Forum RPG sur la série The Walking Dead
 
Votre forum, The MAD Project, ferme malheureusement ses portes !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

DAY 02 - Le hasard fait bien les choses

Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 21:55


Le hasard fait bien les choses
Shane & Olivia


Toute cette situation était compliquée. Les morts, les rôdeurs, le retour à l’état sauvage, Shane… Qu’est-ce qu’elle aurait aimé que cette épidémie n’arrive jamais. Qu’elle revoit sa mère et sa grande soeur, qu’elle retourne dans cette soirée où Shane était venu chez elle… Pourquoi la vie changeait radicalement? Pourquoi ils n’avaient pas pu prévoir cette espèce de maladie? Pourquoi les types étaient si compliqués? Pourquoi elle avait cru qu’elle pouvait avoir une relation sérieuse avec Shane? Tellement de questions et aucune réponse. Strictement aucune. Et elle n’était pas prête d’en avoir, elle devait faire avec. De toute façon, elle ne pouvait que positiver, Shane allait l’amener dans un campement. C’était mieux que de traîner toute la journée à trouver de la nourriture et un abri toute seule. Malgré tout, elle avait eu de la chance jusque là. Elle aurait pu se faire mordre une bonne dizaine de fois mais rien ne s’était passé comme cela. Il y avait toujours eu quelqu’un pour lui sauver la mise, ou alors elle se mettait à courir rapidement et elle arrivait à les semer. Heureusement qu’ils n’étaient pas très rapides et très loquaces. Continuant de marcher d’un pas décidé aux côtés du policier, la jeune blonde vit qu’il s’agitait un peu, fouillant dans son sac à dos avant d’en sortir une bouteille dos et quelque chose d’emballé. Il mit tout ça rapidement dans la main d’Olivia, « Je comptais la garder pour plus tard, mais je te l’offre. » La jeune femme baissa le regard sur la bouteille d’eau et ce qui semblait être les restes d’une barre chocolatée. Mon dieu, à manger. Et du chocolat en plus. « Merci… » Répondit la jeune femme le plus sincèrement du monde. Vraiment, c’était le graal pour elle. Elle ne se fit pas prier pour manger un bout avant d’avaler une grande gorgée d’eau. Même si elle était loin d’être fraîche, c’était l’eau la plus bonne et désaltérante qu’elle n’avait jamais bu. Un vrai bonheur. Et le chocolat n’en parlons pas. « Si ça continue comme ça, je vais peut être partir. »

Terminant d’avaler sa bouchée de chocolat, la jeune femme tourna les yeux vers lui. « Comment ça partir? » Commença-t-elle à dire, sans vraiment comprendre où il voulait en venir. « Tout seul? Laisser le campement? » Ah donc comme ça, elle arrive et il part. Et bien génial, tout à fait génial. « Pourquoi? » Elle ajouta encore une fois. Oui trop de questions, mais là elle était bien curieuse de savoir. Ok, il l’avait énervée et même fait peur. Mais il était le seul qu’elle connaissait, qui voulait la protéger… Et puis, c’était Shane quoi. Elle ne voulait pas qu’il parte quand même. Même si elle ne connaissait pas encore les autres survivants, ce n’était pas une idée qui lui plaisait réellement. Alors oui, elle voulait savoir pourquoi il lui disait ça.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 22:43



