Forum RPG sur la série The Walking Dead
 
Votre forum, The MAD Project, ferme malheureusement ses portes !

Partagez|

Day 03 - Deux frères, des rôdeurs : la survie.

avatar
Rick Grimes
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Nygma (avatar) - Tumblr (gifs) - Lizzou (signature)
Avatar : Andrew Lincoln
Age : 38 ans
Ancien Emploi : Shérif
Messages : 138

Niveau de Survie : 2
Points d'Expérience : 59
Points RPG : 1
Date d'inscription : 20/12/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t299-journal-intime-de-r http://twd-themadproject.forumactif.com/t300-liens-de-rick-grimes#6611

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Day 03 - Deux frères, des rôdeurs : la survie. Ven 23 Déc - 1:23


Deux frères, des rôdeurs : la survie.
Shane Walsh & Rick Grimes



C'est calmement et avec une étrange sérénité, que Rick ferme les yeux et se laisse bercer par les caresses du vent, la chaleur du soleil et le chant de quelques oiseaux nichant dans les arbres avoisinants. Profitant des rares instants de tranquillités et de paix que pouvait dès à présent lui offrir la vie. Ils sont devenus tellement rares et éphémères. Malgré une situation des plus apocalyptique, Rick était heureux d'avoir retrouvé sa famille seine et sauve. Ce n'était pas le cas de tout le monde. Hier encore, des survivants ont perdu la vie et la terreur règne sur le campement suite à l'attaque des rôdeurs. Dès à présent, tout le monde compte sur lui. Une lourde responsabilité pèse sur ses épaules. Une responsabilité, qu'il compte bien assumer à la sueur de son front et en y mettant tout son cœur. Les survivants de ce campement, allaient également devenir sa famille et il comptait bien les protégera comme il le ferait pour Lori ou Carl. Mais avant cela, il allait falloir encore gagner et mériter la confiance de tout le monde, ce qui n'est pas chose évidente. Surtout à la suite de toutes ces tensions. Pour commencer, il allait surtout devoir être un exemple. Si ce n'est en devenir un. Apprendre à s'autogérer, à garder un sang froid sans faille, afin d'inspirer la stabilité et la sécurité. Shane semble ne pas avoir manqué de le faire. Il lui était d'ailleurs très reconnaissant d'avoir autant veillé sur sa famille.

Depuis son retour au campement, Rick n'avait pas vraiment pris le temps de passer un peu de temps avec son frère de cœur. Ni-même de le remercier d'ailleurs. Il comptait bien résoudre ce problème dans l'immédiat, en le kidnappant avec lui pour une petite mission de ravitaillement. A eux deux, ils devraient pouvoir se débrouiller. L'ancien shérif sorti donc tranquillement de ses songes, avant de se redresser sur ses jambes et de retrouver le campement où il chercha Shane. Et c'est dans une des caravanes s'y trouvant qu'il l'aborda.

- « Salut Shane ! Je te dérange ? »

Il attendit de capter l'attention de son ami, avant de lui offrir un petit sourire amicale et de s'engouffrer complètement à l'intérieur du logis de fortune.

- « J'ai cru remarquer la présence d'un bivouac abandonné non loin de la rivière, à l'Est du campement. Il y a peut-être de quoi se ravitailler. Tu voudrais m'y accompagner ? »

C'est de but en blanc qu'il lui demanda cela, ainsi qu'avec une certaine pudeur le caractérisant plutôt bien. Sous entendant bien évidemment qu'il voulait surtout passer du temps en tête à tête avec lui. Tout en prenant des initiatives utiles pour le camp. Bien qu'il ne soit pas certain qu'il reste quoi que ce soit de potable là-bas. Mais ça ne coûtait rien d'aller y jeter un œil. Les autres du campement semblaient de toute façon suffisamment occupé à réparer ce qui a été dévasté lors du drame de la nuit dernière.


