Forum RPG sur la série The Walking Dead
 
Votre forum, The MAD Project, ferme malheureusement ses portes !

Partagez|

Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir

avatar
The MAD Fondateur
Je suis le Grand Manitou
Je suis le Grand Manitou
Messages : 189

Points RPG : 4
Date d'inscription : 24/10/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Jeu 15 Déc - 12:38

   
Chapitre N°3 : S'éloigner pour mieux réfléchir


Encore un jour de plus s'était écoulé dans ce nouveau monde apocalyptique. C'était une vision assez positive de la situation de l'exprimer ainsi sinon la formulation négative serait "encore un jour de plus en moins..."... Sur la colline la vie avait reprit son train train quotidien comme s'il n'était jamais rien arrivé sauf que ce n'était pas le cas. Il y avait bien eu une attaque et il y avait eu des morts tant de mort... Il n'y avait heureusement pas eu que ça et l'arrivée de la nouvelle famille avait pour certain redonné du baume au cœur mais pour d'autre les entendre parler de leur survie aussi longtemps dans leur ferme commençait à leur donner des envies de changement d'air...

En voilà une idée, changer les habitudes de tous n'était pas au goût de tout le monde loin de là même. Des disputes, des haussements de tons, des formations de petit clan à l'intérieur même de cette communauté qui était pourtant si unie... voilà ce que cette nouvelle famille avait apporté avec elle au sein même du groupe de la colline.

Voilà pourquoi Shane qui en avait plus que marre de ne pas se faire entendre décida de s'éloigner pour mieux réfléchir et se calmer. Seulement, Carol qui l'avait vu s'enfuir avait décidé de le suivre pour tenter de le résonner. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que leur désaccord allait être perçu par une nouvelle venue qui cherchait refuge. Arrivant comme le juge de l'affaire, qu'allait-il ressortir de cet échange ? Le temps nous le révèlerait.

Rappel

Φ Ce sujet se déroule en début d'après midi du Day 07
Φ Une fois que tout le monde aura posté merci de respecter l'ordre de post
Φ Un oubli ? Les règles sont ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Ven 16 Déc - 3:28

S'éloigner pour mieux réfléchir.

Changer d'air, voilà ce dont Shane avait besoin en ce moment même. Toute cet acharnement avec les autres sur les décisions à prendre en ce qui concernaient de rester dans ce campement ou de partir étaient tellement compliqués ! C'était pourtant facile, on faisait les pour et les contre des deux options et on choisissait l'option avec plus de bonnes choses. Mais bon, lorsqu'on est une personne comme Rick, on préférait parler et réfléchir plutôt qu'agir. L'arrivée de la famille Greene n'avait pas arrangé les choses non plus ... Et puis, personne n'écoutait jamais l'avis de Shane. L'ancien flic en avait plus que marre qu'ils prennent leur temps. Les rôdeurs pouvaient les attaquer un jour ou l'autre et tout le monde semblait l'oublier. Tout le monde se croyait tellement en sécurité contrairement au trentenaire qui était constamment en état d'alerte. Tout pouvait arriver à n'importe quel moment durant la journée.

Une fois de plus, lors d'un débat, personne ne semblait du même avis de Shane, de précipiter les choses et de partir, donc le ton avait monté d'un cran chez l'ancien flic et les autres également. Shane pouvait commencer à s'énerver un peu trop facilement et avait qu'il commence réellement à s'énerver, Walsh avait préféré se retirer de cette conversation totalement inutile. Quand les personnes étaient aussi têtues, cela ne servait absolument à rien de continuer ... Il en avait tellement marre de tout ça. Marre de ce campement pourri, marre de Lori qu'il l'évitait et qu'il le regardait d'un air méchant avec ses gros yeux comme s'il avait fait quelque chose de mal et marre de Rick et de ses états d'âme ainsi que les autres. Shane se disait souvent que cela serait tellement moins compliqué de partir et de survivre seul ... De toute façon, il ne sentait pas vraiment à sa place avec la famille Grimes avec Rick qu'il détestait et avec Lori qui le détestait lui. Qu'est-ce qui l'empêchait de partir ? Peut-être la peur de l'inconnu et peut-être que la solitude allait le rendre encore plus dingue. Il y avait aussi Olivia, cette infirmière qu'il avait trouvée près du campement il y a quelques jours déjà et qui avait déjà croisé sa route avec toute cette merde. Le trentenaire l'aimait bien tout comme Carl aussi ainsi que d'autres membres du campement. Non, il ne partirait pas sauf que là tout de suite, Shane avait besoin de décompresser et voir autre chose que ce campement pour au moins quelques heures. L'ancien flic avait pris quelques affaires dans sa tente, sac à dos avec nourriture qu'il avait conservé, des munitions ainsi que son fusil à pompe avant de partir dans la forêt sans prévenir personne même pas Olivia.