❝Le hasard fait bien les choses❞
Olivia & Shane
L'union faisait la force, mais lorsque personne n'était de ton avis et qui ne t'écoutait pas, il n'y avait pas vraiment d'union. C'était ce que ressentait Shane depuis que son meilleur ami était arrivé au sein du campement. Certes, ils appréciaient beaucoup de personnes au sein du campement, mais il y avait un profond malaise pour lui à cause de la famille Grimes. Un malaise qui serait éternel sans doute. Et puis, l'ancien flic avait l'impression qu'il ferait une grosse connerie. De quel genre ? Eh bien, de frapper Rick ou encore beaucoup pire que cela. Il pensait qu'à ça. Il en avait vraiment envie, mais en même temps, non. C'était quelque chose de mal et le trentenaire le savait parfaitement, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir cette pensée ainsi que cette envie. Par contre, revoir Olivia lui faisait oublier un peu tout ça, dans un coin sombre de sa tête. Bon, c'était sûr qu'à la prochaine engueulade avec Rick ou contradiction d'un de ses plans,  cette pensée noire allait revenir ... L'infirmière pourrait être sans doute une source de calme ainsi que d'apaisant pour Shane. Enfin, peut-être bien. Alors que tous les deux marchèrent vers le campement, l'ancien policier avait décidé de donner une bouteille d'eau ainsi qu'un reste d'une barre de chocolat à la belle Olivia. « Merci… » Lança-t-elle d'une belle voix tout à fait franche. Avec ce ton de voix, Shane retrouvait la voix si douce de l'infirmière qu'il avait connu auparavant. Quoique, c'était plutôt lui qui avait changé entre les deux. Sauf que cela lui faisait plaisir de l'entendre parler comme cela et le trentenaire eut un léger sourire en coin. Le premier depuis qu'il l'avait revu.

C'est ensuite de cela que Shane mentionna qu'il partirait peut-être sans vraiment donner d'explication. Tout de suite après, Olivia tourna son regard vers celui-ci alors qu'elle avala sa bouchée de chocolat. Elle avait l'air surprise, déçu et inquiète à la fois. « Comment ça partir? Tout seul? Laisser le campement? Pourquoi? » Plusieurs questions que la jolie blonde posa pratiquement l'une après l'autre. Donc c'était vrai, sa présence ne l'a dérangeait pas plus que ça ? Enfin tant qu'il ne défonce pas tout ce qu'il bouge ou plutôt tout ce qui est mort ... Shane regardait droit devant lui avant de répondre tout en prenant le temps de réfléchir pendant quelques secondes, mais en même temps pour écouter s'il y avait du bruit. Il n'y avait rien apparemment à l'exception de tous les deux. Fallait dire qu'avec les survivants, ils avaient nettoyé les alentours. « Tout seul, oui. C'est ... compliqué. Je suis si fatigué et en colère de tout ça.  » Répondit Shane en regardant droit devant lui et en éclairant toujours le chemin. Le « tout ça » concernait la famille Grimes bien sûr, chose que l'infirmière ignorait, mais il ne voulait bien sûr pas vraiment lui en parler. Le regard de Shane se tourna vers la jeune demoiselle pour la suite de ses mots. « À part pour protéger les autres, je vois pas pourquoi je resterais ... À part pour toi maintenant, car je .... » Continua l'ancien flic, alors que sur ses derniers mots, son regard se tourna vers autre chose. En fait, il regardait partout même le ciel sauf Olivia. Il avait en tête le mot « apprécié » mais ce n'était pas ce mot qui allait sortir de sa bouche, donc il avait stoppé net. Shane se racla légèrement la gorge avant de se reprendre tout en fixant le sol. « Enfin tu sais ... » Se reprit-il en se sentant très mal à l'aise par la situation.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 23:28


