Forum RPG sur la série The Walking Dead
 
Votre forum, The MAD Project, ferme malheureusement ses portes !

Partagez|

Day 01 - La sécurité avant tout

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Day 01 - La sécurité avant tout Mer 23 Nov - 22:52



❝La sécurité avant tout❞
Shane & Diane
Un nouveau jour se levait et l'espoir semblait perdu avec tout ce qui s'était passé. La nuit dernière, le campement s'était fait attaquer par une horde de rôdeurs et plusieurs membres du groupe avaient été tués. Si seulement Rick et les autres n'étaient pas allés chercher ce satané Merle Dixon, les pertes auraient peut-être été moins nombreuses ... Quoi qu'il en soit Rick ne semblait pas d'accord avec son ancien partenaire sur ce fait, car il était revenu avec des armes et selon lui, s'il n'avait pas eu ses armes, les pertes auraient été plus nombreuses. Shane n'était pas d'accord avec cela et il le faisait savoir. Pourquoi ? Peut-être parce que la présence de Rick au sein du groupe l'agaçait. Il lui avait tout pris. Lori, Carl et même petit à petit sa place de chef. Tout le monde regardait Rick de haut pour tous les exploits qu'il avait accomplis et Shane se sentait un peu comme un moins qu'un rien. Était-il jaloux et frustré ? Certainement, mais l'ancien flic ne le montrait pas trop. Seulement Lori pouvait se douté de ses agissements dus à la relation cachée qu'il avait entretenue avec celle-ci.

Quoi qu'il en soit, après s'être occupé des corps au sein du camp en les poignardant dans la tête et en les brûlant ou encore enterrer nos morts, Shane décida d'aller en repérage dans les bois et bien sûr, bien armé. Il avait avec lui son fusil à pompe, mais malheureusement, il avait perdu beaucoup de munitions à cause de la nuit précédente.  Pourquoi y aller seul ? L'ancien flic avait besoin d'être seul et repenser à tous ses événements. À ce qu'il ferait dans un avenir proche pour gérer toute cette merde avec Rick et Lori, mais également pour la survie de tout le monde.  Évidemment, Shane avait averti les membres importants du groupe de ce qu'il allait faire, s'assurer qu'il n'y pas d'autres rôdeurs dans les environs et qu'il allait revenir dans moins d'une heure. Si ce n'était pas le cas, quelque chose grave lui serait arrivé ...

Monsieur Walsh s'enfonça dans les bois en étant toujours sur ses gardes. Il avait son fusil à pompe entre les mains et portait sa casquette de policier. Pour lui, il était encore un policier et portait même le t-shirt gris qu'il portait en dessous de son uniforme de police lorsqu'il était au travail. Après une vingtaine de minutes de marche, il n'y avait rien d'inquiétant. Sauf que Shane tomba sur un cerf, qui était mort. Il avait été déchiqueté en morceau. La scène était affreuse et l'ancien flic se penchant vers celui-ci. Était-ce les rôdeurs d’hier soir qui avaient fait cela ou d'autres ? Soudainement, un bruit se fit entendre dans la forêt, des craquements. Shane se retourna brusquement, arme à main, prêt à se défendre s'il le faut.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Day 01 - La sécurité avant tout Mer 23 Nov - 23:35



   
   Shane & Diane
   La sécurité avant tout

L
'aube avait laissé place à une journée qui se voulait ensoleillée pourtant assisse auprès d'un point d'eau, Diane semblait comme éteinte. Comme à son habitude la nuit courte qui avait été sienne avait été parsemé de cauchemar. Elle revoyait sans cesse son père au sol et l'arme encore fumante de sa sœur. Sœur qui la fixait avec ce regard haineux qu'elle détestait tant. Avant ça Diane aurait tout donné pour Anna avant ça. Même si elles n'avaient jamais été très complices, les deux sœurs semblaient pourtant s'entendre même si Anna était plutôt du genre absente et peu encline a faire des activités entre sœur. Mais en arriver à ce point là … Personne n'aurait pu imaginer ça. L'amour s'était transformé en haine à l'égard de son propre sang. Soupirant elle porta une dernière gorgée d'eau fraîche à sa bouche avant de se lever pour partir en direction d'Atlanta. Enfin au nord comme lui avait indiqué son père avant qu'il ne vienne à perdre la vie. Elle ne se rappelais même plus depuis combien de jour elle errait seule dans cette quête qui n'était pas la sienne. Au départ, elle avait penser tout abandonner tout en attendant que la mort vienne l'accueillir, chose qui ne vient pas. Dans son abandon, elle trouva une nouvelle force et une nouvelle détermination à croire qu'elle avait besoin de perdre tout espoir pour renaître. La gentille Diane était toujours là, tapis au plus profond elle même, mais au lieu de se cacher, la nouvelle Diane était plus indépendante mais surtout indifférente à tout ce qui l'entourait. Elle s’efforçait de ne plus ressentir et de mettre de la distance avec les autres. Certes elle était en route pour rejoindre un groupe mais elle s'était promis de ne s'attacher à personne pour ne plus jamais ressentir cette plaie dans son âme. Connaissant le tempérament de la jeune femme cela semblait utopique mais elle allait tout mettre en œuvre pour ne pas céder.

