Forum RPG sur la série The Walking Dead
 
Votre forum, The MAD Project, ferme malheureusement ses portes !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne

Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Messages : 601

Points RPG : 12
Date d'inscription : 24/10/2016

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne EmptyDim 12 Mar - 14:28

     
Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne


On dit souvent que le temps est une réflexion de l'humeur mais ne serait-ce pas plutôt l'inverse ? Nos ressentis ne causeraient-ils pas des bouleversements climatiques ? En tout cas, l'humeur n'était pas la plus radieuse et le temps non plus. Il faisait sombre, frais et surtout la pluie commença à se transformer en un orage assez violent. Malgré ça, cela n'empêcha pas Rick et son groupe d'avancer encore et encore. Personne ne parlait, tous savaient que le meneur était au bord de l'explosion tellement il était énervé contre son ancien collègue de travail qui les avait laissé là emmenant aussi Lori...

Ce fut donc trempé jusqu'à l'os et essayant de ne plus penser à leur ancien campement qui ne devait plus être qu'une ruine que le groupe s’engouffra encore plus profondément dans la forêt jusqu'à atteindre une sorte de Chalet.

Rick autorisa tout le monde à s'arrêter et à souffler, voire même à pleurer. Tous avaient perdu quelque chose ou quelqu'un ce soir, ils avaient eu pour habitude de toujours être ensemble, d'être une famille et là ils n'étaient que la moitié d'eux-même. Le soleil pointait le bout de son nez alors que les membres de ce petit groupe commençait enfin à oser enfin prendre la parole. Certains murmuraient qu'ils voulaient retrouver les autres qu'à plusieurs on avait plus de chance, qu'après tout ils étaient une famille et qu'on ne laissait pas des membres de sa famille de côté... Certains parlaient même un peu fort disant qu'il y avait toujours des désaccords dans les familles et ce n'était pas pour ça qu'on devait laisser les gens de côtés...

Les discussions eurent raison de l'humeur de Rick qui n'avait aucune envie de donner une autre chance à Shane et ce même si sa femme était dans le groupe de celui-ci. Les gens allaient devoir comprendre qui était celui qui les avait sauvé et qui allait les guider désormais...

Rappel

Φ Ce sujet se déroule au début de l'épisode 3
Φ Exceptionnellement il n'y aura pas d'ordre à suivre, veuillez tout de même à ne pas poster trop rapidement pour permettre à tous les membres du groupe d'y répondre
Φ Pour rappel : Le MJ ne postera plus sauf pour annoncer l'arrivée de la fin de chapitre et y apporter les dernières finalités. Merci donc de suivre votre chapitre régulièrement pour ne pas le rendre inactif plus de 7 jours !
Φ Un minimum de trois post par membre du groupe est demandé
Φ Un oubli ? Les règles sont ICI
Revenir en haut Aller en bas


Rick Grimes
Rick Grimes
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Nygma (avatar) - Tumblr (gifs) - Lizzou (signature)
Avatar : Andrew Lincoln
Age : 38 ans
Ancien Emploi : Shérif
Messages : 138

Niveau de Survie : 2
Points d'Expérience : 59
Points RPG : 1
Date d'inscription : 20/12/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t299-journal-intime-de-r http://twd-themadproject.forumactif.com/t300-liens-de-rick-grimes#6611

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne EmptyMar 14 Mar - 1:22

Naissance d'un nouveau règne.

J'ignore depuis combien de minutes, si ce n'est heures, que nous courront et traversons cette forêt qui semble interminable. En plus d'une pluie battante et d'un orage assez violent, allant en parfaite adéquation avec la situation et l'humeur de tous. Mais la météo, la fatigue et la douleur était bien le cadet de mes soucis en cet instant. Alors que tout commence à s'écrouler dans mon esprit, je prends sur moi pour veiller à garder la tête sur les épaules. Au moins le temps de trouver un abri, un moyen de protéger et de maintenir rassemblé l'ensemble du groupe. C'était une priorité, avant toute chose. Bien qu'une intense déception et colère, commence déjà à me ronger de l'intérieur. Le genre de rage, que je ne suis même pas certain d'avoir déjà ressenti une seule fois dans toute ma vie. Heureusement, j'ai pour habitude de tout intérioriser et pour l'heure il le fallait. Bien que je sois au bord de l'explosion et qu'aucun mot n'arrive à sortir de ma bouche. Trop de gens comptent sur moi, en cet instant. Ils ont tout perdu, sont épuisés et nous sommes encore bien loin d'être hors de danger. Pour autant, c'est silencieusement, que nous poursuivons notre marche au travers des bois et que les autres me suivent sans discuter.