Le hasard fait bien les choses
Shane & Olivia


Olivia ne comprenait pas pourquoi Shane voulait partir. Il avait tout ce que chaque survivant espérait avoir ces temps-ci. Un groupe, un campement… Une forme de civilité quoi. Même si on était solitaire, c’était carrément du suicide de vouloir s’aventurer seul. Des morts et des rôdeurs de partout, c’était pas une vie. C’était mettre sa vie en péril toutes les secondes jusqu’à qu’on finisse comme les morts. Il devait y avoir quelque chose qui le tracassait. Un problème ou un soucis dont la jeune femme n’était pas au courant. Qu’est-ce qu’il devait bien se passer au campement pour que Shane veuille tout plaquer? « Tout seul, oui. C’est … compliqué. Je suis si fatigué et en colère de tout ça. » Elle ne comprenait pas très bien. En colère de quoi. De ce qui se passait dans le monde en ce moment? Il n’était pas le seul. Elle aussi était fatiguée et en colère de tout ça. Mais à son avis, il ne parlait pas de l’épidémie. Il parlait sûrement d’autre chose de plus intime, mais elle savait qu’elle n’allait pas le savoir tout de suite à moins qu’elle creuse un peu. Puis de toute façon, il enchaînait tout de suite en tournant le regard vers elle. « A part pour protéger les autres, je vois pas pourquoi je resterais … A part pour toi maintenant, car je …. » La jeune femme croisa juste un instant son regard et le perdit à la fin de sa phrase. Enfin à la fin, il manquait un bon bout en fait et il n’avait pas l’air très à l’aise puisqu’il regardait autre part. Olivia fronça ses sourcils, attendant la suite de ses paroles. « Enfin tu sais … » Non elle ne savait pas. Du moins, elle ne pensait pas du tout à ça vu les semaines qui étaient passées et surtout leur passé à eux deux.

Le policier fixait le sol, comme s’il avait honte de ce qu’il venait de dire ou de ce qu’il voulait dire. Elle le regarda un moment, avant de se remettre à regarder son bout de chocolat qui restait. « Non je sais pas. » Dit-elle dans un souffle, sans vouloir vraiment y accorder trop d’importance. La jeune femme ne voulait pas le mettre encore plus mal à l’aise qu’il l’était, c’était assez étrange de voir Shane comme ça après le massacre à la crosse de tout à l’heure. On aurait dit deux personnages différents. « En tout cas moi je trouve que c’est stupide. Partir seul? Pour quoi faire? C’est nul ton plan. C’est une mission suicide Shane. » Ajouta-t-elle, buvant une autre gorgée d’eau avant de continuer dans sa lancée, « Alors reste pour moi… Et pour les autres. Je suis sûre qu’ils ont besoin de toi. Parce que… si t’avais pas été là tout à l’heure, je me serais peut être fait mordre ou pire… alors merci quand même.» Elle était sincère dans tout ce qu’elle disait. Même si elle ne souriait pas encore, elle s’était calmée. Elle finit par attraper la main de Shane pour lui passer le bout de chocolat qui restait. Le reste était pour lui.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptySam 10 Déc - 0:25



❝Le hasard fait bien les choses❞
Olivia & Shane
Shane s'était grandement calmé. À vrai dire, il paraissait beaucoup plus calme pratiquement comme avant.. C'était ça lorsqu'on avait un caractère instable et des sautes d'humeur. Au moindre truc qui n'appréciait pas, l'ancien flic s'énervait et pouvait péter un câble. Il en avait trop pris et c'était comme s'il ne pouvait plus rien prendre. Comme s'il allait exploser et tout défoncer à côté de lui. Donc, il ne fallait pas du tout le contrarié ni l'énervé. Pour le moment, tout allait mieux. Pas de rôdeur et la jolie blonde ne lui faisait pas de reproche ni rien même s'il le méritait amplement. Plutôt deux fois qu'une. C'était pour cela qu'il était calme. Olivia s'était également calmée comme si elle avait naturellement compris qu'il ne fallait pas offenser Shane. En tout cas, pas ce soir ... « Non je sais pas. » Lança-t-elle alors qu'à ses mots, le regard de l'ancien flic revint vers l'infirmière. Il était bien vrai qu'il ne s'était pas revu depuis longtemps, mais les sentiments étaient bien restés. Malgré ce qu'il ressentait pour Lori. C'était beaucoup plus que « d'apprécier ça présence » comme il l'avait dit à plusieurs reprises cette nuit-là dans son appartement et il le savait. Avant que le trentenaire puisse lui répondre, l'infirmière continua de parler. « En tout cas moi je trouve que c’est stupide. Partir seul? Pour quoi faire? C’est nul ton plan. C’est une mission suicide Shane. » Rajouta-t-elle en expliquant que le plan de Shane de partir était complètement con. Elle n'avait pas tout à fait tort, mais au moins, il n’aurait personne pour l'embêter. Mais est-ce qu'il tiendrait bien longtemps seul dans ce monde ? S'isoler et éviter également les problèmes n'étaient pas vraiment la solution.

