Forum RPG sur la série The Walking Dead
 
Votre forum, The MAD Project, ferme malheureusement ses portes !

Partagez|

Day 01 - L'espoir d'un nouveau départ

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Day 01 - L'espoir d'un nouveau départ Mar 1 Nov - 19:48

Il est toujours difficile de perdre des proches et les voir mourir en sachant que nous ne pouvons rien faire, comment ne pas compatir avec ceux qui restent ? La solitude et le désespoir régnant au sein d'un esprit meurtri par une ou plusieurs pertes, juste d'y penser donne un gout amer du possible avenir qui attends chacun d'eux, sa femme, son fils. Les possibilités qu'il se sente en partie responsable sont grandes, peut-être qu'il n'aurait pas du retourner à Atlanta pour retrouver un homme pouvant possiblement nuire au reste du groupe. Il ne le connaissait pas personnellement, mais il a entendu de nombreuses choses assez dérangeantes à son égard, bien assez pour le rebuter à vouloir vivre avec. Il l'a fait parce qu'il pensait que c'était juste après tout, ayant été fautif de sa disparition et possible mort, il ne pouvait se résoudre au final à abandonner quelqu'un à la mort ce qui au final a coutée la vie d'Amy ou encore du mari de Carol. Rick n'est pas du genre à le montrer, mais tout s'est passé beaucoup trop vite: il est devenu le "leader" du groupe sans l'avoir demandé, il a prit des décisions qui ont nuit au groupe pour la première fois et désormais c'est le doute qui s'installe dans son esprit. Le retour en arrière est impossible, il faut avancer et c'est bien ce qu'il compte faire d'une façon ou d'une autre en prenant en compte ses erreurs pour ne plus les reproduire.

Les morts ont étés transportés un peu plus loin à bord du Pick-Up, à l'écart du campement principal pour éviter une vision horrifique et non-bénéfique pour les autres survivants. Rick n'a donc pas hésité une seule seconde à s'atteler à la tache afin de prouver qu'il était là pour les autres, qu'il n'abandonnera personne et ce malgré le silence et la tension qui pouvaient régner autour de lui. Il y avait des désaccords à propos de son choix, tout est discutable même s'il pensait que c'était justifié le moment n'était quant à lui pas propice aux explications, aux excuses, tout était encore bien trop frais dans les esprits. La chaleur omniprésente sur le vaste étendu de verdure n’empêchait pas le Leader du groupe de venir se recueillir silencieusement devant les deux tombes même s'il ne connaissait pas les deux personnes personnellement. Cela lui permettait cependant de se rendre compte que la vie est courte et que tout le monde est en danger désormais, la mort peut frapper n'importe quant, n'importe où. Qu'adviendrait-il de ce dernier s'il venait à perdre sa femme et son fils ? Envisager ou ne serait-ce que penser à une telle chose ne devrait normalement pas prendre forme dans son esprit et pourtant il ne pouvait pas s'en empêcher, contre son gré. Le pire dans tout ça est que Shane avait raison au final, Merle Dixon ne valait surement pas le coup de risquer une telle entreprise aux dépends des autres, de Lori et Carl. Bordel, pourquoi ne l'a t'il pas écouté ? Voilà ce que ça fait que de se montrer trop compatissant.

Et puis disons-le clairement, que ça soit ceux qui sont restés au campement ou ceux qui sont venus avec lui à Atlanta, tout le monde a été en danger d'une façon différente. Ce groupe qu'ils ont rencontrés ont bien faillit avoir raison d'eux à cause d'un sac d'armes, un précieux non-négligeable dans un monde aussi impitoyable et dangereux. Finalement un accord a été passé, mais à quel prix ? La répartition des armes, chose qu'il a gardé pour soi et éviter ainsi les problèmes avec Shane principalement. Ce dernier est très à cheval sur les règles, sur SA vision des choses que Rick ne voit pas comme similaires aux siennes. Ils ont l'un comme l'autre une façon différente de voir les choses, mais ils se complètent également et peuvent compter l'un sur l'autre. En attendant, c'est un recueillement solennelle auquel Rick fit face.


