Forum RPG sur la série The Walking Dead
 
Votre forum, The MAD Project, ferme malheureusement ses portes !

Partagez|

Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié

avatar
Nur Johnson
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Google
Avatar : Kat Graham
Age : 18 ans
Ancien Emploi : Serveuse
Messages : 933

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 80
Points RPG : 14
Date d'inscription : 02/11/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t106-journal-intime-de-n http://twd-themadproject.forumactif.com/t107-liens-de-nur-johnson#634

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Dim 29 Jan - 17:30




DAY 9 : “Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié.”


C'est avec rage et haine que je reviens au camp. Rick à réussi à me faire sortir de mes gonds, il a réussi à taper là où cela fait mal. J'hésite sérieusement à cet instant de prendre mes cliques et mes claques et me casser loin de ce foutu campement . Il parait d'après le grand manitou que mon comportement que plusieurs personnes se sont plains à mon sujet mais qu'ils aillent au Diable tous autant qu'ils sont. On tente de faire des efforts pour sauver leur cul et on se reprend le tout en pleine tronche. Je suis tellement aveuglée par ma colère que ceux qui ont le malheur de se retrouver sur mon chemin sont bousculés assez violemment.

Pourquoi je continuerais à faire des efforts pour leur tete  si c'est pour au final qu'on m'envois l'autre bouseux qui leur sert de chef sans oser me dire les choses en face ? Je leur fait peur il parait ?  Et bien maintenant ils auront une bonne raison de l’être, car je sais devenir encore plus détestable que je ne le suis déjà. C'est sans un regard pour mes "compagnons" de galère  que je me dirige vers la forets. Si je ne peux pas frapper cet abruti de flic je vais jeter mon dévolu sur le prochain mort qui croisera ma route. Réaction impulsive et surement stupide mais je n'en ai strictement rien à faire à cet instant. Sur mon chemin je tombe sur un morceau de bois assez balaise pour défoncer le crane de quelqu'un. Je le prend et continue de tracer mon chemin sans faire attention où je vais .  C'est bruissement qui me fait arrêter net, et mon regard se porte vers l'origine du bruit.

Je lève mon arme de fortune, menaçante et m'approche aussi furtivement que possible vers le lieu de mon attention. Je suis prête à recevoir comme il se doit le prochain rodeur qui sortirait de l'ombre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Glenn Rhee
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : LittleFinger (Avatar) - Tumblr (Gif) - Mikaiah (Signature)
Avatar : Steven Yeun
Age : 25 ans
Ancien Emploi : Livreur de pizza
Messages : 77

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 16
Points RPG : 17
Date d'inscription : 16/01/2017
http://twd-themadproject.forumactif.com/t361-journal-intime-de-g http://twd-themadproject.forumactif.com/t362-liens-de-glenn-rhee

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Mar 31 Jan - 5:38


Plus étroits que ceux du sang et de la
famille sont les liens de l'amitié
The Walking Dead
Nur Johnson & Glenn Rhee

Comme bien souvent, j'ai comme l'étrange impression d'être la Suisse en plein milieu de la Seconde Guerre Mondiale. Des tensions se font de plus en plus palpables au sein du camp et aujourd'hui, tout le monde peut aisément les ressentir. Que ce soit entre Rick et Shane, ou entre d'autres personnes. Sur le coup, je préfère ne pas trop m'en mêler car bien souvent c'est sur ma personne que ça retombe. Mais au final, je ne peux m'empêcher d'essayer d'arranger les choses. J'ai beau paraître neutre, mes opinions elles sont pourtant bien claires et concises. Raison pour laquelle, peut-être, les gens aiment venir généralement se confier à moi. C'est seulement que je ne me permet pas de trop l'ouvrir face aux leaders du groupe, qui sont eux-mêmes déjà sous tension. Mais viendra pourtant un moment donné, où il faudra bien remettre de l'ordre dans tout ça. Mais là n'était pas du tout ma préoccupation pour l'instant. Alors que j'étais en train de donner un petit coup de main à Carol pour pendre du linge, j'aperçois vivement Nur en train de partir à grand pas jusqu'à la forêt. J'ai beau la connaître depuis moins longtemps que les autres, le courant est très vite passer entre nous. Son caractère très fort et son côté très expressive, m'a permis d'assez vite la cerner. Cela fait quelques jours, que je la sens particulièrement tendu et pourtant... pour une fois elle ne m'a rien dit, s'est renfermé dans sa bulle. Alors que tout semblait aller à peu près bien, il n'y a pas si longtemps encore. Très attentif et observateur de nature, je comprends assez aisément, vu sa façon de marcher et à sa posture, qu'elle n'allait vraiment pas bien. Voir même, qu'elle est particulièrement énervé. Et une Nur énervé, n'est jamais quelque chose à laisser sans surveillance.

Je m'excuse donc auprès de Carol, avant de commencer à suivre Nur très discrètement jusque dans les bois. Je ne l'interpelle pas tout de suite, lui laissant d'abord un peu de marge et de quoi respirer, au cas où elle voudrait simplement être seule. C'est par pur instinct protecteur et bienveillant, que je la suis. Ou du moins... que j'essaye. Mais bien évidemment... J'eus droit au coup de la vieille branche qui craque. Je lâche discrètement une injure, restant figé derrière un tronc d'arbre suffisamment épais pour cacher ma carrure d'allumette. Bien évidemment, ce bruit n'est pas passé inaperçu aux oreilles de Nur, puisque je ne l'entends plus se déplacer. Je soupire, puis sors doucement de ma cachette. Ayant totalement omis la possibilité que la demoiselle me prenne pour un rôdeur. Aussitôt, je lève les mains et recule pour éviter un possible coup de sa part.