AVENGEDINCHAINS

_________________
I just want to keep my family alive. RICK GRIMES;

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Day 03 - Deux frères, des rôdeurs : la survie. Mer 28 Déc - 18:03



❝Deux frères, des rôdeurs : la survie❞
Rick & Shane
Depuis que son meilleur ami était revenu au campement, Shane restait un certain malaise envers lui. À cause de ce qu'il avait fait. Était-ce mal ? Non, pas du tout. Pas pour lui en tout cas. Le trentenaire et l'épouse de Rick n'avaient rien fait de mal. Sauf que l'ancien flic avait très mal pris le retour miraculeux de Grimes au sein du campement même s'il ne l'avait pas du tout laissé paraître. Dans d'autres circonstances, il aurait été très heureux de le revoir. Quand même, il ne fallait pas oublier qu'au tout début de cette merde, Shane avait essayé de sortir son ancien partenaire de l'hôpital. Il avait tout fait pour lui ... Mais son amour pour Lori avait changé sa relation envers lui. Il était maintenant un peu ... jaloux de lui. Jaloux parce que la brune était revenue vers lui, jaloux parce qu'il prenait petit à petit sa place de leader et que plusieurs membres du groupe semblaient plus l'écouter que lui maintenant ... Shane ne pouvait pas digérer tout cela surtout que Lori lui avait clairement dit de ne plus s'approcher d'elle ou de Carl.  Rick ne devait jamais être au courant pour lui et Lori. Jamais ! Même si l'ancien flic ressentait tout cela, au plus profond de lui, il était tout de même heureux de voir que son frère de coeur était en vie. Disons simplement qu'il arrive trop tard et au mauvais moment tout comme Olivia. Qui est Olivia ? Une jeune femme qui avait trouvé hier dans les bois près du campement, mais que Shane connaissait assez bien avant cette épidémie et qui avait pensé qu'elle était morte également. Deux revenants dans la même semaine, c'était un peu trop pour lui et son esprit était perdu avec tout ça.

Cela dit, le trentenaire n'essayait pas trop de s'attarder sur eux et s'occupait du mieux qu'il pouvait pour se changer les idées. C'était pour cette raison que Shane était dans le camping-car de ce bon vieux Dale en train de faire l'inventaire de tout ce qu'il avait. Les outils essentiels qu'il avait pour leur survie comme les munitions, les armes et les vivres qu'il avait. C'était ça le plus important maintenant. L'ancien policier était en train de faire le compte de tout ça jusqu'à ce que son meilleur ami entre dans le camping-car. - « Salut Shane ! Je te dérange ? » S'exclama Rick en entrant le camping-car et en voyant Shane. Le trentenaire se retourna vers lui et haussant les épaules. « Salut ... Non tu ne me déranges pas du tout Rick. » Répondit-il d'un ton amical malgré lui et en lui rendant son sourire puisque son frère de coeur avait affiché un sourire sur ses lèvres.. Si Grimes était venu le voir et lui avait posé cette question, c'était parce qu'il voulait le voir ? Avait-il quelque chose à lui demander ou plutôt à faire ? Shane en avait presque peur ... - « J'ai cru remarquer la présence d'un bivouac abandonné non loin de la rivière, à l'Est du campement. Il y a peut-être de quoi se ravitailler. Tu voudrais m'y accompagner ? » Continua son ancien partenaire pour lui expliquer la situation. Bon au moins, ce n'était pas quelque chose grave comme s'il avait deviné pour lui et Lori. Ça aurait pu être ça, mais non. Comment Rick pourrait le deviner d'ailleurs ? Shane hocha positivement la tête comme quoi il était prêt à y aller avec lui. Il prit un 9mm qui trainait sur le comptoir du camping-car et qui accrocha sur son pantalon. « Si tu crois qu'il peut y avoir du matériel là-bas, c'est nécessaire d'y aller. Je te suis. » Lança-t-il à Rick en affichant toujours un sourire, un sourire tout de même franc sur ses lèvres. Passer un peu de temps avec lui, ça lui ferait peut-être du bien malgré toute la colère qu'il avait en lui à cause de Rick.