P
erdue dans ses pensées, elle ne fit pas attention au sol meuble sur lequel elle avançait depuis une bonne heure. La fatigue aidant, son pied s'enfonça dans un trou caché par les feuilles qui parsemé la forêt. « Mais merde ! » Elle avait hurlé cette phrase avant de mettre sa main devant sa bouche tout en se baissant de peur qu'elle ne soit la cible des zombies. Mais quelle idiote ! En plus de sentir une vague de douleur irradié sa cheville elle venait de se mettre une cible de brebis coincée sur la tête. Elle se maudissait d'être aussi idiote en silence. Aucun bruit ne lui arriva aux oreilles alors ce fut tout doucement qu'elle releva son regard pour croiser une paire de chaussure. Sa respiration se coupa alors qu'elle se figeait tout en levant encore plus son regard. Un pantalon qui était dans un état convenable, un torse normal et une tête d'homme tout ce qu'il avait de plus humain et vivant. Avalant avec peine sa salive elle s'exclama : « Quelle belle journée pour se promener hein. » Une fois de plus elle se cachait derrière une ironie et un humour qui lui était propre. Mais peut être que pour une fois cela allait jouer des tours.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Day 01 - La sécurité avant tout Jeu 24 Nov - 3:26



❝La sécurité avant tout❞
Shane & Diane
Aucun rôdeur à l'horizon pour le moment. C'était plutôt une bonne chose, mais Shane n'avait pas vraiment le goût de rester à ce campement encore plusieurs jours. Il savait qu'ils devraient bientôt partir d'ici pour trouver un meilleur endroit. C'était trop à découvert ainsi, ce n'était pas assez protéger. Est-ce qu'il y avait vraiment un endroit idéal pour ce genre de situation ? Sans doute que non.  

Alors que Shane avait trouvé un cerf mort, il avait entendu des bruits tout près de lui. Des bruits de craquement, donc quelqu'un ou quelque chose avait bougé tout près. Cela pouvait être n'importe quoi. Une personne du campement, une autre personne, un animal quelconque ou l'option la plus probable, un rôdeur. Shane se retourna immédiatement vers le bruit avec son fusil à pompe dans ses mains, prêt à faire feu si nécessaire. Finalement, ce n'était pas un rôdeur ni un animal qui se trouvait devant lui. C'était une jeune femme qui lui semblait inconnue. L'ancien flic ne connaissait pas bien tout le monde au campement, mais il les avait au moins tous croisés au moins une fois et cette fille, il ne l'avait jamais vu.

Plutôt jolie, la brune commença à dire que c'était une belle journée. Sans blague ? Même l'humour de Shane n'atteint pas ce niveau-là ... Bon peut-être que s'il n'avait pas eu ce carnage la nuit dernière et l'arrivé de Rick, Shane aurait eu un petit sourire face à cette phrase, mais présentement ce n'était pas le cas. Walsh baissa doucement la garde de son arme pour que la jeune femme se sente un peu plus à l'aise même si Shane était prêt à riposter en cas d'urgence. « Dans cet enfer ? M'ouais peut-être .. » Plusieurs questions venaient dans l'esprit de Shane. Que faisait-elle là ? Était-elle armée ? Seule ? L'ancien policier l'inspecta du regard subtilement ainsi qu'en vitesse et elle ne semblait pas armée.  « Même si la journée est belle, vous devez savoir que c'est dangereux de se promener seul, surtout sans arme. » Shane fronça ses sourcils sur sa dernière remarqua et continua sur le ton qu'elle avait employé avec le terme ''belle journée'' comme pour lui faire dire qu'il avait apprécié sa blague.




© Pando
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Day 01 - La sécurité avant tout Sam 26 Nov - 19:21