Revenir en haut Aller en bas


avatar
Lori Grimes
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Crédit Kit : Ernessa
Avatar : Sarah Wayne Callies
Age : 37
Ancien Emploi : Femme au foyer
Messages : 762

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 62
Points RPG : 17
Date d'inscription : 24/10/2016
http://twd-themadproject.forumactif.com/t48-journal-intime-de-lo http://twd-themadproject.forumactif.com/t49-liens-de-lori-grimes

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: Day 01 - L'espoir d'un nouveau départ Mer 2 Nov - 14:58

Après un départ tumultueux et sans grand espoir, les choses avaient tourné d'une belle façon, mais évidemment il aurait été fou de croire un seul instant que ça allait durer. Chaque fois qu'un membre du groupe partait chercher des vivres on risquait de ne plus le voir revenir. Pourtant Il fallait survivre d'une façon ou d'une autre - Il n'y avait pas le choix. Au final l'endroit qu'ils avaient d'abord choisi ne convenait pas du tout et plusieurs personnes en avalent paye le prix.
Lori se sentait désemparée . Pourtant elle ne les connaissait pas si bien ces personnes, ça ne faisait pas si longtemps. Remarque la notion du temps au vu des circonstances était très altérée. Mais au vu de la situation, dans tous les cas, le groupe s'était rapidement soudé dans l'espoir de survivre plus longtemps ainsi. Le conseil donné dans sa jeunesse de vivre au jour le jour prenait Tout son sens et ce même si Lori était persuadée que jamais ses parents n'auraient pu imaginé un au jour le jour pareil avec la peur constante de se faire tuer à n'importe quel moment. Non ce n'était pas une vie digne de ce nom et pourtant ils n'avaient pas non plus le choix.
CE jour là était alors un jour de deuil de plus. Tout le monde avait été touché par la mort de la sœur d'Andrea . Tout le monde avait été énervé de n'avoir rien pu faire. C'est ce qui d'ailleurs revenait le plus souvent: une fois qu'une personne était mordu Il était quasi impossible de la sauver surtout si c'était à un endroit vital comme le cou... enfin Lori avait aperçu Rick visiblement seul . Parfois il avait besoin d'être seul pour reprendre ses esprits ce qui était parfaitement compréhensible mais la jeune femme voulait qu'il sache qu'elle était là. Aussi elle s'approcha doucement de son mari en passant ses mains autour de son cou et en posant ensuite sa
tête au niveau de son épaule elle l'embrasse tendrement sur la joue, puis s'assit à ses côtés et prit sa main TOUT en déposant sa tête sur l'épaule de son homme puis le regarda comme pour voir s'il avait envie de parler. Souvent Rick aimait Aussi ces instants de silence qui permettaient de réfléchir, mais là Lori voulait le pousser à parler
Ayant peur qu'il broie du noir. Pour premier message de soutien elle se mît à caresser sa main puis lui sourit doucement  même si la situation ne s'y prêtait pas du tout.

"C'est terrible ce qui s'est passé ...mais on ne peut pas rester ici, on n'est pas assez en sécurité. Il faudrait tout faire pour ne plus perdre personne..."

Se mordant la lèvre, Lori était bien consciente qu'il n'y aurait pas d'endroit parfaitement en sécurité, mais ils pouvaient peut être en trouver un un peu moins exposé. Ou même trouver une maison abandonnée. En TOUT cas ils ne pouvaient pas rester là au risque de voir à nouveau leur campement de transformer en Buffet vivant. Connaissant la sensibilité de Rick, elle profita du fait qu'ils étaient TOUT seuls pour dire:

"CE n'est pas de ta faute, tu fais tout pour nous protéger."

Elle se mît à caresser les cheveux de son mari comme pour tenter de le détendre et espéra qu'il lui dise quelque chose. N'importe quoi, mais qu'il se borne pas dans le mutisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Day 01 - L'espoir d'un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» Une fin signifie seulement un nouveau départ...[Mahiru et Dan]
» Besoin d'un nouveau départ
» Un nouveau départ [Hoheinhem Van]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead - The MAD Project :: Aux abords des Camps :: Collines & Forêts-