« Alors reste pour moi… Et pour les autres. Je suis sûre qu’ils ont besoin de toi. Parce que… si t’avais pas été là tout à l’heure, je me serais peut être fait mordre ou pire… alors merci quand même.» Lança-t-elle en ayant un ton honnête. L'ancien policier afficha un léger sourire sur ses lèvres. Ça faisait toujours du bien de se faire dire des choses comme celle-là surtout venant de part. De plus, elle le remercia pour tout à l'heure, chose que la jeune femme avait plutôt mal prise à cause de son acte ignoble. Au fond, la blonde le remerciait et savait qu'il avait raison, mais elle n'appréciait pas sa méthode. La demoiselle attrapa la main de Shane pour lui donner le reste du chocolat. Elle lui en avait laissé un morceau que Shane prit et avala aussitôt en un seul morceau. Mon Dieu que le goût était toujours aussi bon. « Je suis pas encore décidé, je vais voir comment vont se passer les choses. » Répondit l'ancien policier, concernant son éventuel départ du campement. Shane laissa tomber le papier du chocolat dans la forêt. Auparavant, il n'aurait jamais fait un geste pareil, mais bon, la pollution et la protection de l'environnement n'étaient plus vraiment un souci. « Je t'aime bien c'est tout. » Chuchota pratiquement l'ancien policier en regardant du coin de l'oeil la jolie blonde. Il restait encore quelques minutes de marche avant d'arriver au campement maintenant.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptySam 10 Déc - 1:03


Le hasard fait bien les choses
Shane & Olivia


Olivia espérait qu’il n’allait pas mettre son plan à exécution. Et puis de toute façon, s’il le faisait, elle savait que tôt ou tard elle l’en empêcherait. Elle ne pourrait pas le voir partir comme ça, seul. Elle savait ce que ça signifierait. Il n’y aurait plus de hasard, ils ne se verraient plus et il risquait gros s’il le faisait. Comme elle l’avait dit précédemment, c’était une véritable mission suicide. S’il partait, c’était pour y mourir. Pas pour y vivre. Et c’est à ce moment précis qu’Olivia réalisa qu’elle tenait encore à Shane. Rien qu’à l’idée de le voir s’en aller était quelque chose qu’elle ne pouvait pas envisager. « Je suis pas encore décidé, je vais voir comment vont se passer les choses. » Bon, ce n’était pas gagné alors… Il faudra vraiment qu’elle voit ce qui pouvait clocher dans ce campement qui pouvait donner envie à Shane de déguerpir. Mais bon, elle ne pouvait pas lui dire autre chose pour l’instant, à part lui donner un ultimatum, il n’y avait rien à faire.

La jeune femme continua de marcher, en silence. Elle but une nouvelle gorgée d’eau. Elle avait hâte de voir ce campement. Comment ils s’étaient organisés, combien de personnes il y avait, s’ils avaient de quoi se changer, se nourrir, vivre… Parce qu’il fallait se vouer à l’évidence maintenant, ils n’auraient plus de chez soi. Plus de maison, plus de souvenirs, plus de photos, plus de distractions, de possession… Plus d’intimité. Il n’y aurait plus de vie normale. Olivia se mit à penser à tous les gens qu’elle connaissait. La plupart devait être mort. Ou morts-vivants. Ils n’étaient plus rien. Et un jour ils seraient frappés par une crosse comme celle de Shane et leur visage serait complètement réduit en bouillie. Comme s’ils n’avaient jamais existé… Pas d’enterrement, pas de recueil, pas de pleurs… Rien. « Je t’aime bien c’est tout. » Les paroles presque chuchotées de Shane les tirèrent de ses pensées. Même si c’était à voix basse, la jeune femme avait bien entendu. Elle eut un léger sourire. Le premier depuis qu’elle était partie de chez elle il y a deux jours. Ce n’était pas le sourire du siècle mais c’était déjà quelque chose. Mais pourtant elle ne répondit rien. Elle continua de marcher un moment à ses côtés. Sa main termina par frôler la sienne à un moment donné mais elle n’osa pas l’attraper. « Et sinon, vous avez des endroits où dormir ou c’est à la belle étoile? » Termina-t-elle par dire, en essayant de penser à autre chose qu’à cette main qu’elle voulait attraper. Parce qu’en plus, si son regard ne la trompait pas, il y avait un campement qui se dessinait sous leurs yeux.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptySam 10 Déc - 1:40