Spoiler:
 



© Pando
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Rick Grimes
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Nygma (avatar) - Tumblr (gifs) - Lizzou (signature)
Avatar : Andrew Lincoln
Age : 38 ans
Ancien Emploi : Shérif
Messages : 138

Niveau de Survie : 2
Points d'Expérience : 59
Points RPG : 1
Date d'inscription : 20/12/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t299-journal-intime-de-r http://twd-themadproject.forumactif.com/t300-liens-de-rick-grimes#6611

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 03 - Deux frères, des rôdeurs : la survie. Jeu 29 Déc - 19:52


Deux frères, des rôdeurs : la survie.
Shane Walsh & Rick Grimes



A son tour, l'ancien shérif adjoint acquiesça. Ravis que son meilleur ami accepte de venir avec lui faire un petit tour, qui pourrait s'avérer fructueux, dans tous les sens du terme. Il sorti donc du camping-car, histoire de laisser Shane en faire de même. Les rayons du soleil le poussant à plisser légèrement les yeux, il passa une main dans sa chevelure, puis positionna son chapeau sur la tête. Vérifiant par la même occasion, que son revolver était bien chargé et qu'il n'avait pas oublié son petit poignard, histoire d'économiser des balles et surtout de rester le plus silencieux possible durant cette excursion. Le leader né, entama le pas en direction de la lisière, quand il vit son ancien collègue le suivait de près. Comme souvent, il était légèrement inquiet de devoir se confronter à d'éventuels rôdeurs en pleine forêt. Pourtant, Rick semblait étrangement... épanouis. Malgré la situation apocalyptique, il faisait parti des chanceux à avoir encore son enfant, sa femme et son meilleur ami en vie et auprès de lui. Et il comptait bien savourer chaque instant auprès d'eux. Surtout en sachant que tout peu basculer tellement vite...

Un calme des plus reposant règne en maître au cœur de la forêt. Seul l'écoulement lointain de la rivière se faisait entendre, permettant ainsi à Rick de se repérer dans cet espace sauvage. Les sens en éveil, surtout l'ouïe, c'est tranquillement qu'il traversa les bois aux côtés de Shane. Jetant quelques coups d’œil, tantôt sur lui, tantôt sur les alentours. Il ne saurait trop expliquer... Mais un certain malaise semblait enrober Shane. Il ne saurait trop dire quoi, ni pourquoi. Il le connaissait juste suffisamment pour le ressentir. A moins que ça ne soit tout ce superflus d’événements... Ce qui serait compréhensible. Un "je ne sais quoi", avait changé, chez son frère de cœur. Ce qui fit quelque peu ruminer Rick durant un bout de chemin. Mais rapidement, il en revint à ce qu'il tenait à lui déclarer. Y allant franc jeu, pour surmonter son côté "pudique".

- « Je tenais à te remercier, pour tout ce que tu as fait. Pour Lori, Carl... Pour tout le monde. »

C'est avec un respect non dissimulé, qu'il regarda son ami. Regrettant même presque, de ne pas lui avoir dit ça plus tôt. Mais l'un en aurait fait de même pour l'autre. Ils étaient suffisamment complices, pour ne pas toujours avoir besoin de se dire les choses. Mais là... C'était amplement mérité. Si Rick a survécu dans cette chambre d'hôpital, c'est certainement aussi grâce à lui. Relevant le menton et se concentrant à nouveau sur l'environnement, il ne détecta pour l'instant, aucune présence hostile.

- « Maintenant que nous sommes ensemble, nous allons pouvoir avancer, tous ensemble. »

Comme une famille. Unis et solide. Tout en restant attentif aux réactions de Shane, il tenta de se remémorer du chemin à prendre pour retrouver ce fameux bivouac abandonné. Il espérait aussi intérieurement, qu'après s'être confessé auprès de son frère de cœur, celui-ci en fasse de même. Comme il l'aurait fait autrefois.