- « Wow stop ! Ce n'est que moi !! »

Il est vrai qu'elle a le sang chaud et qu'on se trouve dans une zone pas très fréquentable. J'aurai dû faire plus attention. Une fois la tension retombé, je rabaisse mes mains et tente un charmant sourire.

- « Merde... J'voudrai pas être un rôdeur en face de toi... »

Je ricane doucement à ma remarque, avant de jeter un rapide coup d’œil tout autour de nous, par sécurité. Puis je repose toute mon attention sur elle, un peu plus sérieusement.

- « Désolé... J'aurai pas du te suivre comme ça. Mais je t'ai vu partir du campement comme une furie et... Je me suis inquiété. »


Made by Neon Demon

_________________

we can make it, together
I can't tell you what it really is I can only tell you what it feels like And right now there's a steel knife in my windpipe I can't breathe but I still fight As long as the wrong feels right honey » Mikaiah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Nur Johnson
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Google
Avatar : Kat Graham
Age : 18 ans
Ancien Emploi : Serveuse
Messages : 933

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 80
Points RPG : 14
Date d'inscription : 02/11/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t106-journal-intime-de-n http://twd-themadproject.forumactif.com/t107-liens-de-nur-johnson#634

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Ven 3 Fév - 22:07




DAY 9 : “Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié.”

Quelque chose sort du buisson, c'est dans un sursaut que je fais un mouvement pour frapper mais ce n'est pas un rôdeur en face de moi...  

" Wow stop ! Ce n'est que moi !! "

Alors que je m’apprête à écraser le morceau de bois sur sa tete, Glenn se recule immédiatement le mains en l'air. Je regarde l'ancien livreur de pizza avec les yeux froncés très peu joyeuse qu'il m'est suivi comme un voleur même si c'est Glenn. Je dépose mon arme en râlant contre le nouveau venu. Mais je peux vous confier une chose, le voir maintenant m'a légèrement apaisé, mon envie de meurtre à totalement disparus mais ma colère ne décrois pas aussi facilement . Glenn est bien  une des rares personnes que j'arrive à être à l'aise  et avoir une bonne entente avec lui.

« Merde... J'voudrai pas être un rôdeur en face de toi... »

En temps normal cette innocente boutade m'aurais fait rire mais en cet instant je n'ai même pas l'envie de sourire à quoi ce soit .

"Et bien  la prochaine fois que l'envie de me suivre te reprendra, je ferais en sorte que ce foutu bâton finisse vraiment dans ta face rôdeur ou non."

Je répond plus sèchement que je l'aurais voulu mais après ce que vient de me lâcher Rick, je ne peux qu’être exécrable moralement parlant. Mais il ricane seulement et se contente de regarder autour de lui par pur sécurité je me doute. Voilà ce que j'aime chez lui, il ne semble pas se vexer à chaque mot que je peut prononcer, je sais pertinemment que je peux compter sur lui et cela fait du bien et je souris doucement à cette pensée. Sourire qui s'efface bien vite lorsque l'asiatique décide de revenir à la réalité.

« Désolé... J'aurai pas du te suivre comme ça. Mais je t'ai vu partir du campement comme une furie et... Je me suis inquiété. »

Les souvenirs remontent et cela a pour effet de me renfermer sur moi-même comme à mon habitude. Je me met dos à lui pour ne pas lui faire face, car tout simplement je n'assume pas ce que je vais lui dire.

"Il ne se passe rien. Pas besoin de s'inquiéter pour rien."

Je mens comme un arracheur de dents mais je n'ai pas envie de l'emmerder avec toutes les merdes qui se passent dans ma tete.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Glenn Rhee
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : LittleFinger (Avatar) - Tumblr (Gif) - Mikaiah (Signature)
Avatar : Steven Yeun
Age : 25 ans
Ancien Emploi : Livreur de pizza
Messages : 77

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 16
Points RPG : 17
Date d'inscription : 16/01/2017
http://twd-themadproject.forumactif.com/t361-journal-intime-de-g http://twd-themadproject.forumactif.com/t362-liens-de-glenn-rhee

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Dim 5 Fév - 20:28


Plus étroits que ceux du sang et de la
famille sont les liens de l'amitié
The Walking Dead
Nur Johnson & Glenn Rhee

Je dois bien avouer qu'en cet instant, Nur me fait vraiment beaucoup flipper. Bien que je sois conscient de son caractère et que ce n'est pas la première fois que je la vois agressive et énervé. Mais là... c'était bien la première fois, qu'elle semblait aussi contrarié. Comme si... Quelqu'un l'avait gravement blessé. Psychologiquement parlant, bien sûr. A moins qu'elle ne s'en veuille de quelque chose ? Quoi qu'il en soit, pour l'instant, j'suis un peu paumé et j'espère bien éclaircir le pourquoi du comment d'un tel comportement, grâce à son aide. Depuis son arrivé au campement, je me suis assez rapidement attaché à elle. Alors que d'ordinaire... Je ne supporte pas les gens au caractère explosif comme le sien. Mais avec elle... C'était différent. On avait pris l'habitude de se confier l'un à l'autre et... Peut-être aussi, qu'inconsciemment, elle me faisait penser à une de mes petites sœurs. Cela ne me plais pas beaucoup lorsqu'elle me répond sèchement. Pourtant, je garde mon sourire et prends sur moi pour ne pas apporter d'importance à ce qu'elle me balance, me convainquant que cela ne doit uniquement être le fruit de son irritation. Je sais qu'elle ne me fera jamais de mal, qu'elle est sanguine tout autant que moi je peux l'être quand je m'y mets. M'énerver aussi n'arrangera pas les choses.