Après quelques minutes de marche dans la forêt, Shane se sentait déjà un peu plus apaisé . Cela lui avait fait du bien de s'éloigner un peu et il voulait encore plus s'éloigner. Chaque pas qu'il faisait devant lui, lui enlevait beaucoup de poids sur les épaules ainsi que sa rage en lui diminuait. Seulement voilà, sa solitude allait être dérangée et Shane s'en rendit compte assez rapidement par les bruits de craquement de branches derrière lui. Le trentenaire se retourna et pouvait voir que c'était Carol qui l'avait suivi. Cette ancienne mère au foyer qui était autrefois battu par son mari. D'ailleurs, Shane avait tabassé Ed avant que celui-ci ne meurt durant l'attaque. L'ancien flic avait beaucoup regretté son geste même s'il le méritait plus qu'amplement pour avoir touché à sa femme ainsi qu'à sa fille. « Carol !? Qu'est-ce tu fiches ici ? Retourne au campement ! » S'exclama Shane tout en se rapprochant vers elle et en ayant un ton sérieux. On ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber sur cette forêt et Carol ne savait pas vraiment se défendre et elle avait toujours une fille qui l'aimait et qui l'attendait ...

roller coaster
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Emily-Rose Steward
Âme en Perdition
Âme en Perdition
Crédit Kit : (c) chiichan
Avatar : Emilie de Ravin
Age : 29 ans
Ancien Emploi : Pédopsychaitre
Messages : 117

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 26
Points RPG : 22
Date d'inscription : 16/11/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t159-journal-intime-de-e http://twd-themadproject.forumactif.com/t160-liens-de-emily-rose-steward

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Dim 18 Déc - 14:37


Mily était dans les bois, portant un sac à dos, à moitié plein, ou à moitié vide, comme on veut. Elle était entrain de ramasser, tout ce qui pouvait être utile. Des branches de bois pour s'en servir pour faire du feu, bien que la fumée sortant de la cheminée pouvait donner un signal à tous qu'il y avait quelque chose, ici, autant les vivants, ce qui serait une bonne chose de retrouver des gens pour parler, mais aussi les morts, et ça c'était moins cool. Elle cueillait aussi des plantes, elle n'était pas trés au point niveau homéopathie, et pouvoir des plantes, mais elle avait trouvé un livre de sa mère, sur les remèdes de Grand-mère qui donnait quelque astuces. Et enfin, si elle pouvait trouver des champignons ce seraient une trés bonnes choses à prés tout. La jeune femme marchait dans les bois, en essayant de faire le moins de bruits possible pour ne pas déranger les morts, car elle n'avait pas grand chose pour se défendre. Dans la famille, il n'y avait pas d'armes, son père militait depuis de nombreuses années contre la prolifération des armes. Elle soupira tristement en se demandant où pouvait bien être sa famille. Mily était accroupit entrain de gratter la terre pour ramasser des champignons, quand elle entendit un craquement dans son dos, elle se figea, et doucement se retourna. Un mort se trouvait derrière elle, il dandinait pour avancer sur elle. Mily tomba sur les fesses en arrière, elle cria. ce qui était une mauvaise idée, car deux autres morts-vivants sortirent de derrières des troncs d'arbres.

Mily recula sur les fesses, et salit son pantalon, avant de réussir à se remettre debout, et elle se mit à courir sans regarder derrière elle. La jeune femme réussit à éviter des branches sur son chemin, des racines qui faillirent lui faire des croche-pattes. Des trous, dont l'un la fit tomber sur le côté, heureusement elle n'avait pas de cheville foulée, même si c'était un peu douloureux lors de sa course. Enfin, elle arriva dans un petite clairière, et prit le temps de regarder derrière elle, la jeune femme les avait perdu de vue, mais il valait sans doute mieux pas rester ici. Elle reprit son chemin, rapidement, et soupira de soulagement. Enfin pendant un instant, car en regardant autour d'elle, la jeune femme ne reconnaissait rien du tout. Elle était dans une partie de la forêt, qu'elle n'avait encore jamais visité. Mily se dit qu'elle ne pouvait pas faire demi-tour, il n'y avait plus qu'à avancer devant elle. Aprés quelques minutes de marches, elle vit à nouveau une ombre derrière des arbres, elle se remit à courir et sortit dans un petit coin, devant deux personnes, cette fois bien vivantes qui se trouvaient devant elle. Mily les regarda surprise, et à la fois soulagée.