La tension est palpable, je suis tendu et cela se ressent certainement. Même pour le moins empathique du groupe. Mon regard est sombre et mon visage décomposé.... Machinalement, j'essaye de me repérer pour retrouver le chemin menant à cette fameuse ferme que nous avons trouvé quelques jours plus tôt avec Jane. Malheureusement, entre les quelques rôdeurs qui nous ont poussés à changer de direction, la noirceur intense de la nuit et les intempéries, il est quasiment impossible de se repérer. Je ne suis pas très concentré non plus, malgré tous mes efforts pour garder mon sang froid... Je ne peux m'empêcher de repenser au camping-car, à Shane... Nous abandonnant. A ceux qui sont morts sous nos yeux, à ceux qui ont failli y passer... Dont mon propre fils Carl, Glenn, Carol et j'en passe. Comment une chose pareille a-t-elle pu se produire si soudainement ? Ma mâchoire se crispe sévèrement à toutes ces pensées.

Mais nos efforts finirent par payer enfin. Un chalet au loin, commence à se faire voir. Sans un bruit, je fais simplement signe à tous mes compagnons de rester près de moi et de se regrouper. Pour ceux possédant des armes, je les invite également à s'en équiper. Prêt ou pas prêt, les choses font que pour certains, ils allaient falloir se prendre cruellement en main. A partir de maintenant, plus rien ne sera jamais comme avant. Personne ne l'a voulu, tout le monde allait devoir s'y faire. Toujours en tête, Colt en main, je m'avance prudemment jusqu'à l'entrée du chalet. Après avoir indiqué à Glenn et Dimitri de faire le tour de l'habitation, par mesure de précaution. C'est seul, que j'entre à l'intérieur et fouille les différentes pièces. Fort heureusement, tout semble indiquer qu'il n'y a plus rien à craindre. Je retrouve donc mes camarades à l'extérieur, rangeant mon arme, après les avoir autorisé à entrer à l'intérieur. Une fois tout le monde à l'intérieur, je veille à bien refermer  et verrouiller la porte derrière nous et m'y appuie lourdement contre. Le regard hagard, le corps aussi lourd qu'une enclume... Avant de briser soudainement le silence.

- « On va dresser un camp ici, pour cette nuit. On repartira à l'aube, à la recherche d'un endroit plus sûr. »

J'avais l'air impassible et froid, mais je souffre de les voir ainsi. De ne pas avoir pu tous les sauver... Que les choses ne se soient pas passées comme prévu... Je regarde à peine les survivants, avant de me frayer un chemin entre eux et d'aller m'isoler dans un coin du chalet. Épuisé, trempé, abattu, triste, enragé... Un fléau de sentiments, qui peut me faire exploser à tout moment et d'une façon que je risque de regretter. Raison pour laquelle, je décide de m'isoler, non loin d'une fenêtre. Passant une main dans ma chevelure et sur mon visage trempée, je jette un rapide coup d’œil vers l'extérieur. Le tonnerre gronde encore et c'est avec effroi que je cru apercevoir T-Dog, debout entre deux arbres, regardant dans ma direction avec des yeux accusateurs. Mon corps tout entier se mis à trembler, avant que je ne secoue la tête et m'aperçoive qu'il avait déjà disparu. Ce fut suffisant, pour que mes nerfs lâchent. M'adossant contre le mur, je me laisse lentement tomber au sol. Passant la majorité de la nuit à ruminer... A entendre les pleurs de certains, qui me firent tout autant souffrir. A me demander ce qu'il est advenu de Daryl, de Lori, de Jane... et tous les autres. Réfléchissant à l'avenir, à notre survie... A cette rage meurtrière que je ressens envers Shane. Évitant de fermer les yeux, pour ne pas revoir T-Dog en train de se faire dévorer et déchiqueter vivant par les morts... Prenant officiellement conscience du rôle de leader qui s'impose à nouveau à moi.


roller coaster


Dernière édition par Rick Grimes le Sam 25 Mar - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Nur Johnson
Nur Johnson
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Google
Avatar : Kat Graham
Age : 18 ans
Ancien Emploi : Serveuse
Messages : 933