D'ailleurs, je la connais suffisamment pour remarquer qu'au moment où je lui fais par de mon inquiétude, elle tente de se recroqueviller sur elle-même. Si elle pense pouvoir se défiler avec moi, elle se fou le poing dans l’œil, jusqu'au coude. Elle essaye de me tourner le dos et de me faire croire que je m'inquiète pour rien. Je soupire, relâchant la pression au niveau de mes épaules, avant de m'avancer doucement jusqu'à elle. Je ne voulais pas la brusquer, ni quoi que ce soit. Seulement, être là pour elle et pourquoi pas aussi, la sortir de son impasse.

- « J'suis pas idiot... Je te connais suffisamment pour savoir quand tu vas mal et surtout, pour savoir à quel point tu ne sais pas mentir. »

La jeune femme était la représentation même de la franchise. S'il y a bien un énorme point commun qui nous unis elle et moi : c'est cette incroyable capacité, à ne pas réussir à mentir. Je contourne alors Nur, pour venir me poster à nouveau face à elle. Essayant de capter son regard, par la même occasion.

- « Arrête d'agir comme si t'étais seule ! C'est pas le cas et c'est pas près d'arriver, ok ? »

Ça me faisais mal de la voir comme ça et j'espérais vraiment qu'elle me fasse suffisamment confiance pour me confier ce qui cloche en ce moment. Auquel cas, à mon plus grand regret, je ne pourrai rien faire pour l'aider ni la soulager.


Made by Neon Demon

_________________

we can make it, together
I can't tell you what it really is I can only tell you what it feels like And right now there's a steel knife in my windpipe I can't breathe but I still fight As long as the wrong feels right honey » Mikaiah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Nur Johnson
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Google
Avatar : Kat Graham
Age : 18 ans
Ancien Emploi : Serveuse
Messages : 933

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 80
Points RPG : 14
Date d'inscription : 02/11/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t106-journal-intime-de-n http://twd-themadproject.forumactif.com/t107-liens-de-nur-johnson#634

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Sam 11 Fév - 17:44




DAY 9 : “Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié.”


"J'suis pas idiot... Je te connais suffisamment pour savoir quand tu vas mal et surtout, pour savoir à quel point tu ne sais pas mentir."

Il a raison sur toute la ligne. Je savais que moi et le mensonge ça fait deux, mais... je refuse d'avouer qu je suis totalement perdue. J'ai l'impression d’être une faible et je déteste ça mais Glenn me pousse à cracher le morceau et je sens que je vais craquer mais je ne peux pas, c'est trop dure d'avouer ses faiblesses .

"Arrête, je t'en prie laisse tomber, j'ai juste besoin d’être seule..."

Et pour la première fois ma voix et mal assurée, mes nerds vont me lâcher  s'il continu de forcer les choses et je ne peux pas me permettre de craquer, pas devant lui en tout cas ni devant qui se soit mais l'asiatique semble beaucoup plus borné que moi sur certaines choses. Je baisse la tete alors que lui se pointe face à moi essayant de capter mon regard.

"Arrête d'agir comme si t'étais seule ! C'est pas le cas et c'est pas près d'arriver, ok ?"

Je le vois bien que mon état d'esprit le tracasse à ce moment même et étonnement cela  me fait du bien de savoir que je peux compter sur quelqu'un, ici dans ce camp. Je ne dis rien pendant un moment et puis soudainement:

"Glenn ? Tu penses je devrais quitter le groupe ?"

Ma voix est inaudible presque un murmure, je relève la tete vers mon ami, l'air perdu

"Je n'arrive pas à m'intégrer, d’ailleurs je n'ai jamais réussi à m'intégrer dans quoi se soit et ça depuis toujours. Je vois bien que je fais flipper tout le monde ici et j'ai beau vouloir me rendre un minimum sympathique mais... je n'y arrive pas, je ne sais pas faire semblant."

Je prend ma tete entre les deux mains lâchant mon morceau de bois au sol. Je ne sais plus où j'en suis, ce que je dois faire, ou ne pas faire ou encore quelle décision prendre. Encore une fois, j'ai fuie en laissant cette affaire à l'autre enfoiré de shérif mais vous savez quoi je ne veux pas quitter ce groupe, je me suis attachée à beaucoup trop de personne pour mon propre bien mais si jamais le groupe décide qu'il vaut mieux pour eux que je reste à l'écart et bien je partirais. Mais j'ai besoin de l'avis de Glenn sur ce point mais une chose est sur s'il pense que la meilleure solution pour la paix du camp c'est mon départ alors je n'attendrais pas l'avis des autres membres pour plier mes bagages.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Glenn Rhee
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : LittleFinger (Avatar) - Tumblr (Gif) - Mikaiah (Signature)
Avatar : Steven Yeun
Age : 25 ans
Ancien Emploi : Livreur de pizza
Messages : 77

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 16
Points RPG : 17
Date d'inscription : 16/01/2017
http://twd-themadproject.forumactif.com/t361-journal-intime-de-g http://twd-themadproject.forumactif.com/t362-liens-de-glenn-rhee

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Mar 14 Fév - 4:04


Plus étroits que ceux du sang et de la
famille sont les liens de l'amitié
The Walking Dead
Nur Johnson & Glenn Rhee