"euh...." fit-elle ne sachant pas trés bien, si il fallait leur dire bonjour comme si de rien n'était, alors que ce n'était pas vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Carol Peletier
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Crédit Kit : Moi même
Avatar : Mélissa McBride
Age : 42 ans
Ancien Emploi : Femme au Foyer
Messages : 2033

Niveau de Survie : 4
Points d'Expérience : 129
Points RPG : 15
Date d'inscription : 24/10/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t50-journal-intime-de-ca http://twd-themadproject.forumactif.com/t58-liens-de-carol-peletier#176

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Ven 30 Déc - 21:37

Le repas du midi venait de prendre fin et chacun conversait avec son voisin de repas pour permettre une digestion agréable et axée sur la détente. Enfin c'était le but qui était recherché au départ. Seulement, même si le temps ensoleillé affichait un calme olympien où on pouvait espérer entendre les oiseaux gazouiller, un sujet de discussion venait d'être lancé et commençait déjà à faire monter le ton entre les survivants. Pourtant, échanger des opinions sur un endroit où vivre n'avait rien d'agaçant à la base. Mais le fait de vivre les uns sur les autres depuis tout ce temps attiser l'irritabilité des plus forts caractères. Mêlé aux soucis et rancœurs que chacun pouvait avoir, voilà un cocktail parfait qui provoquait bien des scissions au sein du groupe de la colline.

Bien qu'elle avait son propre avis sur la question, Carol resta silencieuse lorsque le ton monta entre certains individus. Elle essaya même de prendre du recul comme si elle cherchait à se protéger. Les souvenirs de son mari Ed et de ses excès de colère la hantaient toujours depuis qu'il était mort. Et c'est grâce à ce recul qu'elle avait pris sur la situation qu'elle vit Shane partir en trombe sous l'effet de l'énervement. Entre inquiétude et curiosité, elle s'empressa de demander à Lori de garder un œil sur sa fille puis commença à jouer au flic en pleine filature.

Ce qu'elle vit l'angoissa alors toujours plus au sujet de Shane. Ce n'était pas quelqu'un qu'elle appréciait grandement pourtant. Il avait eu beau essayer de l'aider face à son mari, il l'avait quand même battu encore plus violemment que ce qu'il avait fait à sa femme. Et puis il était fort directif. Bref ces aspects de sa personnalité effrayait la veuve qui disait de lui qu'il avait un mauvais fond. Tout ceci ne l'aidait pas à lui porter une grande estime. Seulement, Carol était une femme au grand cœur. Le groupe restait sa nouvelle famille et le voir partir comme ça sous la colère en prenant de quoi quitter le groupe pour de bon l'inquiétait beaucoup. Shane ne devait pas partir sur un coup de tête. Il restait un pilier de la communauté et ne méritait pas de vivre seul dans ce monde apocalyptique.

Prenant son courage à deux mains, elle le suivit dans les abords de la forêt en accélérant le pas afin de tenter de le rattraper et de le résonner. Mais cet imbécile avançait tellement vite, poussait certainement par la rage qu'il contenait en lui. Le souffle de la mère de Sophia commença à haleter avec difficulté et elle râla à chaque fois que ses pieds trébucha sur une racine ou autre saleté que lui imposait la route sinueuse de la forêt. Elle voulait l'appeler pour mettre un terme à son calvaire mais par chance, Shane la repéra avant et fit demi-tour pour la rejoindre.

Pas avant que tu me dises ce que toi tu fais, rétorqua-t-elle en prenant appui sur un arbre pour reprendre son souffle. Tu ne vas pas me dire que tu pars parce que nous ne sommes pas d'accord avec toi. J'ai vu ta réaction tout à l'heure...

Carol avait plongé son regard dans celui de son comparse pour tenter de mieux cerner ce qu'il ressentait à cet instant. Bien sûr son regard ténébreux n'avait rien de rassurant mais la quarantenaire était persuadée que derrière la révolte quelque chose se cachait.

Brusquement, un corps s'extirpa de feuillages épais de la forêt pour leur faire face. Une apparition surprise qui laissa un cri d'effroi sortir de la bouche de Carol qui manqua de peu de glisser sur le sol.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Emily-Rose Steward
Âme en Perdition
Âme en Perdition
Crédit Kit : (c) chiichan
Avatar : Emilie de Ravin
Age : 29 ans
Ancien Emploi : Pédopsychaitre
Messages : 117

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 26
Points RPG : 22
Date d'inscription : 16/11/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t159-journal-intime-de-e http://twd-themadproject.forumactif.com/t160-liens-de-emily-rose-steward

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Sam 14 Jan - 14:17


Emily-Rose franchit l'arbuste devant elle et se retrouva face à deux êtres bien vivants face à elle. La jeune femme resta figée un moment ne sachant pas ce qu'elle devait faire. Elle entendit un râle derrière elle, le mort-vivant courrait toujours après elle, et le cri de la femme avait du l'attirer dans la bonne direction, en l’occurrence droit sur eux, pour qu'il puise se faire un festin de leurs chairs.
"Ne crie pas, il est derrière moi" fit Mily en courant rejoindre le couple au milieu de la petite clairière. La jeune femme n'eut guère le temps de poser de questions aux deux personnes, ou même de se demandait ce qu'ils faisaient ici. Le mort vivant était derrière elle, et pénétra à son tour dans la clairière, il laissa des lambeaux de peau dans les branchages des arbres, et Mily mit sa main devant sa bouche pour s'empêcher de vomir, et elle aurait bien fermé les yeux pour échapper à cette vision d'horreur. Mais elle en était incapable par la peur qu'elle ressentait de quitter cette créature des yeux et qu'elle en profite pour l'attaquer.  