Niveau de Survie : 3
Points d'Expérience : 80
Points RPG : 14
Date d'inscription : 02/11/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t106-journal-intime-de-n http://twd-themadproject.forumactif.com/t107-liens-de-nur-johnson#634

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne EmptyMar 14 Mar - 10:35

E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne Tumblr_m9o15wm5oe1qggrzoo1_500

Chapitre 5: NAISSANCE D'UN NOUVEAU REGNE

Cela faisait combien de temps que nous marchions dans un silence de mort, dans cette maudite foret ? Aucune idées, j'ai perdue toute notion du temps à partir du moment où le groupe c'est séparé en deux à cause de Shane.
Shane... l'homme que je considérais comme un père et qui nous a lâchement abandonné alors que des centaines de rodeurs nous encerclaient. Une chose est sure, c'est que je suis rancunière et qu'il est hors de question que je laisse cet enfoiré sans sortir aussi calmement. Mais pour le moment il faut croire que Rick n'est pas dans une philosophie de vengeance pour le moment ou j'en sais rien en vrai. Mais une chose que je peux affirmer c'est que l'ambiance générale et plus que pesante, chacun pensant à ce qu'il a perdu cette sombre nuit.

Ma pensée va vers Daryl et l'autre partie du groupe. Je pris pour qu'ils aillent tous bien et je commence à sérieusement prendre compte de l'importance que je leur portais tous malgré les quelques différents. Ce qui ne fait qu'augmenter mon envie de massacrer Shane et je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas précis. Mon intention se reporte sur Rick, la mine plus que sombre, je crois que c'est bien la première fois que je le vois comme cela et j'ai presque de la peine pour lui.

Et après des heures et des heures de errance dans cette interminable chalet, le groupe tombe enfin sur un endroit pour se reposer. Après une vérification de l'état des lieux la petite troupe s'installe dans la maisonnée. Et enfin Rick ouvre enfin sa bouche mais son ton est froid et dénué de sentiment. Ce qu'il annonce me fait grimper au plafond d'indignation.

" On va dresser un camp ici, pour cette nuit. On repartira à l'aube, à la recherche d'un endroit plus sûr. "

"Quoi ?!"

Je me retourne vers le grand Chef les yeux ronds d'interrogation comme pour lui demander de confirmer ce qu'il vient d'annoncer à l'assemblée. Mais il ne répond et se contente de s'isoler tandis que d'autre se laisse aller à leur peine. Mon intention se porte naturellement vers Glenn vers qui je vais m'installer. Je reste un moment silencieuse avant de lâcher plus à moi-même qu'à mon ami.

"On ne peut pas... on ne peut pas se tirer  sans essayer de retrouver les autres !"

Peut être que Rick à d'autre priorité en tete mais ce ne sont pas les bonnes encore une fois j'ai envie de penser. Mais une chose dont je suis certaine, c'est que je ne risque pas de continuer mon chemin sans le reste du groupe à mes cotés.

"Il est hors de question de les abandonner avec ce traître. Je refuse d'aller plus loin sans eux."

Mon ton se fait plus fort pour être sur que le Big Boss entend mes propos. Il ne dort pas j'en suis persuadée. Comment il pourrait car même moi je suis incapable de fermer l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas


Glenn Rhee
Glenn Rhee
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : LittleFinger (Avatar) - Tumblr (Gif) - Mikaiah (Signature)
Avatar : Steven Yeun
Age : 25 ans
Ancien Emploi : Livreur de pizza
Messages : 77

Niveau de Survie : 1
Points d'Expérience : 16
Points RPG : 17
Date d'inscription : 16/01/2017
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t361-journal-intime-de-g http://twd-themadproject.forumactif.com/t362-liens-de-glenn-rhee

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne EmptyJeu 16 Mar - 13:21


CHAPITRE N°5 : NAISSANCE D'UN NOUVEAU RÈGNE
The Walking Dead
Les Survivants & Glenn Rhee