Après m'avoir inspiré une petite frayeur, la jeune femme me fait réellement de la peine. J'ai beau ne pas la connaître depuis aussi longtemps que les autres membres du groupe, je l'apprécie particulièrement et la vois un peu comme une de mes petites sœurs. Peut-être parce que l'une d'entres elles, avait un caractère se rapprochant très fortement du sien. Pour une fois, elle allait voir à quel point je peux me montrer particulièrement borné. Surtout, quand il s'agit d'aider quelqu'un. Il ne s'agissait pas là d'un petit caprice. Je le vois bien... Elle semble perdu, désorienté et avoir besoin d'aide. Un peu le même genre de comportement, qui m'a possédé lorsque l'épidémie a débuté et que je me suis retrouvé seul au milieu d'un centre de réfugier. Sauf que là, aujourd'hui, Nur avait la chance d'avoir tissé quelques liens et aussi... de m'avoir comme soutien. En toute modestie, oui, j'estime être une bonne étoile pour qui veut. Elle essaye de m'échapper, mais rien n'y fait. Je ne lâche pas le morceau et insiste bien jusqu'à ouvrir intégralement sa coquille. Positionné devant elle, j'arrive enfin à harponner son regard et ne le lâche plus. Quand enfin, elle s'ouvre, sa voix est plus faible. Preuve d'une apparente détresse. Mais surtout, elle me demande si elle devrait quitter le groupe. Aussitôt, j'arque les sourcils de surprise. Aucun mot ne sort de ma bouche, ne m'étant pas attendu à ça, pour dire vrai.

Malgré le choc que m'a provoqué sa question, je reste silencieux et continue de l'écouter, attentivement. A ses mots, j'ai de la peine pour elle. Hélas... Je vois où elle veut en venir. Etant un peu la fouine ou le confident du groupe, j'entends un peu tout ce qui s'y dit. Et il est vrai... Que peu de personnes arrivent à s'adapter au caractère de Nur. Pour autant, je sais que parfois, il suffit juste d'un peu plus de temps. Certes, ce n'est pas ce que nous avons le plus à notre disposition, mais quand bien même. Je baisse doucement les yeux, comprenant mieux ce qui la tracasse. Puis, sans attendre, je m'approche d'elle et la sert tendrement dans mes bras. Glissant une de mes mains à l'arrière de son crâne, je lui caresse délicatement les cheveux. Je la garde lové contre moi, le temps qu'elle se calme et de l'apaiser un temps soit peu. Avant de me repositionner face à elle et de plonger mon regard empli de franchise et de bienveillance dans le sien.

- « On ne peut pas être aimé de tout le monde. Et tous n'ont pas autant de patience que moi pour être capable de te supporter... »

Un petit sourire taquin étire mes lèvres, tandis que je lui pince tendrement le bout du menton. Avant de m'empresser de reprendre la parole plus sérieusement.

- « Tu es une fille, bourrée de qualités. Tu ne sais juste pas toujours bien t'en servir. Mais ça viendra. La vie en communauté, n'est pas chose facile... Faut apprendre à vivre avec nos différents et supporter les autres. Ceux qu'on apprécie, ceux qu'on déteste. Le plus important dans tout ça, est de rester solidaire. »

J'essayais de m'inspirer de mes propres techniques d'adaptation pour essayer de la mettre sur la bonne voie.

- « Hors de question que tu quittes le groupe. Je suis sûr que tout finira par rentrer dans l'ordre. »

Aucun doute ne traverse mon regard, pour le coup, je suis particulièrement sûr de moi. Avec les tensions actuelles, il est normal qu'il y ait des embrouilles ou des craintes, voir des méfiances entres survivants. Surtout quand des nouveaux débarquent à droite ou à gauche. Une forme dangereuse de paranoïa a vue le jour, en même temps que ce nouveau monde. Doucement, je soupire, puis dispose mes mains de part et d'autres de mes hanches. J'avais aussi confiance en Rick et au fait que, contrairement à Shane, il ferait tout pour que notre groupe soit le plus épanouis et sécurisé possible. J'étais peut-être naïf d'être aussi aveuglément confiant à son sujet. Mais... mon instinct ne s'est jamais trompé jusqu'à présent. En parlant de Rick, je me rappelle avoir remarqué une certaine électricité dans l'air entre lui et Nur. C'est prudemment, mais aussi en espérant calmer le jeu, que je m'aventure sur ce terrain.

- « Tu sais... Rick est un type bien. Je t'assures... »


Made by Neon Demon

_________________

we can make it, together
I can't tell you what it really is I can only tell you what it feels like And right now there's a steel knife in my windpipe I can't breathe but I still fight As long as the wrong feels right honey » Mikaiah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Nur Johnson
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Google
Avatar : Kat Graham
Age : 18 ans
Ancien Emploi : Serveuse
Messages : 933

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 80
Points RPG : 14
Date d'inscription : 02/11/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t106-journal-intime-de-n http://twd-themadproject.forumactif.com/t107-liens-de-nur-johnson#634

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Dim 19 Fév - 18:00




DAY 9 : “Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié.”

Il y comme un temps d'attente au moment où je lâche ce que j'ai sur le cœur à Glenn et au moment où il décide de me prendre dans ses bras. Je me crispe momentanément devant cette marque d'attention qu'il me donne. Je n'ai pas vraiment l'habitude des câlins ni de quoi se soit d'affectueux de la part de n'importe qu'elle personne dans ce bas monde. Il caresse gentiment l'arrière de mon crane et je décide finalement de profiter le temps d'un instant  cette douce chaleur que m'offre mon ami et de m'apaiser légèrement. Il se dégage finalement pour se remettre face à moi.  