❝Le hasard fait bien les choses❞
Olivia & Shane
Une pensée vint dans l'esprit au policier alors qu'il n'y avait pas vraiment encore pensé. Comment Olivia avait-elle fait pour survivre ? Est-ce qu'elle était toute seule tout ce temps ? Où était-elle allée ? Avait-elle des nouvelles de ses proches ? Beaucoup de questions se posaient dans l'esprit de Shane. Des réponses sans réponse, mais qu'il aurait sans doute des réponses un jour. Le moment où qu'il lui demanderait sans doute. Le trentenaire se demandait même de ce qu'était devenu l'ex petit copain de l'infirmière. Ce type qu'il l'avait frappé dans ce bar avant toute cette épidémie. Était-il encore en vie ? La jolie blonde l'avait-elle revu après cette nuit-là ? Shane était curieux de savoir tout cela, mais ce n'était pas vraiment le moment pour le savoir. Toujours en direction vers le campement, tout était tranquille. Plus il se rapprochait, plus il y avait moins de chance qu'il y ait de rôdeurs. Lorsque l'ancien flic avait dit qu'il aimait bien l'infirmière, il avait bien remarqué le petit sourire qu'elle avait. Même si ce n'était pas le même sourire qu'avant, Shane l'a trouvait toujours autant mignonne lorsqu'elle souriait. Olivia semblait être heureuse de ses mots et le trentenaire en était satisfait.

La main de la jeune femme frôla celle du policier, ce qu'il le fit frissonner légèrement au contact. Avoir senti légèrement sa peau contre la sienne lui donnait le goût de retoucher sa peau ... Sauf qu'il n'osa pas. Pas pour l'instant du moins. « Et sinon, vous avez des endroits où dormir ou c’est à la belle étoile? » Lança-t-elle soudainement alors qu'ils pouvaient voir le campement au loin. La réponse d'Olivia le fit rire intérieurement. Dormir à la belle étoile ... disons que ce n'était pas très recommandé de nos jours. Le regard de Shane se portait sur l'infirmière plus particulièrement sur ses yeux avant de baisser pour regarder ses lèvres. Ses lèvres qui avaient tant embrassé autrefois ... Cela lui paraissait loin et ça lui manquait pour être honnête. L'ancien flic secoua légèrement la tête pour reprendre ses esprits et son regard alla soutenir son regard à la place. « On a plusieurs tentes et un camping-car. Le camping-car est déjà bourré de monde. En fait, les tentes aussi. On a eu une vague de nouveau récemment. » Lui répondit Shane d'un ton tout à fait calme comme si la colère du flic n'avait jamais existé. Effectivement, il commençait à être beaucoup dans ce campement. Quoiqu'il y avait eu beaucoup de morts il y a deux jours, mais bon. Il y a eu beaucoup de nouveaux arrivants également. « Tu t'installeras dans ma tente. Je vais m'installer sur le toit du camping-car pour cette nuit. » Proposa Shane à la jeune femme pour qu'elle se sente le plus à l'aise possible. Il voulait qu'elle se sente bien et qu'elle ait son intimité. Enfin, le plus que possible disons. Le trentenaire faisait un peu son gentleman en lui refilant son petit lit douillet, disons, mais cela ne lui dérangeait pas. Il pourrait surveiller également un peu étant sur le toit du camping-car, chose qui n'était pas rare. Shane savait très bien que cela ne dérangerait pas Dale qu'il soit là pour la nuit. Le campement se trouvait maintenant qu'à quelques pas d'eux et Olivia allait pouvoir enfin trouver un peu de répit. Mais pour combien de temps ?