Les yeux dans le vague, c'est aveuglément que je continue de marcher et de suivre Rick. Malgré l'épuisement et cette surdose d'émotion qui nous a tous submergé en quelques minutes de massacre. Un véritable choc... Pour tout le monde. Bien pire que le premier que nous avions subis. De loin, nous devions ressembler à des zombies. Trempé, les vêtements déchirés... Heureusement, la course et l'adrénaline nous maintiens au chaud, pour le moment. En chemin, je jette quelques regards en direction du shérif, mais n'ose rien dire. D'ailleurs, personne ne parle. La tension est particulièrement palpable et ça peut se comprendre... Comment Shane a-t-il pu faire une chose pareille ? Non seulement à nous ? Mais aussi à son meilleur ami, ancien collègue ? Je peux donc parfaitement comprendre l'état d'esprit dans lequel se situe Rick. J'espère tout de même, dans un coin de mon esprit, qu'il ne soit pas trop chamboulé, au point ne plus savoir ce qu'il fait. Car... Nous comptons encore clairement sur lui. Pour autant, j'essaye moi aussi de rester lucide, au cas où il aurait besoin d'un appui. Que ce soit physique ou psychologique d'ailleurs. Mais voilà qu'enfin, nous tombons sur à ce qui ressemblerait à un chalet. Une vague de soulagement s'empare de moi. Rôdeurs ou non, tout le monde avait réellement besoin de souffler. C'est donc sans hésitation que nous avançons tous jusqu'à la demeure. J'acquiesce et m'exécute efficacement, lorsque Rick m'ordonne d'aller faire le tour et du chalet avec Dimitri. Il semblerait qu'il n'y plus âme qui vive et c'est tant mieux !

Une fois l'extérieur et l'intérieur sécurisé, nous entrons enfin nous mettre à l'abri. Rick et le dernier à entrer et à peine la porte refermé, un silence pesant et chargé de tension s'empare de toute l'atmosphère. Certains commencent à s'effondrer, d'autres s'endorment déjà d'épuisement. C'est froidement et un air grave inscrit sur le visage, que le shérif annonça ses nouvelles instructions. Je déglutis en le voyant... C'est bien la première fois que je le vois aussi dénué de toute émotion. Il ferait même presque peur à voir... Pour autant, je garde confiance en lui. Il le faut. Je baisse la tête un instant, puis me concentre sur Nur qui vint auprès de moi. Evidemment... Il était prévisible que le comportement de Rick ne lui plaise pas. Mais lui aussi avait eu sa dose d'émotion, c'était compréhensible. J'hausse les épaules aux dires de Nur, essayant comme toujours, d'apaiser les choses.

- « Je crois... Que tout le monde est surtout très épuisé... »

Dans le fond, je m'inquiète tout autant que Nur et espère que Rick ne partira pas en vrille non plus, tout comme Shane. Dans le fond je ne le connais pas encore plus que ça...

- « On ferait mieux de tous se reposer... La nuit a été longue. On verra demain ce qu'il en est... »

Chaleureusement, j'attire la jeune femme à moi et la prend dans mes bras pour essayer de la rassurer. Au même moment, je songe à Jane... Puis aux autres. J'espère qu'ils vont bien.

- « On les retrouvera... »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas


Carol Peletier
Carol Peletier
Staffien du MAD Project
Staffien du MAD Project
Crédit Kit : Moi même
Avatar : Mélissa McBride
Age : 42 ans
Ancien Emploi : Femme au Foyer
Messages : 2033

Niveau de Survie : 4
Points d'Expérience : 129
Points RPG : 15
Date d'inscription : 24/10/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t50-journal-intime-de-ca http://twd-themadproject.forumactif.com/t58-liens-de-carol-peletier#176

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne EmptyMar 21 Mar - 15:04

Carol était dévastée. Comment tout avait pu dégénéré à ce point ? Sa fille... son bébé... Qu'allait-il lui arriver ? Comment allait-elle d'ailleurs ? Sans doute aussi mal et apeurée que sa mère... Errant dans la forêt en suivant sans vraiment s'en rendre compte le reste du groupe, la mère de Sophia était marquée physiquement par cette dernière attaque de rôdeurs dont ils avaient été victime. Le teint blafard, on pouvait encore apercevoir les traces de pleurs qui avaient cessés. La quarantenaire était à présent sous le choc de tout ce qui venait de se produire. Tantôt, elle voyait les chemins sinueux de la forêt et les flaques de boue. Tantôt elle revoyait T-Dog mourir devant ses yeux. Ou par moment, elle se revoyait même avec cette arme à feu qu'elle avait confisqué à Carl et qu'elle avait utilisé à plusieurs reprises pour abattre des rôdeurs. Dans d'autres circonstances, elle aurait sans doute fait la fait la fierté de Jane qui lui avait appris les bases, mais pour le coup elle n'avait rien ressenti du tout. Non ! Elle continuait de errait tel un rôdeur et ne cessait de tergiverser du bocal.