- « J'imagine que ça n'a pas du être facile pour toi... »


HRP:
 


AVENGEDINCHAINS

_________________
I just want to keep my family alive. RICK GRIMES;

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Day 03 - Deux frères, des rôdeurs : la survie. Ven 30 Déc - 17:01



❝Deux frères, des rôdeurs : la survie❞
Rick & Shane
Faire une petite excursion avec lui, ça ne serait peut-être pas une si mauvaise idée que ça. Enfin, même s'il avait une certaine rancoeur et malaise envers Rick, le trentenaire l'appréciait tout de même. C'était tout de même son meilleur ami qu'il connaissait d'aussi loin qu'il se souvienne! Tout était toujours si compliqué ... Les deux hommes étaient sortis du camping-car et Shane était prêt à suivre son ancien partenaire. Après tout, c'était lui qui avait vu cet endroit donc, c'était à Shane de le suivre. Avant de partir, Grimes mit son chapeau de policier sur la tête tandis que son meilleur ami n'avait pas pu s'empêcher d'afficher un sourire en le voyant faire tout en se passant une main dans sa chevelure. Voulait-il s'accrocher à la vie d'avant ? Espérerait-il que les choses redeviennent comme avant ? Ou bien c'était simplement pour se donner un « look » ? Certes, ça lui donnait un « look » plutôt cool, fallait l'avouer. Les deux anciens policiers marchèrent pour sortir du campement et ainsi, se retrouver en plein coeur de cette forêt.

C'était calme, beaucoup trop calme à l'exception du bruit de la rivière qu'ils pouvaient entendre. Aucun cri d'oiseau ni d'autres animaux. Heureusement qu'il n'y avait pas de rôdeur à l'horizon. Du moins, pour l'instant. L'ancien flic suivait de très près Rick et son regard se portait sans cesse sur lui. Si seulement Rick s'était réveillé à l'hôpital lorsqu'il était venu le chercher, les choses ne seraient pas aussi compliquées comme aujourd'hui ... Son frère de coeur portait plus son attention sur les alentours, mais tourna tout de même parfois son regard vers Shane. Ressentait-il tout le mal qu'il avait en lui ? Ou du moins, le malaise de la situation ? Sans doute, tous les deux se connaissaient depuis longtemps. C'était des choses difficiles à cacher lorsqu'on connaissait l'autre. « Je tenais à te remercier, pour tout ce que tu as fait. Pour Lori, Carl... Pour tout le monde. » Enfin, Rick venait de briser ce long silence. Cela faisait du bien, mais en même temps, Shane n'avait pas su quoi dire avant ça. Il était trop perdu dans son esprit avec Lori, Rick et Olivia. Avec ces trois-là, il ne savait pu trop où il en était. Son frère de cœur le regarda après ses belles paroles. Shane hocha légèrement la tête en affichant un léger sourire en coin. Il était tout de même heureux et satisfait de l'entendre le remercier. Cela faisait tout de même ... du bien. Rick se sentait redevable envers lui et c'était tout à fait normal. Après tout, personne ne lui avait demandé de protéger sa famille, mais Shane l'avait fait. Pourquoi ? Car il tenait bien à eux même avant tout ça. Bon d'accord, ses sentiments pour Lori n'étaient pas les mêmes à ce moment-là, mais quand même ...