(Puisqu'ils arrivent au campement, je ne sais pas si tu préfères ouvrir un nouveau sujet dans le lieu ''campement'' ou continuer ici. C'est à ton choix Very Happy)


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptySam 10 Déc - 12:08


Le hasard fait bien les choses
Shane & Olivia


Olivia n’aurait jamais cru qu’elle serait aussi ravie de voir un campement de sa vie. Pourtant, le camping n’avait jamais été sa grande passion mais mon dieu, qu’est-ce qu’elle était contente de voir des tentes se dessiner dans la pénombre de la nuit. Comme quoi dans la vie, il en fallait peu pour être heureux. Et là, elle se sentait déjà mieux. Plus à courir seule, se cacher seule, survivre seule. Là au moins, elle aurait des gens sur qui compter. Rien que d’entretenir des conversations avec de nouvelles personnes lui feraient chaud au coeur. Puis il y avait Shane. Elle le connaissait. Même si elle avait vu des aspects de lui dont elle n’était pas au courant, il était là pour elle. En tout cas, c’était ce qu’il avait démontré depuis le début et ce n’était pas rien. En tout cas, Olivia était déjà très curieuse de rencontrer de nouvelles personnes. Mais cela se ferait sûrement au petit matin. Même si elle ne savait pas quelle heure il était, la lune était déjà bien haute dans le ciel et les gens devaient sûrement se reposer. « On a plusieurs tentes et un camping-car. Le camping-car est déjà bourré de monde. En fait, les tentes aussi. On a eu une vague de nouveau récemment. » Cela faisait plaisir à entendre, des gens qui s’en étaient sortis, tout comme elle. Et qui avaient trouvé refuge ici, pas comme cette pauvre femme morte dans les bois… Pourtant elle était très près du but. Cette idée refroidit Olivia un bref instant alors qu’elle observait Shane. « Tu t’installeras dans ma tente. Je vais m’installer sur le toit du camping-car pour cette nuit. » Oh. Olivia ne s’attendait pas à ce qu’il lui propose ça. C’était elle qui était nouvelle, c’était à elle de prendre ses marques et de se trouver un coin pour dormir. Mais apparemment, il était près à laisser sa tente pour elle. Et elle appréciait beaucoup son geste. « C’est gentil de ta part… » Et en plus, il irait camper sur le toit d’un camping-car… Ca la dérangeait quand même un peu pour le coup, même s’il voulait faire le gentleman. « Je ne sais pas quelle taille fait ta tente mais tu sais… je peux me faire toute petite, tu n’as pas aller à te mettre sur n’importe quel toit pour dormir… C’est déjà beaucoup pour moi tout ça. » Mieux qu’un cinq étoiles quand même pas, mais le fait d’avoir un bout de tissu au dessus de sa tête, c’était déjà bien. Même si elle savait que c’était pas ça qui allait la protéger si une horde de rôdeurs débarquaient en pleine nuit. Puis au fur et à mesure qu’elle disait ces mots, ils arrivaient au campement. C’était calme, mais Olivia sentait qu’il y avait de la présence humaine. Il y avait un feu de camp éteint, pleins de tentes, et le fameux camping car. Il ne fallait plus que Shane lui montre où était la sienne et elle pourrait enfin se poser après ce terrible voyage.