Cela faisait des heures qu'ils marchaient sans relâche. La fatigue se faisait sentir chez tout le monde. Carol s'était rapproché de Carl qu'elle sentait plus abattu qu'elle. Après tout, il restait un enfant et ils avaient tendance à l'oublier. Elle chercha donc à le soutenir tout autant qu'elle avait besoin d'être soutenu. Soudain, l'avancée du cortège fut stoppée par décision de Rick qui bifurqua en direction d'un chalet. Tous le suivirent sans émettre la moindre réticence, sans doute poussé par la fatigue et une peur inconsciente de recevoir les foudres d'un homme trahi. Très vite, les hommes firent un tour de contrôle. Carol resta en compagnie de Carl et Beth, protégés par Nur et Maggie. Puis, quand on leur fit signe, tout le petit groupe trouva refuge dans la maison de bois.

Entrant dans les premiers, la mère de famille décida bien vite de se diriger vers une ancienne cheminée où un vieux canapé de salon se trouvait à sa droite. Elle y posa ses affaires ainsi que celles de Carl qui l'avait suivi. S'y installant sans même prononcer le moindre mot, ils attendirent de savoir ce que serait la suite du programme. Pour cela, il fallut attendre que tout le petit monde soit à l'intérieur avant de voir Rick pénétrer à son tour dans le chalet et fermer la porte derrière lui. Carol peinait à le reconnaître. La fatigue jouait sans doute mais quelque chose avait également changé en lui. Il n'était plus l'homme aidant qui l'avait soutenu quelques jours auparavant. Bizarrement, à cet instant, Rick lui donnait l'impression de ressembler à Shane.

Un frisson dans le dos la parcourut quand elle entendit Rick décider de dormir ici afin de repartir vers un autre endroit plus sûr. Seulement, cela voulait dire un endroit plus éloigner. Donc un risque plus grand de perdre les autres. Donc une chance en voie de disparition de retrouver Sophia. Carol eut du mal à déglutir mais se consola en se disant que sa fille était entre de bonnes mains avec Daryl et Lori. Elle décida donc de se taire pour ne pas lancer un débat inutile où la fatigue énerverait les esprits. Demain serait plus propice pour s'adresser au leadeur du groupe. Elle demanda à Carl de s'allonger sur le petit canapé, le couvrit d'une couverture. Puis s'installa à son tour sur le sol, en prenant appui contre la cheminée.

La nuit risquait d'être courte. D'autant que le soleil pointait déjà son nez à l'extérieur. Et puis, si elle avait fait le choix du silence, elle entendit très vite d'autres membres commençaient à contredire al décision qui venait d'être prise.
Revenir en haut Aller en bas


Rick Grimes
Rick Grimes
Membre du Groupe
Membre du Groupe
Crédit Kit : Nygma (avatar) - Tumblr (gifs) - Lizzou (signature)
Avatar : Andrew Lincoln
Age : 38 ans
Ancien Emploi : Shérif
Messages : 138

Niveau de Survie : 2
Points d'Expérience : 59
Points RPG : 1
Date d'inscription : 20/12/2016
https://twd-themadproject.forumsrpg.com/t299-journal-intime-de-r http://twd-themadproject.forumactif.com/t300-liens-de-rick-grimes#6611

Expérience de Survie
Fiche de Personnage:
MessageSujet: Re: E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne EmptySam 25 Mar - 6:01

Naissance d'un nouveau règne.

L'on pouvait déjà percevoir la lueur du soleil commencer à pointer le bout de son nez à l'horizon. L'orage avait cessé de gronder, mais la pluie tombait encore lourdement sur le toit du chalet. Faisant un vacarme tant angoissant, qu'apaisant pour d'autres. Je reste accolé contre le mur durant de longues minutes. Perdu dans mes pensées et mes réflexions. Ne me souciant même plus de qui que ce soit, durant ce laps de temps. Tout le monde avait besoin de moi, mais j'avais besoin de retrouver mes esprits tout en essayant de contrôler ma colère et mes propres angoisses. Tout était sous contrôle, pourquoi a-t-il donc fallu que tout parte en vrille de cette façon ? Tout aurait pu mieux se passer, à quelques secondes près... A une décision près. Shane et moi, avons pourtant toujours été si complice et complémentaire dans ce genre de situation. C'était LE moment, où il aurait fallu mettre notre expérience et complicité à profit. Nous n'en sommes pourtant pas à notre premier cas d'urgence. Il devait y avoir autre chose... Mais quoi ? Les poings serrés et recroquevillés devant ma bouche, un de mes pieds bougent nerveusement et mon regard est comme... vide.