La jeune femme regarda le duo, espérant que l'un d'eux soit assez courageux et assez fort pour aller tuer la créature. Elle se sentirait mieux quand elle n'aurait plus cette chose mouvante en face d'elle, qui tente de la dévorer depuis de longues minutes. Mily sentait ses mains tremblées, elle n'arrivait pas à tuer ces créatures, même quand elle s'était retrouvé face à face avec eux, et qu'ils allaient la dévorer, elle ne devait sa survie qu'à de la chance et de l'endurance. Elle ne regrettait pas ses heures à courir dans les parcs avec son fiancé, même si il battait toujours, c'est pourquoi, elle refusait de croire qu'il n'ait pas pu s'en sortir lui aussi. Il était plus fort et plus rapide qu'elle, alors il était forcément vivant, tout comme son frère. Le mort-vivant fut enfin abattu et le calme revint dans la forêt, Mily se tenait maintenant face à deux personnes qu'elle ne connaissait pas, et il était sans doute temps de poser des questions, et d'obtenir des réponses des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Lun 16 Jan - 19:10


Tout ceci, c'était à cause de Rick. Si son ancien partenaire n'était pas revenu, les survivants du campement l'auraient sans doute été plus porté à l'écoute comme avant. Sauf que maintenant, depuis que Grimes avait réussi à sortir des membres du groupe d'un magasin à Atlanta avec lui-même, plusieurs d'entre eux ne juraient que par lui maintenant on dirait bien. Surtout que Rick prenait beaucoup de places et donnait souvent des « ordres » aux autres. Bien qu'il y ait un temps où cela n'aurait pas dérangé Shane, aujourd'hui c'était tout à fait autrement. Il le prenait mal que son meilleur ami prenne sa place petit à petit. Et puis bon, ce le trentenaire avait vécu avec l'épouse de celui-ci pendant son absence, ne l'aidait pas à porter Rick dans son coeur. Comment allait-il faire pour gérer tout cela ? L'ancien flic ne le savait pas lui-même et c'était pour cela qu'il avait décidé de partir au bout milieu de cette conversation stupide. Personne ne l'écoutait et il en avait complètement marre.

Maintenant dans les bois, pour s'éloigner de tout ça et également, se calmer les nerfs. Sauf que sa solitude n'allait pas rester longtemps, car Carol l'avait suivi. Bon sang, elle savait bien que c'était dangereux ! Shane s'était retourné vers elle pour lui ordonner de retourner immédiatement au campement. Est-ce qu'elle allait l'écouter ? Absolument pas ! Alors que l'ancien policier s'approcha vers elle d'un pas déterminé, celle-ci lui fait savoir qu'elle ne partirait pas tant qu'elle ne serait pas ce qu'il espérait faire en s'éloignant ainsi. Carol ajouta même qu'elle avait vu sa réaction de tout à l'heure et qu'elle se demandait si c'était parce que les personnes n'étaient pas en accord avec lui qu'il était parti ainsi. En effet, Carol devait peut-être trouver cela ridicule, voir même enfantin comme geste, de partir ainsi comme ça, mais le trentenaire préférait cela plutôt que de se mettre en colère davantage. Il ne se sentait vraiment plus bien au sein du campement avec Rick et Lori, qui le regardait toujours de travers. Heureusement qu'il y avait Olivia maintenant ... « Écoute Carol, tu dois ... » Sauf que Shane se fit soudainement interrompre par des bruits venant de derrière lui. Arme en main, il visa vers le bruit en s'attendant au pire en se retournant, mais c'était une jeune femme, une blonde qui sortit soudainement pour rejoindre le sentier où ils se trouvaient en sortant des feuillages. Elle semblait exténuée et à bout de souffle un peu comme Olivia lorsque l'ancien flic l'avait trouvée. Shane baissa légèrement son arme pour montrer qu'il n'allait pas l'attaquer alors que Carol échappa un cri, pris par surprise par l'arrivée de cette inconnue.

La jeune mentionna de ne pas crier, qu'elle était suivie avant de courir pour aller les rejoindre. Elle ne semblait pas posséder d'arme ni rien de tout cela. Comment avait-elle survécu tout ce temps toute seule ? En fuyant ? La fuite n'était jamais une très bonne solution même si c'était ce que Shane était en train de faire ... Et puis, un rôdeur se montra de l'endroit d'où venait cette femme et l'ancien policier ne s'attarda pas. Il se donna un élan et avec la crosse de son fusil à pompe, il frappa en plein visage le rôdeur pour écrabouiller sa cervelle. Deux, trois coups, cela lui avait suffi pour le neutraliser. Tout en se redressant, le regard de Shane retourna vers les deux femmes, mais regarda plus particulièrement la nouvelle venue. « Est-ce que d'autres vous ont suivi ? » Demanda Shane d'un ton assez autoritaire, car il était tout de même encore un peu énervé de la situation.
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Carol Peletier
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Crédit Kit : Moi même
Avatar : Mélissa McBride
Age : 42 ans
Ancien Emploi : Femme au Foyer
Messages : 2033