« Maintenant que nous sommes ensemble, nous allons pouvoir avancer, tous ensemble. » Avancer ? Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? C'était un terme tellement vague qui pouvait dire beaucoup de choses. Shane était d'accord pour « avancer », mais ce n'était pas seulement à Rick de prendre les décisions au sein du groupe. Tout le monde le voyait comme leur nouveaux leader et sauveur et Walsh en était un peu jaloux qu'il prenne sa place. « Tu n'as pas besoin de me remercier ... c'est normal. Tu sais, ils m'ont aidé à traverser tout ça. Sans eux, je ne sais pas si j'avais eu la force de continuer seul. » Répondit-il face au remerciement de son frère de coeur. L'ancien flic était sincère dans ses propos, même s'il avait été heureux de l'entendre dire. Lori et Carl l'avaient maintenu en vie durant tout ce temps-là. Ils l'avaient sauvé comme qu'on pourrait dire. « J'imagine que ça n'a pas du être facile pour toi... » Rick avait parfaitement raison, mais cela n'avait pas été facile pour tout le monde. Tout le monde vivait des temps difficiles. Le plus difficile pour lui c'était sans doute le retour de Rick et de se faire repousser par Lori comme elle l'avait fait ... Comme s'il était une poubelle à jeter n'importe quand ... Le trentenaire ne l'avait toujours pas digéré. « Comme tout le monde. J'en ai vu des horreurs. Au moins ... tu es là maintenant et Olivia aussi. Toi aussi tu as dû en baver. Te réveiller au bout milieu de cet enfer tout seul, j'imagine, même pas. » S'exclama-t-il sur un ton plutôt amical. Bon c'était vrai que le retour de Rick ne le satisfaisait pas vraiment, mais avoir vu ce sourire que Carl avait eu en revoyant son père, cela avait été magnifique et très émouvant. Il ne laissait pas trop paraître que son retour ne l'enchantait pas totalement. De plus, l'ancien flic avait fait mention d'Olivia, une femme que Rick ne connaissait pas encore. Bon, il l'avait peut-être croisé au sein du campement sans réellement savoir qui elle était pour lui. Sinon, Shane ne pouvait même pas s'imaginer ce qu'avait dû vivre Rick. D'accord, il n'avait pas vu toutes les horreurs qu'il avait vu comme ses militaires qui tiraient sur tout ce qui bougeait que ce soit les morts ou les vivants, mais Rick s'était réveillé en plein milieu de ce cauchemar sans rien comprendre. Shane ne savait pas s'il aurait été capable de survivre à ça. L'ancien flic remarqua que son ex-coéquipier ne semblait pas vraiment où toujours aller dans les chemins qu'ils prenaient alors qu'il le suivait toujours. « Tu es certain qu'on n’est pas perdu? » Lança soudainement Shane en ricana, un peu. Rire un peu, ça ne pouvait que détendre cette atmosphère et faire du bien aux deux hommes.




© Pando
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Rick Grimes
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Nygma (avatar) - Tumblr (gifs) - Lizzou (signature)
Avatar : Andrew Lincoln
Age : 38 ans
Ancien Emploi : Shérif
Messages : 138

Niveau de Survie : 2
Points d'Expérience : 59
Points RPG : 1
Date d'inscription : 20/12/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t299-journal-intime-de-r http://twd-themadproject.forumactif.com/t300-liens-de-rick-grimes#6611

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 03 - Deux frères, des rôdeurs : la survie. Mar 3 Jan - 2:41


Deux frères, des rôdeurs : la survie.
Shane Walsh & Rick Grimes



Quelque chose avait clairement changé entre Rick et Shane. L'ancien shérif adjoint ne saurait dire quoi, ni choisir un mot pour le décrire. C'était surtout une sensation, une impression. Aussi bizarre que cette métaphore puisse paraître, il le connaissait comme s'il l'avait fait. S'il y a bien une chose qui caractérise Shane, c'est son franc parlé et son manque de tact à toute épreuve et là il le sentait étrangement... sur la retenue. En somme, le genre de comportement typique que Shane possède quand il ment ou quand il cache quelque chose. Il lui ai déjà arrivé de le voir agir de la sorte avec d'anciennes conquêtes, des flirts d'un soir, etc... Ce qui a toujours eu le don d'exaspérer Rick. Peut-être un peu plus vieux jeu et très à cheval sur le respect envers les femmes. Shane l'était tout de même... un peu moins. Tout du moins, à sa façon. Hormis peut-être avec Lori. Heureusement, dans un sens. Mais bref, là n'est pas le sujet. Quoi qu'il en soit, il n'allait pas lui tirer les verres du nez ni le forcer à se confier. Cela le braquerait ou cela créerait des tensions inutiles. Ce que l'ancien shérif ne souhaitait absolument pas. Au contraire, il voulait profiter pleinement de son frère de cœur et pourquoi pas revenir entier au campement à ses côtés. C'est donc le cœur un peu plus léger, qu'il le remercia enfin comme il se doit. Il est clair que pour Shane, ses actions furent des plus naturelles. Mais Rick tenait tout de même à ce qu'il le sache. Même si d'autres ont essayé de sous entendre au nouveau leader, qu'il ne devrait plus faire autant confiance à Shane. Mais il est évident, que Rick n'allait en rien suivre ces mises en garde.