   
   Shane & Diane
   La sécurité avant tout

S
a cheville était douloureuse bien que cela ne soit qu'une petite foulure vu qu'elle arrivait sans peine à la manger cela malgré la douleur qui était supportable jusqu'à un certains point. Un peu de repos et elle sera prête pour courir un marathon … Manque de chance s'il y avait bien une chose qui lui manquait, c'était bien le temps. Au ralenti, elle signait son arrêt de mort telle était la leçon qu'elle avait apprit en voyant des enfants dont elle ne connaissait même pas le nom se faire arracher à la vie alors que comme tout le monde ils essayaient de fuir. Elle se rappela encore comment son père lui avait agripper le bras pour la forcer à ne pas faire marche arrière. La douleur dans son bras n'était rien comparé à celle qui implosa dans sa poitrine lorsque des cris aigus d'âmes encore pures et innocentes résonnèrent derrière elle. Le passé était ce qu'il était et à présent qu'elle se retrouvait livré à elle même, il était vitale qu'elle se tourne vers le présent et non vers le passé. Bon à présent elle n'était plus tout seule vu qu'un inconnu se tenait devant elle un canon à la main fixé droit sur sa tête.La dernière fois qu'elle s'était retrouvé dans cette situation une personne chère lui avait été enlevée. Vers l'avenir et le présent voilà ce qu'elle essayait de se répéter dans sa tête alors que chaque parcelle de son corps commençait à se tétaniser sous la peur. Sentant sûrement son malaise l'homme baissa son arme alors qu'un léger sourire se dessinait sur ses lèvres sous les paroles étonnantes de notre belle. Avalant avec peine sa salive, elle se releva doucement alors que l'homme lui répondait avec une nonchalance qui lui donna du baume au cœur. Bon ok, il parlait d'enfer mais par ses simples mots ils venait de donner de la légèreté à la situation dramatique qu'était devenue la vie de Diane. Il continua en lui faisant une réflexion sur le fait qu'elle n'avait pas d'armes. Posant les mains sur les hanches et en essayant de se donner contenance malgré son mètre 65, elle répliqua sur le même ton léger. « Elementaire mon cher Watson ! Certains aime la facilité d'autres non ou les circonstances font que ... » Elle se taisa, alors que son regard se voilait de tristesse. Oui elle n'avait pas d'armes, telle avait été la punition de sa sœur après que leur père vienne de mourir de sa main. Car même si Diane n'avait que peu utilisé son arme, elle était une excellente tireuse, surtout de loin, à croire que les efforts de son père concernant les cours de tir et de tir à l'arc n'avaient pas été vain.

A
valant avec peine, elle eut du mal à reprendre pied dans la réalité alors que le visage blanc et sans vie de son père ne cessait de la tourmenter. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises alors que l'inconnu en face d'elle reprenait des contours nets et bien réels. Allait il la tuer ? Non il ne semblait pas agressif envers elle et pire, elle ne ressentait plus aucun peur depuis que le canon de son fusil n'était plus braqué sur elle. Bon elle ne devait pas faire confiance aussi facilement mais comprenez la, cet homme représentait la première personne comme elle qu'elle avait croisé depuis des jours. Alors même si Diane s'était promis de ne pas s'attacher aux gens, voir qu'elle n'était pas vraiment seule lui faisait du bien. Sans réfléchir, elle fit un pas sur le côté avant de s’effondrer sur le sol comme une masse suite au courant électrique qui venait d'irradier dans sa jambe. « Aie ! » Elle s'était retenue de crier malgré la légère paralysie qui ankylosait sa jambe. Sans comprendre pourquoi, elle répliqua aussitôt en tentant de se relever. « Tout va bien ! C'est rien. » Pourquoi venait elle de se justifier à un homme dont elle ne connaissait même pas le prénom. Peut être avait elle peur qu'elle l'abatte comme les hommes ont toujours fait avec les bêtes blessés ?
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Day 01 - La sécurité avant tout Ven 2 Déc - 0:54



❝La sécurité avant tout❞
Shane & Diane
Le flic ne s'attendait pas de tomber sur une jeune femme aussi près du campement. Avec l'attaque de hier, il aurait plutôt pensé tomber sur des rôdeurs. Bon, c'était déjà mieux de tomber sur quelqu'un de vivant qu'un mort. Enfin ... On ne sait jamais, les vivants pouvaient se montrer plus dangereux en réalité. Shane l'avait bien vu à l'hôpital. Des militaires qui tiraient sur tout le monde, autant les morts que les vivants. Cela avait été terrible ... Heureusement qu'il n'avait pas été repéré cette journée-là. Sauf que le trentenaire n'avait pas en s'en faire avec cette brune puisqu'elle n'était pas armée. Donc, elle ne représentait pas vraiment une menace. La jeune femme se releva et fit encore une fois de l'humour comme quoi Shane avait été perspicace en l'appelant « Watson » sur le fait qu'il avait remarqué que la jeune femme n'avait pas d'arme et que c'était très dangereux de se promener sans. Enfin, à moins que vous vouliez trouver la mort. Shane avait perçu un peu de tristesse dans son visage. Venait-elle de perdre quelqu'un ? En même temps, tout le monde avait perdu quelqu'un. Elle devait être le genre de fille à faire des blagues tout le temps pour cacher sa peine ou encore sa colère. Un peu comme Shane à vrai dire. Elle fit un pas et s'effondra sur le sol, mais ne se fit pas mal. Enfin, il avait lâché un petit « Aie », mais sans plus. Heureusement qu'elle n'avait pas trop hurlé pour attirer ces choses ...