Niveau de Survie : 4
Points d'Expérience : 129
Points RPG : 15
Date d'inscription : 24/10/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t50-journal-intime-de-ca http://twd-themadproject.forumactif.com/t58-liens-de-carol-peletier#176

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Ven 20 Jan - 21:09

Et dire que Shane était sur le point de lui parler. Elle ne savait pas ce qu'il comptait faire en s'éloignant du camps mais le simple fait de savoir qu'elle allait pouvoir lui parler lui ouvrait le champs du possible. Son départ avait été si brusque que la mère de Sophia avait craint le pire. Malheureusement, l'espoir qui était né si soudainement venait de disparaître tout aussi rapidement avec l'arrivée inopinée de cette jeune femme.

Carol se remettait de sa frayeur tandis que Shane se muait dans son silence en dévisageant la mystérieuse inconnue. Très vite, l'angoisse se laissa lire dans les yeux de cette dernière qui demanda d'ailleurs à Carol de se taire. N'osant rien rétorquer à cela, l'ancienne mère au foyer se glissa même derrière Shane, l'endroit où elle se sentait le plus en sécurité à cet instant précis. Et elle eut bien raison car, suivant de près la blondinette, un rôdeur s'extirpa de derrière les arbres, le corps en grande partie déchiqueté. Le spectacle n'était pas vraiment agréable à regarder et pourtant il fallait se faire violence pour ne pas se faire surprendre.

Bien évidemment, même Carol avait demandé au groupe de l’entraîner à se défendre pour ne plus être un poids mort, ce n'est pas elle qui sauva le trio du mort-vivant. En parfait chevalier, Shane se chargea de la sale besogne alors que les deux jeunes femmes se reculèrent encore un peu pour ne pas se retrouver au cœur du conflit. Un premier coup fut donné, offrant une giclée de sang à l'arbuste qui se trouvait non loin de là. Malheureusement, le monstre tenait toujours debout et l'ancien flic du redoubler de rage avant d'en venir à bout.

N'appréciant guère ce côté barbare, mais sachant cela nécessaire, Carol détourna le regard en se focalisant vers la dernière arrivante. C'est à cet instant qu'elle la vit en état de choc. Tremblante comme une feuille, le souffle court, le regard fuyant dans tous les sens. La pauvre devait fuir ce monstre depuis un moment et avait du voir la mort s'approcher dangereusement d'elle. En mode mère Teresa, elle s'avança alors vers elle et lui prit les mains pour tenter de la calmer. Cherchant à capter son attention pour qu'elle ne s'occupe plus de ce que Shane faisait à ce mordeur, sa voix brisa le silence qu'imposait leur peur.

Est-ce que tout va bien ? Écoutez moi ! Regardez moi ! Vous êtes en sécurité avec nous.. Est-ce que ça va aller ?

Malheureusement, la panique persista dans le regard de la blondinette et le retour de Shane n'allait pas arranger les choses. Il fulmina déjà dans leur direction en demandant si d'autres rôdeurs l'avaient suivi. S'en était trop pour Carol qui fut méconnaissable. Elle qui n'avait jamais osé hausser le ton avait décidé de ne plus laisser faire les choses qu'elle ne cautionnait pas. Se tournant vers le seul homme du trio, elle pointa sur lui un doigt menaçant et commença à lui balançait ses quatres vérités.

Tu vois, c'est exactement pour ça que plus personne ne t'écoute Shane ! Tu n'as plus aucune considération pour les autres et tu deviens cette personne dont l'autorité est détestable. Tu ne vois pas que la pauvre est complètement éprouvée par ce qui vient de se passer. A quoi cela t'avance de brailler sur elle ? Le problème ne vient pas de Rick. Il vient de toi Shane. De toi seul ! Alors tu as peut-être des idées louables au premier abord mais tu es trop bête pour en discuter calmement avec les autres.