" On ne peut pas être aimé de tout le monde. Et tous n'ont pas autant de patience que moi pour être capable de te supporter... "

"Je sais très bien tout ça. Mais quand on vient te dire que tu fais flipper la moitié des personnes présentes au camp, tu te poses quand même des questions..."

Mon interruption ne semble pas le déranger et au contraire il m'offre un sourire qui se veut taquin avant de continuer dans sa démarche et cette fois-ci je laisse parler jusqu'au bout.

" Tu es une fille, bourrée de qualités. Tu ne sais juste pas toujours bien t'en servir. Mais ça viendra. La vie en communauté, n'est pas chose facile... Faut apprendre à vivre avec nos différents et supporter les autres. Ceux qu'on apprécie, ceux qu'on déteste. Le plus important dans tout ça, est de rester solidaire. "

Il a raison, je sais bien qu'il faut savoir se faire violence pour pouvoir au moins cohabiter sans problèmes. Et c'est ce que j'ai fais, mais il faut croire que cela n'a pas été suffisant et mon pétage de câble de tout à l'heure n'a pas du arranger les choses. Mais je veux m'intégrer, je veux pour une fois dans ce monde merdique me sentir vraiment  à ma place. Mais cela ne serra pas une chose simple à faire alors pourquoi me faire chier pour des gens qui ne semble pas vouloir me donner une chance ?

"Je le sais tout cela, j'ai sérieusement essayée de paraître le plus "agréable" et utile possible mais c'est comme avant tout ce merdier. On te balancera toujours le revers de la médaille dans les dents parce que les autres ne sont jamais content quoi que tu fasses !"

Je soupire de toute manière je suis bien placée pour savoir que cela sera toujours comme ça. Alors cela ne sert à rien de continuer de pleurnicher sur son sort, à moi de me booster d'avantage. Il refuse mon départ du camp et je vois dans son regard qu'il ne me laisseras jamais tombé. Et pour la première fois, c'est moi qui fait le premier pas pour le prendre dans mes bras, posant ma tete contre son torse.

"Merci... merci pour ta patience et surtout de me supporter."

Je me dégage bien vite, ne voulant pas trop m'attarder sur ce genre de moment. Beaucoup trop tôt pour moi mais c'est un bon début. Je me racle la gorge avant de lancer:

"Je ne changerais jamais ma personnalité, ni ma façon de penser et encore moins ma façon de parler et de dire les choses... mais rien de m’empêche de continuer à faire des efforts et de prouver que je mérite d’être parmi vous. Et puis si yen a que ça dérange et bien je les emmerdes "

Je souris avec espièglerie  à mon ami avant qu'il n'aborde un terrain miné avec moi.

" Tu sais... Rick est un type bien. Je t'assures... "

Mon sentiment de colère envers le Grand Chef refait bien vite à la surface et je coupe Glenn bien vite avant qu'il en rajoute.

"Ecoute Glenn, tu es l'une des rares personnes dans ce campement que je supporte et qui me supporte par la même occasion mais je t'en pris ne met surtout pas "Rick" et "type bien" dans la même phrase quand tu veux parler de lui avec moi . Ca me donne la désagréable sensation qu'on m'arrache un à un les ongles avec une petite pince."

J'exagère à peine quand je  dis ça et je n'ai toujours pas fini de cracher mon venin sur le dos de l'ancien shérif.

"Explique moi ! En quoi ce mec peut il être qualifié de "sympa"?Ce n'est qu'un grand rigolo qui joue les grands chefs de meutes alors qu'on ne l'a pas sonné. En tout cas moi je ne l'ai pas sonné et je suis sur que je ne suis pas la seule dans cette idée là."


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Glenn Rhee
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : LittleFinger (Avatar) - Tumblr (Gif) - Mikaiah (Signature)
Avatar : Steven Yeun
Age : 25 ans
Ancien Emploi : Livreur de pizza
Messages : 77

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 16
Points RPG : 17
Date d'inscription : 16/01/2017
http://twd-themadproject.forumactif.com/t361-journal-intime-de-g http://twd-themadproject.forumactif.com/t362-liens-de-glenn-rhee

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Sam 25 Fév - 4:41


Plus étroits que ceux du sang et de la
famille sont les liens de l'amitié
The Walking Dead
Nur Johnson & Glenn Rhee

Un sentiment de soulagement s'empare de moi, lorsque Nur vient à son tour et de son propre chef, me prendre dans ses bras. Je ne voulais pas lui octroyer le droit de croire un seul instant qu'elle n'aurait pas sa place au sein du camp. Les autres avaient le droit de le penser, mais comme tout le monde, Nur était capable de faire des efforts et de s'adapter. Les autres aussi, devaient faire leur part d'efforts. Malheureusement, cela n'était pas garantis. C'est pour cela, que je me dois de convaincre et apaiser mon amie. Sachant qu'elle, pourrait comprendre et au moins avoir la satisfaction d'avoir essayé. Je la laisse ensuite s'écarter, sachant pertinemment que ce genre de rapprochement n'est pas vraiment son truc. Je souris. Je m'en souviendrai longtemps de ce geste d'affection, peut-être banal, mais venant d'elle... Devenant plus exceptionnel. Mais je souris surtout, lorsqu'elle m'avoue être prête pour faire les efforts qu'il faut. Je soupire de joie et acquiesce à ses dires. Elle avait raison d'emmerder les autres. J'avais retrouvé ma Nur. Un peu trop peut-être.... Car sans trop le vouloir, je me mis à poser le pied sur un terrain particulièrement boueux. Je m'y attendais un peu, mais pas à ce point là. Je n'avais pas encore eu le temps de dire grand chose sur le shérif, qu'elle me stoppa net dans ma course et cracha une sacrée dose de venin à son encontre. Ce qui m'attrista un peu, sur le coup. Cela ne me regardais peut-être pas, mais je trouvais ça vraiment dommage. Car s'il y a bien un "type bien" dans ce campement, c'est Rick. Pour autant, j'essaye de comprendre Nur et l'écoute jusqu'au bout. Avant de réfléchir sérieusement aux mots que j'allais lui balancer calmement, dans l'espoir d'à nouveau, apaiser les choses.