Le flic s'était approché vers elle pour l'aider, mais elle fit savoir que tout allait bien et qu'elle était donc capable de se débrouiller seule. Une fille qui préférait se débrouiller seule ? Shane aimait bien cela. « Tant mieux alors. » Fit Shane en affichant un petit sourire en coin. Au moins, elle n'avait rien de grave, c'était déjà ça. Le flic l'inspecta du regard et ne semblait pas avoir été mordu ni vraiment blessé. « Vous venez d’où en fait ? Qu'est-ce qui vous amène ici ? » De par son métier, Shane aimait poser des questions, mais ça, peut-être que la brunette n'allait pas vraiment apprécié. Se promener en pleine forêt, toute seule et sans arme, n'était pas quelque chose que tout le monde faisait. Enfin, c'est vrai que les villes fallaient éviter maintenant ... Après tout, qui était-il pour lui poser toutes ses questions ? Ah ouais un flic, mais un flic de nos jours n'était plus rien. Il n'y avait pu aucune forme d'autorité ni de justice maintenant que les morts marchaient partout. Devait-il la ramener au campement ? Est-ce que cela serait prudent ? Shane en jugerait selon son attitude, mais également avec ses réponses.





© Pando
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Day 01 - La sécurité avant tout Ven 16 Déc - 17:12



   
   Shane & Diane
   La sécurité avant tout

Q
ui aurait cru qu'une rencontre allait se faire dans une forêt anodine alors que l'espèce humaine mettait tout en œuvre pour survivre ? Saleté de vie à croire qu'elle se régalait de faire de notre belle un pantin au gré de ses envies. Avalant avec peine sa salive alors que la douleur dans sa cheville continuait à la lancer, elle tenta un mince sourire qui lui donnerait à coup sur un air angélique. Bon d'accord Diane n'était pas vraiment une personne très méchante enfin a la différence de certains, elle n'aboyait pas mais elle mordait bel et bien quand on venait de la titiller d'un peu trop près. Après elle n'était pas vraiment une peste loin de la même … Elle était plutôt une fille indifférente qui aimait rire avec d'autres sans pour autant rentrer dans l'excès mais ca c'était avant. Quand on goûte vraiment a la solitude on regrette ces instants passés où on la cherchait avec enthousiasme. L'homme n'a jamais été fait pour vivre seul et Diane comprenait avec douleur le sens de cette phrases. « De Miami ou du moins de ce qu'il en reste ... » A une époque elle avait chéri la ville qui l'avait vu naître avec son soleil imperturbable et les températures qui rendait l'hiver supportable. Elle avait passé des journées a étudier sur la plage, les pieds enfoncé dans le sable alors que le soleil caressait sa peau telle une promesse d'un avenir radieux. Puis d'un coup tout fut chamboulé. Un cas puis deux et la fin était en route. Le soleil devint un ennemi alors que la ville si dynamique était devenu un lieu de silence et de mort. Alors comme tout le monde elle avait fuit sous la protection de son père et de sa sœur. Et de fil en aiguille, elle se retrouvait à l'autre bout du pays seule et totalement déboussolée.

J
e me promène, je viens de vous le dire ! »
Tant pis elle allait être prise pour une folle mais son père avait été claire avec elle. Ne surtout pas faire confiance aux autres trop rapidement car même si certains s'étaient réunis pour survire d'autres avaient laissés place à leur vraie nature, devenant un prédateur d'autant plus redoutable que les zombies. Fixant le jeune homme qui sembla guère apprécié sa réponse sans grande surprise, elle baissa son regard telle une enfant prise sur le fait. « Bon d'accord, je cherche ... » Elle allait finir sa phrase lorsqu'un craquement qui n'annonçait rien de bon sur sa droite attira son attention. Ils n'étaient plus seuls comme le prouvait le groupe de Zombie qui se dirigeait droit vers eux. Qu'allait elle faire ? Faire confiance à un inconnu qui allait sûrement la jeter aux zombies pour sauver sa peau ou fuir comme elle avait toujours l'habitude de faire ? Tout se bousculait dans sa tête … Trop même pour qu'elle puisse y mettre de l'ordre et réfléchir correctement.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Day 01 - La sécurité avant tout

Revenir en haut Aller en bas


Day 01 - La sécurité avant tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Les études avant tout!"
» Retour pour le meilleur mais avant tout pour le pire è_é
» (m) Patricien ₪ frère, cousin, neveu, mais avant tout un Claudii
» La musique est un art, mais avant tout une manière de s'exprimer. [ Salomé & Emily]
» Déesses mais amies avant tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead - The MAD Project :: Aux abords des Camps :: Collines & Forêts-