Le monologue de Carol avait éclaté telle une bombe sans prévenir. Jamais personne dans le camps ne l'avait vu dans cet état, toujours caché par l'imposant caractère de son défunt mari. Elle sentait son visage rougi par la colère et la honte. La honte d'avoir braillé contre celui qui venait de les défendre et les sauver. En se rendant compte de cela, elle baissa aussitôt les yeux comme une enfant ayant fait une bêtise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Emily-Rose Steward
Âme en Perdition
Âme en Perdition
Crédit Kit : (c) chiichan
Avatar : Emilie de Ravin
Age : 29 ans
Ancien Emploi : Pédopsychaitre
Messages : 117

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 26
Points RPG : 22
Date d'inscription : 16/11/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t159-journal-intime-de-e http://twd-themadproject.forumactif.com/t160-liens-de-emily-rose-steward

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Sam 21 Jan - 18:51


Mily était toujours tremblante, même aprés la mort du mort-vivant. Elle n'entendait même pas Carol lui parlait gentiment, elle sentit à peine les mains de la jeune femme sur les siennes. Mais la voix de Shane et son air dur la ramena à la réalité, et elle comprit tout de suite ce qu'il lui demandait. Si d'autres créatures étaient dans les coins, Mily secoua la tête pour lui dire non puis, dans l'autre sens, pour dire oui. Elle ne savait pas du tout, mais elle dirait plutôt non, en tout cas, c'était le seul à l'avoir suivit jusqu'ici, mais cela ne voulait pas dire que d'autres n'avaient pas pris le même chemin et arriveraient sur place un peu plus tard, voir quand ils seraient tous partit. Elle porta son regard sur la femme qui parlait durement à cet homme, Mily était partagé entre le courage qu'il fallait pour agir ainsi face à cet homme des moins commodes, et l'indignation de la voir parler comme ça à l'homme qui venait de lui sauver la vie. Et puis la jeune femme n'aimait pas qu'on se mette en colère de cette façon.

"Je .... vas bien.! Merci...  Vous devriez pas...  vous fâcher... c'est pas grave." fit Mily pour que la femme arrête de crier aprés lui, elle excusait volontiers le comportement de l'homme en face d'elle. C'est comme si elle venait de ramener un invité non désirable dans une maison qui n'était même pas la sienne. D'ailleurs, elle n'était surement pas la bienvenue non plus, enfin peut-être que la femme l’accueillerait bien volontiers, mais ce n'était pas le cas de son compagnon. Mily soupira et reprenait peu à peu ses esprits, elle se mit à regarder autour d'elle, elle était dans une partie de la forêt qu'elle ne connaissait pas du tout, et elle se demandait comment elle allait pouvoir rentrer chez elle. Mily ne savait pas quoi dire, elle se sentait un peu ... de trop dans l'histoire, et puis le silence qui venait de s'abattre aprés la tirade de la femme était un peu tendu, et Mily regarda l'un et l'autre pour comprendre ce qui se passait entre les deux personnes en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Carol Peletier
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Crédit Kit : Moi même
Avatar : Mélissa McBride
Age : 42 ans
Ancien Emploi : Femme au Foyer
Messages : 2033

Niveau de Survie : 4
Points d'Expérience : 129
Points RPG : 15
Date d'inscription : 24/10/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t50-journal-intime-de-ca http://twd-themadproject.forumactif.com/t58-liens-de-carol-peletier#176

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Mar 31 Jan - 18:57

PS : Vu que ça fait plus d'1 semaine, je relance à la place de Shane

Carol était dans une position vraiment indélicate. Elle avait du ma à s'affirmer, à assumer la femme qu'elle avait toujours rêver d'être. Ça n'était vraiment pas facile de changer après autant de temps où elle avait vécu avec des chaînes. Et pour le coup, c'était le pauvre Shane qui en avait payé les frais. Elle s'en voulait bien qu'au fond d'elle elle était persuadé d'avoir raison. Elle réagissait avec son cœur de maman. Selon son ressenti, il était absurde d'hurler sur une personne déjà effrayée par ce qu'elle avait vécu. Mais de là à tout confondre et à reprocher d'autres défauts à celui qui n'avait fait que vouloir les protéger... C'était déplacé. Toujours les pommettes rosies, la tête baissée, Carol hésita un instant. Puis, poussée par la remarque de la jeune femme, elle se sentit obligée de s'adresser à Shane.

Excuse moi. C'est juste que toutes ces histoires me fatiguent alors que si tu prenais le temps d'en discuter et d'écouter je suis sûre que vous pourrirez trouver un terrain d'entente.


Sur le chemin de la conciliation, Carol voulait amener Shane à s'adoucir, lui qui pouvait s'emporter à tout moment... elle le savait pour l'avoir vu à l'oeuvre. Il lui faisait peur, oui, mais elle était loin d'être son ennemie. Elle savait qu'il n'avait pas tord sur la question. Seulement, à jouer les taureaux, personne ne voyait rien outre ses yeux rouges furibonds. Alors, elle avait conscience que son comportement du jour pouvait l'agacer au plus haut point, mais elle avait envie de l'entendre présenter calmement son idée sur la question de leur survie. Entendre enfin ses arguments sans une once d'énervement pouvait peut-être la pousser à le comprendre.

Tiens, on va dire que la discussion ne se fait qu'entre toi et moi. Cette jeune femme en sera notre seul juge. Essaye de me convaincre que partir d'ici est la plus sage des décisions Shane...