Néanmoins, j'ai beau être profondément plongé dans mes songes, mes oreilles ne loupe pas une miette de ce qui se murmure ou se dit plus loin. Plus je les entend, plus ma nervosité augmente et n'arrange pas mon équilibre mental. Certains commencent même à me contredire et à évoquer l'idée de partir retrouver les autres. Très mauvaise idée... Il ne valait mieux pas que je retrouve Shane en cet instant, au risque qu'il nous mette à nouveau en danger ou même... de le tuer de mes mains. J'étais trop dévoré par la colère. Une colère, que je sais pourtant d'ordinaire contrôler et cacher derrière un calme inébranlable. Sauf qu'en cet instant précis, je n'ai plus la moindre patience. Et mon esprit conciliant a pris la fuite pour une durée indéterminée. Ce blabla incessant commence donc à me taper sérieusement sur le système. A tel point, que je me relève vivement et retrouve tout le monde dans la pièce. Les observant d'abord simplement, les uns après les autres. Oseraient-ils encore mettre mes capacités et ma confiance en doute ? Après tout ce que j'ai fait pour eux ? Après tout ce que je suis encore capable de faire, pour eux ?

- « Personne ne bouge, on n'ira nul part. »

Mon timbre de voix était sec et autoritaire, attirant ainsi l'attention de tout le monde. Mais titillant également l'inquiétude et le désir de rébellion d'autres, qui essayent encore de me contredire.

- « Je fais en sorte que tout le monde reste unis et en vie ! C'est ce que je me tue à faire quoi qu'il arrive depuis le début, j'ai jamais demandé à être le chef !! »

Machinalement, mon regard s'attarde quelques instants sur Nur. Avant de divaguer en direction de plusieurs silhouettes, dont T-Dog, se tenant dans un recoin de la pièce. Mon angoisse grimpe en flèche, tout comme ma respiration. Je me frotte nerveusement le front, à la vue de ces personnes que je n'ai pas réussi à sauver et que j'ai vu mourir sous mes yeux il y a quelques heures à peine... Redressant à nouveau le menton, je secoue la tête et regarde à nouveau chacun d'entre eux.

- « Mais après tout vous vous débrouillerez peut-être mieux sans moi ? Allez-y je vous en prie... Pour moi, on peut tout recommencer quelque part ! Mais peut-être que j'suis à côté de la plaque, peut-être que j'me plante !? Peut-être que j'me voile encore la face en fin de compte... Allez-y ! Allez vous promenez tous seuls dans la forêt, j'ai hâte de vous y voir. Et pensez à m'envoyer une carte postale... »

Ainsi, je leur désigne la porte d'un geste vague du menton et du bras. Prêt à les mettre au défis de faire mieux, de trouver mieux. Mais pour l'instant, absolument personne ne bouge ni ne bronche.

- « Bah allez ! J'vous retiens plus ! Vous vous croyez plus malin ? On verra combien de temps vous tiendrez... »

J'avais eu tord, de croire en Shane. De n'avoir rien vu venir plus tôt... Mais une chose est sûr à présent, c'est que cette trahison et situation dramatique m'avait clairement ouvert les yeux. Et il devait en être de même pour tout le monde. Terminé les conciliations inutiles et incertaines. Un sourire sombre étira la bordure de mes lèvres, en les voyants tous là, devant moi... Immobiles et silencieux.

- « Alors personne se lance ? Parfait. Mais que les choses soient claires... Si vous restez, sachez que la démocratie vient juste de mourir. »

Une étrange lueur traversa mon regard, à ses mots. J'observe la réaction de chacun, dont particulièrement celle de mon fils. Pour la première fois, j'avais l'impression, qu'il avait peur de moi. Comme jamais... Après avoir enfin vidé mon sac, je prends la direction de la porte et sors du chalet afin de m'octroyer le premier tour de garde. Je n'étais pas parti pour dormir, de toute évidence...


roller coaster
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne Empty

Revenir en haut Aller en bas


E03 - Chapitre N°5 : Naissance d'un nouveau règne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead - The MAD Project :: Au coeur des camps de Survie :: Le Chalet (Rick)-