- « Tu le dis toi-même... On ne l'a pas sonné. Ce rôle lui est tombé dessus du jour au lendemain, ça n'a pas dû être simple pour lui ! Et pourtant... On ne l'entend jamais se plaindre. Il assume, il fait le nécessaire pour le campement et pour la survie de chacun d'entre nous. »

Je veille à garder ma position face à Nur, ainsi que son regard agrippé au mien. Afin qu'elle comprenne que je ne suis pas en train de prendre plus la défense de l'un par rapport à l'autre. Ma relation avec Nur est plus forte et plus amicale, alors que Rick, je le respecte en tant que supérieur hiérarchique. Je m'approche d'un pas et baisse légèrement le ton, après avoir jeté un bref coup d’œil aux environs.

- « Contrairement à Shane, c'est justement pas un rigolo. Il prend son rôle très au sérieux et se préoccupe plus des autres que de lui-même. Je l'ai vu plusieurs fois à l'oeuvre... On peut lui faire confiance. »

Malheureusement, je ne pourrai pas obliger Nur à l'apprécier, mais au moins l'inviter à retravailler son jugement sur le shérif. Ne voulant pas qu'elle ait des ennuis avec lui ou avec les autres, juste parce qu'elle est partie du mauvais pied avec lui.

- « Personnellement, je n'aimerai pas avoir sa place. Mon rôle de coursier me convient amplement... »

Détournant un instant mon regard, j'ai comme l'impression de ne pas être totalement en accord avec moi-même. N'assumant simplement pas encore, mon subconscient un tantinet leader sur les bords.

Made by Neon Demon

_________________

we can make it, together
I can't tell you what it really is I can only tell you what it feels like And right now there's a steel knife in my windpipe I can't breathe but I still fight As long as the wrong feels right honey » Mikaiah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Nur Johnson
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Google
Avatar : Kat Graham
Age : 18 ans
Ancien Emploi : Serveuse
Messages : 933

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 80
Points RPG : 14
Date d'inscription : 02/11/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t106-journal-intime-de-n http://twd-themadproject.forumactif.com/t107-liens-de-nur-johnson#634

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Mar 7 Mar - 21:52




DAY 9 : “Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié.”

Il m'écoute attentivement, encaissant sans broncher touts les reproches que je peux faire au fameux "type bien" selon lui. Mais je ne suis pas dupe, et je sais pertinemment qu'il ne partage pas mon avis sur la question.

« Tu le dis toi-même... On ne l'a pas sonné. Ce rôle lui est tombé dessus du jour au lendemain, ça n'a pas dû être simple pour lui ! Et pourtant... On ne l'entend jamais se plaindre. Il assume, il fait le nécessaire pour le campement et pour la survie de chacun d'entre nous. »

J'ai presque envie de rire mais je me retiens par respect pour mon ami. C'est fou comme nous n'avons pas la même vision lui et moi alors que nous parlons du même homme.

« Contrairement à Shane, c'est justement pas un rigolo. Il prend son rôle très au sérieux et se préoccupe plus des autres que de lui-même. Je l'ai vu plusieurs fois à l'oeuvre... On peut lui faire confiance. »

Je soupire, je crois bien que dans cette histoire avec l'autre shérif je suis bien seule. Je n'ai pas envie de me plaindre auprès de Glenn ce n'est pas mon genre et puis je vois bien qu'il a un certain respect pour le Grand Chef mais... pas moi !

« Personnellement, je n'aimerai pas avoir sa place. Mon rôle de coursier me convient amplement... »

A ses mots, je donne pitchnette dans l'oreille de mon ami avant de lui lancer sur un ton amusé mais sincère:

"Ne dis pas n'importe quoi s'il te plait et surtout avec moi ! Tu assurais le role du Grand Chef avec beaucoup de talent j'en suis certaine ! Bien mieux que l'autre boulet j'en suis sur !"

Je prend un air faussement désolée pour avoir une nouvelle fois blâmer l'ancien shérif avant de reprendre sur un ton sérieux histoire de me justifier de nouveau.

"Glenn sérieusement ! Ne me fais pas croire que ce type est capable d'assumer un tel rôle ?? Si je me souviens bien lorsque je suis arrivée ici vous veniez de vous faire attaquer non ? Ou était il lorsque cela s'était produit hein ? Il est parti cherchais un taré qu'il avait déjà laissé seul sur un toit je me trompe ? Je crois bien que c'est Shane qui était là à ce moment là non ?"

Je soupire de nouveau. Le fait d'énumérer toutes ces choses sur Rick ne m'aide absolument pas à vouloir lui faire confiance ni à l'apprécier !