Encrant solidement ses pieds dans le sol, Carol se redressa de tout son long pour aller jusqu'à croiser ses bras au niveau de sa taille. Jamais la mère de famille n'avait affiché un tel aplomb. Cependant, si c'était la seule solution pour tenir tête à Shane et le pousser à lui parler alors elle ne céderait pas. D'ailleurs, le voyant toujours dans l'hésitation, elle décida de prendre la parole la première dans ce débat qui rythmait depuis quelques jours les soirées du camps.

Alors ? Pourquoi errer sur la route sans destination sûre serait plus rassurant que de rester ici. Tu as entendu les Greene. Ils étaient pourtant en sûreté dans leur ferme et malgré ça... Et bien ils n'étaient pas à l'abri. On n'est à l'abri nulle part Shane ! Par contre sur la colline, on reste protégé un minimum. L'accès à la carrière ne se fait que d'un côté, la forêt reste très boisée empêchant de trop gros groupes de se réunir. Alors pourquoi, dis moi pourquoi on serait mieux ailleurs qu'ici. Prouve moi, ou plutôt prouve lui que rester ici est une pure sottise !

Le ton de la mère de Sophia s'était un peu emballé sur la fin et sa main trembla même un peu lorsqu'elle montra du doigt la jeune femme blonde pour appuyer la fin de son discours. Elle cherchait juste à brusquer l'ex adjoint du Shérif afin qu'il s'exprime enfin et qu'à son tour ils énumèrent les arguments qui le poussaient à croire que sa décision était la meilleure.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Maître du Jeu
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Messages : 601

Points RPG : 12
Date d'inscription : 24/10/2016

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Ven 10 Fév - 10:55

   
Chapitre N°3 : S'éloigner pour mieux réfléchir


Il n'y avait plus aucun doute à présent : il existait une réelle scission du groupe de la colline. Le combat oral qu'offrait Carol & Shane en était la digne représentation. Et ce n'est pas Emily-Rose qui allait dire le contraire. La pauvre, après avoir fui le rôdeur qui en avait après elle, se retrouvait au beau milieu des fusillades et ne savait plus où se mettre. C'était un conflit qui ne la concernait pas et malgré cela on essayait de la mêler à tout cela.

Alors que Carol s'emportait sur Shane pour le pousser à s'exprimer clairement sur son opinion, la jolie blondinette préféra alors s'éclipser secrètement de l'orage qui tonnait fortement devant elle. Certes, ce duo découvert aurait pu être le signe d'un nouveau départ pour elle dans un groupe. Mais il était évident que des tensions existaient entre eux. Et Emily-Rose n'était pas sûre que c'était ce genre d'ambiance dont elle avait besoin.

Sans s'en rendre compte, Shane & Carol se retrouvèrent très vite seuls à débattre sur le sujet sensible du départ de la colline. Le pire dans tout cela, c'est qu'ils n'avaient pas vraiment d'avis opposés sur la question. En électron libre, Carol cherchait juste à ce que l'ex-adjoint au shérif lui présente clairement ses idées sans pour autant se refermer comme une huitre et jouer à l'ours mal léché.

S'éloigner pour mieux réfléchir... C'était exactement ce que chacun des protagonistes avaient besoin pour mieux envisager l'avenir.

Rappel

Φ Cette intervention du MJ permet une relance du sujet vers la fin de ce chapitre. A vous de poster au minimum une dernière fois dans ce sujet pour en compter les derniers rebondissements
Φ S'agissant d'une intervention "fin de chapitre", il n'y aura pas d'autres interventions du MJ (Sauf cas exceptionnel)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Carol Peletier
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Crédit Kit : Moi même
Avatar : Mélissa McBride
Age : 42 ans
Ancien Emploi : Femme au Foyer
Messages : 2033

Niveau de Survie : 4
Points d'Expérience : 129
Points RPG : 15
Date d'inscription : 24/10/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t50-journal-intime-de-ca http://twd-themadproject.forumactif.com/t58-liens-de-carol-peletier#176

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Dim 12 Fév - 14:59

Jamais Carol n'avait exprimé une colère aussi tenace envers quelqu'un. A l'époque où Ed était encore en vie, une telle prise de parole lui aurait valu une raclée monumentale avec sans doute quelques côtes cassées. Mais la veuve commençait à sortir de sa chrysalide et se séparait peu à peu de sa peur de donner son avis. Voir Shane se poser en victime alors qu'il méritait mieux l'exaspéré. Certes elle ne l'appréciait pas fortement. Certes elle voyait en lui une brute similaire à son défunt mari. Mais Shane avait de bonnes idées. Il était juste trop bête et bestiale pour les présenter comme il se doit au reste du groupe. Du coup, Rick en prenait le monopole ce qui n'était pas du goût de tout le monde.

Et il faut croire que la nouvelle Carol impressionnait l'ex-adjoint du shérif puisque ce dernier ne prononça aucun mot en réponse à ses attaques. Pourtant, elle était persuadée qu'il en avait des choses à dire. Seulement, comme à son habitude, Shane se terrait dans son silence et laissait sa colère bouillonnait en lui. Ça n'était pas ce qui était le mieux pour et la mère de famille fut bien désolé de ne pas le voir réagir.