Tous deux avaient vécu ce début d'épidémie bien différemment, mais de façon tout aussi horrible. Rick acquiesça aux dires de Shane, puis resongea rapidement aux siens. Effectivement, sortir soudainement du coma, seul, en plein apocalypse... On a du mal à différencier le vrai du faux. De quoi devenir complètement cinglé... Ne plus savoir si on est en Enfer ou bien si tout est la réalité. Aujourd'hui encore, il lui arrive parfois de douter. C'est peut-être l'espoir, que tout puisse redevenir comme avant, qui l'aidait à garder la tête sur les épaules. Bien que ce soit, un espoir foutrement naïf. Mais n'est pas en partie l'instinct de survie qui veut ça ? Shane eu sa famille comme soutien moral, Rick lui, l'espoir et peut-être un peu le dénis. Étrangement, le leader fini par ricaner nerveusement, à ces tristes souvenirs de son réveil.

- « Pour tout te dire, j'ai cru devenir complètement dingue... Pendant un instant, je t'en ai tellement voulu de m'avoir fait regarder autant de films d'horreurs. »

Autant essayer d'y ajouter une petite pointe d'humour. Sachant à quel point Shane pouvait parfois prendre son pied à regarder Rick prendre peur devant un film d'épouvante. Le nom d'Olivia tilta ensuite aux oreilles de l'ancien shérif, qui pencha légèrement la tête sur le côté en signe de curiosité. Son excellente mémoire visuelle l'aidait à visualiser de qui il parler. Une fille, qu'il n'a pas encore eu l'occasion de trop côtoyer au campement. Vu la manière dont Shane l'a volontairement cité, aurait-elle une place particulière à ses yeux ? Ce serait très surprenant. Aussi dans le bon sens du terme. Un petit sourire énigmatique étira les lèvres de Rick, tandis qu'il se laissait quelque peu déconcentrer par la conversation, jusqu'à en perdre un peu le fil de leur itinéraire. A la remarque de Shane, il s'arrêta et examina attentivement les environs.

- « Ouai... Certain. » Pas vraiment en réalité, sur le coup, mais un détail accroché à une branche d'arbre le rassura aussitôt dans ce qu'il venait de lui affirmer. - « Tu me fais toujours pas confiance, depuis le temps ? »

D'un geste du menton, il lui indiqua une main, coincé entre deux branches non loin au dessus de leurs têtes. Allez savoir ce qu'elle foutait là... Rick repris donc tranquillement la marche.

- « Tu disais donc... Olivia, hum ? C'est... ta "petite protégée" ? »

Son timbre de voix était clairement ampli de curiosité et de malice. Il se ferait un malin plaisir de le charrier à ce sujet, mais il serait surtout extrêmement heureux si son meilleur ami pouvait trouver le bonheur au beau milieu de tout ce malheur... C'est d'ailleurs, ce qu'il a toujours espéré pour lui.


AVENGEDINCHAINS

_________________
I just want to keep my family alive. RICK GRIMES;

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Day 03 - Deux frères, des rôdeurs : la survie.

Revenir en haut Aller en bas


Day 03 - Deux frères, des rôdeurs : la survie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deux frères, un bavard et un farceur [PV]
» Katsuku
» Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead - The MAD Project :: Aux abords des Camps :: Les lacs & rivières-