"Donne moi une seule et bonne raison qui pourrait me convaincre de ne pas le tuer dans son sommeil dans les jours qui vont suivre ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Glenn Rhee
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : LittleFinger (Avatar) - Tumblr (Gif) - Mikaiah (Signature)
Avatar : Steven Yeun
Age : 25 ans
Ancien Emploi : Livreur de pizza
Messages : 77

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 16
Points RPG : 17
Date d'inscription : 16/01/2017
http://twd-themadproject.forumactif.com/t361-journal-intime-de-g http://twd-themadproject.forumactif.com/t362-liens-de-glenn-rhee

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Sam 11 Mar - 19:03


Plus étroits que ceux du sang et de la
famille sont les liens de l'amitié
The Walking Dead
Nur Johnson & Glenn Rhee

De toute évidence, nous ne semblons tous les deux pas du tout sur la même longueur d'onde concernant Rick. Pour autant, je reste assez sûr de moi concernant mes opinions et je sais qu'un jour où l'autre, Nur finira par penser la même chose. Jamais ô grand jamais je ne pourrai l'y forcer, ce n'était pas du tout le but et cela n'aurait aucun intérêt, mais elle comprendra. Peut-être s'y était-il lui aussi un peu mal pris avec elle dès le début, qui sait... Je n'ai pas assisté à tout, étant souvent en vadrouille pour le ravitaillement du groupe. Quoi qu'il en soit, j'ai appris à apprécier ce type malgré moi et après l'avoir vu à l'œuvre plusieurs fois. Mon amie s'empressa de me flanquer une gentille petite pichenette à mon oreille après ma dernière remarque, m'obligeant à grimacer légèrement tout en accentuant ce sourire amusé qui orne mes lèvres. Elle n'avait pas totalement tord, c'est ça le pire. J'aimerai bien affiché un peu plus mon côté "meneur" au grand jour, mais je suis encore bien trop peu sûr de moi et trop timide pour cela. Pourtant, même Rick l'a vu au moment où j'ai façonné le plan pour nous extirper d'Atlanta. Il fut même très surpris d'apprendre que je n'étais qu'un livreur de pizza avant tout ça. Bref, je ne pus m'empêcher d'étouffer un sourire face à une Nur, qui avait vraiment la dent dur envers ce pauvre Rick. Pour autant, je la laisse se justifier à nouveau et l'écoute attentivement pour essayer comme toujours, de comprendre. Au fil des secondes, tout me semblerait presque assez simple et logique à expliquer... Nur ne le connaît pas encore suffisamment et n'a vu que le négatif du shérif, en sommes, ce qu'il n'a pas fait et non ce qu'il a fait. Pas de chance pour lui. Secouant légèrement la tête, j'hausse les épaules.

- « Rick a risqué sa vie pour aller chercher ce "taré", comme tu dis. Ce qui prouve qu'il serait capable de le faire pour chacun d'entre nous. Et puis... Il l'a surtout fait pour Daryl, c'est son frère. S'il n'avait rien fait pour essayer de le sortir de là, on l'aurait également blâmé pour ça. »

Me pinçant légèrement les lèvres, il est clair qu'heureusement que Shane était présent sur le campement à ce moment là. Mais absolument personne, n'aurait pu prévoir à l'avance cette attaque de rôdeurs. D'ailleurs, secrètement, je me sens responsable de la venue de tous ces rôdeurs... Certainement attiré par le klaxon de la Challenger que j'ai ramené au campement. Je baisse la tête un instant et détourne le regard. Avant de me reconcentrer sur elle, qui désirait entendre au moins une bonne raison de ne pas l'assassiner. Aussitôt, je ricane. Ayant beaucoup de mal à l'imaginer faire une chose pareille, malgré la situation actuelle et son sale caractère.

- « Pour commencer... Tu n'es pas une tueuse. Et ensuite... C'est mon ami. Le père de Carl, le mari de Lori... Laisses les choses se faire et tu verras bien, mais ne lui ferme pas entièrement la porte.   »

Un air un peu plus sérieux se figea progressivement sur mon visage, cherchant à capter le regard de la jeune femme, compatissant. Je sais ce que c'est d'être forcé à vivre auprès de quelqu'un que l'on apprécie pas du tout et c'est loin d'être simple. Donc je pouvais tout autant la comprendre. Raison pour laquelle il vaut peut-être mieux arranger les choses, pour que tout le monde puisse se sentir au mieux.

- « Il m'a sauvé la vie, à Atlanta. Quand on est parti retrouver Merle, je me suis fait kidnapper par d'autres survivants. Bon au final... Ils étaient assez inoffensif. Mais il a risqué gros pour venir me récupérer. Et... Si j'avais fait plus attention, on serait certainement rentré plus tôt pour porter secours au campement. »


Made by Neon Demon

_________________

we can make it, together
I can't tell you what it really is I can only tell you what it feels like And right now there's a steel knife in my windpipe I can't breathe but I still fight As long as the wrong feels right honey » Mikaiah


Dernière édition par Glenn Rhee le Jeu 23 Mar - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Nur Johnson
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Google
Avatar : Kat Graham
Age : 18 ans
Ancien Emploi : Serveuse
Messages : 933

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 80
Points RPG : 14
Date d'inscription : 02/11/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t106-journal-intime-de-n http://twd-themadproject.forumactif.com/t107-liens-de-nur-johnson#634

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Lun 20 Mar - 17:46




DAY 9 : “Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié.”