Baissant la tête par déception, elle souffla et comprit que ce débat serait stérile tant que Shane ne daignerait pas sortir de son mutisme. Carol abandonna son idée de le faire parler. Il avait besoin de s'éloigner pour mieux réfléchir, elle respecterait alors son choix. Reprenant son calme habituelle, elle voulut s'excuser auprès de la nouvelle venue mais écarquilla les yeux quant elle vit que cette dernière avait de nouveau disparu. Avait-elle eu peur de leur dispute ? La cherchant du regard, la mère de Sophia ne vit malheureusement aux alentours que feuillages et cailloux. Tant pis. Si la blondinette cherchait vraiment un camps sûr, elle reviendrait tôt ou tard. Elle haussa les épaules avant de rediriger son attention sur Shane.

Comme tu veux ! De toute façon il se fait tard et Sophia risque de s'inquiéter si elle ne me voit pas. Mais réfléchi à ce que je t'ai dis Shane. Le problème ne vient pas des autres...

La dernière remarque de quarantenaire se fit sous forme de conseil. Sa voix était bien plus amicale que plus tôt dans leur conversation. Shane avait changé et ce depuis l'arrivé de Rick. Il était évident qu'il avait un problème pour beaucoup mais personne n'osait en parler. Le mal restait donc dans l'ombre pour effectuer son noir dessein. Carol en était peinée car au fond d'elle, elle restait persuadée que Shane n'avait pas foncièrement tord concernant la sûreté du camps. Après quelques mètres parcourus, la belle jeta un dernière regard vers son acolyte puis reprit le chemin du retour en disparaissant dans la flore aux alentours.

PS : Fin pour moi les amis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Emily-Rose Steward
Âme en Perdition
Âme en Perdition
Crédit Kit : (c) chiichan
Avatar : Emilie de Ravin
Age : 29 ans
Ancien Emploi : Pédopsychaitre
Messages : 117

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 26
Points RPG : 22
Date d'inscription : 16/11/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t159-journal-intime-de-e http://twd-themadproject.forumactif.com/t160-liens-de-emily-rose-steward

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir Dim 12 Fév - 15:27


Mily regardait les deux protagonistes, elle était contente qu'il lui ai sauvé la vie, mais elle ne comprenait pas trés bien ce qu'elle venait faire dans leurs histoires. Et pourquoi, elle devait prendre partit pour l'un ou pour l'autre. Elle ne les connaissait pas, elle ne connaissait pas non plus leurs histoires. Mais elle comprit qu'ils devaient faire partit d'un groupe, et qu'il y avait un conflit entre rester dans ses montagnes, et se trouvait un autre lieu où se réfugier. Zia n'y connaissait rien en survie, est-ce qu'il vaut mieux toujours rester au même endroit et se barricader au mieux pour éviter de faire entrer la menace, ou alors toujours se déplacer pour éviter de croiser la menace. Zia n'en savait strictement rien, et elle ne savait pas trés bien quoi faire. En tout cas, elle ne pouvait pas rester comme ça sans rien faire. Sans bruit, elle recula vers le touffu des arbres et se remit en route dans la forêt, elle ne pouvait pas rester avec ces gens. Mily trouverait un moyen de les remercier de lui avoir sauver la vie, mais elle ne pouvait rien faire dans leurs discussions. Elle soupira et se mit à marcher dans les bois, en espérant ne pas croiser d'autres zombies.

Aprés avoir tourné en rond pendant plusieurs heures, et alors que la nuit était entrain de tomber, elle remarqua un lieu familier, elle soupira de soulagement, et retrouva le chemin de sa maison. Elle était soulagée de voir qu'il y avait encore des vivants sur la Terre. Aprés sa rencontre avec Rebecca, elle avait eu peur de ne croiser personnes. Et il y avait peut-être de l'espoir pour retrouver sa famille vivante. Mily arriva devant chez elle, il y avait peu de rôdeurs dans la rue, et silencieuse, elle parvint à rentrer dans sa maison. Elle se laissa tomber le long de la porte, soulager que tout aille pour le mieux, et qu'elle ai pu survivre à cette ballade dans la foret. Peut-être aura-t-elle l'occasion de recroiser ces deux personnes, et de mieux comprendre leurs problèmes pour les aider plus qu'elle n'avait pu le faire aujourd'hui.


FIN POUR MOI!
Merci pour ce RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir

Revenir en haut Aller en bas


Day 07 - S'éloigner pour mieux réfléchir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.
» Haiti: Un chaos interminable (pour mieux comprendre)
» Séduire pour mieux détruire ... :)
» -[ Les chemins se séparent pour mieux se recroiser ? ]-
» Il faut tomber pour mieux se relever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead - The MAD Project :: Aux abords des Camps :: Collines & Forêts-