J'écoute Glenn avec attention. Il me demande de laissais les choses faire et ne pas condamner  définitivement le Big boss pour le moment. Je souffle exaspérée, faire des efforts pour l'ensemble de la communauté est une chose en faire pour Rick en est une autre et je ne sais pas si j'ai assez de patience et de courage pour me lancer dans cette tache. Mais mon ami est persuadé que Rick n'est pas un mauvais bougre et cela me fait presque de la peine de le contredire.

"Tu sembles tellement sur de toi que ça me donne envie de te croire mais..."

Et oui, il y a toujours un mais avec moi. Comme je l'ai dis plus tot, je ne pense pas que Rick soit capable de tenir un tel rôle, malgré l'avis favorable des autre membres de notre groupe à part Shane évidemment.Et si je  dois proposer une alternative au gouvernement ainsi qu'au peuple, je leur dirais d'ouvrir les yeux sur beaucoup de vérité beaucoup trop dissimuler et de tout faire pour que cala cesse.

"Mais tu auras beau me dire ce que tu veux sur le Grand Chef que mon avis restera le même... Peut être que tu as raison mais j'ai vu ce que j'avais à voir et de mon point de vue ce n'est pas très jojo."

Un nouveau soupir plus tard, je porte mes mains à mon visage fatiguée de toute cette histoire. Pour parler familièrement j 'ai le cul entre deux chaises. D'un coté ma foutu fierté mal placée me dicte de faire un grand bras d'honneur à chaque paroles prononcées par le grand manitou et d'un autre coté ma conscience m'ordonne de mettre en sourdine mes ressentiments envers Rick et d'écouter mon ami. Et pour la première fois de mon existence, je vais choisir la seconde option.

"Toi je te fais confiance, lui non. Alors pour toi je peux bien tenter de cohabiter avec Rick..."

J'arrive toujours pas à croire que je viens d'accepter de ranger la hache de guerre mais il y a bien un début à tout non ?

"Mais cela ne veut pas dire que je l'approuve pour autant !"

J'ai toujours mes limites et je reste persuadée qu'une entente avec l'ancien shérif sera toujours impossible. Mais qui sait ? Peut être qu'un jour cette option qui est pour moi qu'une stupide utopie pourrait se concrétiser ? Seul le temps nous le dira.
En tout cas je me sens beaucoup plus apaisée et lucide qu'au départ et après cette discussion avec mon ami, j'espère que la suite des choses sera un peu plus simple.

"Glenn ? Merci."

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Glenn Rhee
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : LittleFinger (Avatar) - Tumblr (Gif) - Mikaiah (Signature)
Avatar : Steven Yeun
Age : 25 ans
Ancien Emploi : Livreur de pizza
Messages : 77

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 16
Points RPG : 17
Date d'inscription : 16/01/2017
http://twd-themadproject.forumactif.com/t361-journal-intime-de-g http://twd-themadproject.forumactif.com/t362-liens-de-glenn-rhee

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié Jeu 23 Mar - 1:45


Plus étroits que ceux du sang et de la
famille sont les liens de l'amitié
The Walking Dead
Nur Johnson & Glenn Rhee

Un air quelque peu triomphant pris progressivement forme sur mon visage. Bien que rien ne soit encore gagné, j'avais tout de même réussi à semer un sacré doute dans l'esprit de Nur. Elle ne le montrait peut-être pas, mais le fait qu'elle soit déjà prête à faire un effort m'octroie l'effet d'une grande victoire. Finalement, je ne fais pas un si mauvais négociateur ni médiateur. Pour autant, je me retiens de sauter de joie devant elle, au risque de trop abuser de sa bonté et de provoquer son orgueil. Me contentant d'acquiescer et de lui offrir un doux sourire. Fier de ses efforts et qu'elle accepte de laisser la porte ouverte à Rick. J'avais au moins joué un minimum mon rôle, pour essayer d'apaiser les choses. Et puis... Je suis touché aussi de tout ce qu'elle accepte de faire pour moi. Une preuve, de la valeur que j'ai également à ses yeux. Tout du moins, c'est comme ça que je le prends. Reste plus qu'à espérer maintenant, que le shérif ne foute pas tout ces efforts en l'air, involontairement. Ce qui me rends surtout très heureux en cet instant, c'est de voir Nur beaucoup plus sereine qu'il y a quelques minutes. Je lui offre un de mes plus beau sourire, au moment où elle me remercie. Hochant la tête.

- « Pas de quoi... Tu sais où me trouver, si besoin est. »

Je la regarde un instant, avec toute l'affection que je peux ressentir à son égard. Puis reprends tranquillement le chemin du campement. Veillant d'ailleurs toujours aux arrières de la jeune femme, par instinct de protection envers mon amie. Le calme semble être enfin revenu, tant au sein du camp qu'aux alentours. Sans savoir qu'il serait malheureusement, de très courte durée...


HRP:
 


Made by Neon Demon

_________________

we can make it, together
I can't tell you what it really is I can only tell you what it feels like And right now there's a steel knife in my windpipe I can't breathe but I still fight As long as the wrong feels right honey » Mikaiah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié

Revenir en haut Aller en bas


Day 09 - Plus étroits que ceux du sang et de la famille sont les liens de l'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Le changement, c’est la loi de la vie. Ceux qui ne regardent que le passé sont certains de manquer l’avenir. » [Satsuki Y. Akiya.]
» Pour ceux qui n'ont toujours rien compris à Matrix ^^
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» Pour ceux qui veullent jaser de trade...Dallas recherche!!!
» La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead - The MAD Project :: Aux abords des Camps :: Collines & Forêts-