(Du coup j'ai continué ici haha Very Happy)

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptySam 10 Déc - 13:12



❝Le hasard fait bien les choses❞
Olivia & Shane
Ils pouvaient voir enfin le campement en face d'eux. Il était plus que temps, Shane avait hâte de rentrer et de se reposer un peu après tout ça. Le trentenaire était un peu fatigué de sa journée. La plupart des personnes au sein du campement devaient dormir à cette heure ou encore ils étaient encore réveillés, mais ils étaient dans leurs tentes. Les seules qui pouvaient être encore pratiquement à l'extérieur, c'était les personnes qui surveillaient comme Dale et bien d'autres. « C’est gentil de ta part… » Au moins présentement, l'infirmière n'avait plus peur de lui. C'était sûr qu'il s'était calmé aussi. Peut-être que la prochaine fois que l'ancien flic s'énervera , elle aurait tout aussi peur. Ou peut-être bien qu'elle serait en mesure de le calmer ? Seul l'avenir le dira. « Je ne sais pas quelle taille fait ta tente mais tu sais… je peux me faire toute petite, tu n’as pas aller à te mettre sur n’importe quel toit pour dormir… C’est déjà beaucoup pour moi tout ça. » La blonde avait l'air de se sentir un peu mal à l'aise de prendre la place de Shane et pourtant, cela ne lui dérangerait pour le rien du monde. Sauf que c'était vrai qu'il y avait assez de place dans sa tente. Elle était faite pour au moins trois personnes. « D'accord, si tu insistes. » Répondit l'ancien policier d'un ton doux. Olivia avait peut-être simplement peur de dormir toute seule dans un endroit qu'elle ne connaissait pas vraiment. C'était pour cette pensée que le trentenaire avait accepté.

Ils étaient maintenant au sein du campement. Le feu était maintenant éteint, c'était devant ce feu que Shane et plusieurs autres comme Arielle avaient mangé ainsi que discuter. L'ancien flic vit un peu plus loin le type qui avait entendu le cri et qui était venu chercher Shane. Il lui fit signe de la main comme pour lui dire que tout allait bien et cet homme lui rendit son signe amical. Si ce gars avait été immédiatement dans la forêt en entendant le cri de cette femme à la place d'aller chercher Shane, elle serait peut-être encore en vie aujourd'hui. Les gens n'étaient tellement pas encore prêts à affronter ces monstres à l'exception de quelques personnes comme Daryl Dixon. L'ancien flic prenait les devants, car c'était lui qui connaissait le campement et voulait se rendre à sa tente pour que la jolie blonde puisse se reposer et lui-même également. En marchant vers sa tente, Shane décida de lui expliquer un peu les choses. « C'est moi et quelques personnes qui ont décidé de se faire ce campement provisoirement au départ en attendant les secours ... Au final, personne n’est venu et on s'est agrandi. » Lança Shane, alors qu'il se trouvait maintenant en face de sa tente, mais il n'avait pas fini de parler. Il continua en ouvrant la porte par le ''zip'' de la tente en se penchant pour se faire. « À mon avis, on devrait partir pour trouver un meilleur endroit. C'est trop ouvert et pas assez sécuritaire. Il y a deux jours, on s'est fait attaquer et on a eu perdu beaucoup de personnes. La plupart ne sont pas prêts à se défendre et Rick ... » Continua Shane tout en se redressant et en se retournant vers elle sur ses derniers mots.

Sauf que ce n'était pas elle que l'ancien flic regardait, mais la tente de son ami. Il serra même le poing tout en y repensant. Pourquoi avait-il parlé de lui ? Parce que c'était de sa faute s'il y avait eu de nombreuses pertes cette nuit-là. S'il n'était pas parti avec plusieurs autres pour aller chercher une merde comme ce Merle Dixon, beaucoup moins de personnes auraient périls. Bon d'accord, il avait ramené des armes, mais il avait sans doute perdu du temps pour rechercher Merle ... C'était encore Shane qui avait sauvé sa femme et son gamin et bizarrement, la nuit de l'attaque, Lori n'avait pas évité Shane. Elle le prenait vraiment pour un con et il en avait plus qu'assez qu'on l'utilise ... L'ancien flic secoua légèrement la tête comme pour reprendre ses esprits après quelques petites secondes et son regard se tourna vers la jeune femme. Son poing se desserra également comme s'il venait d'être calme à nouveau. « Entre, je t'en pris. » Lança-t-il avec un très léger sourire sur ses lèvres puisque maintenant que la tente était ouverte, il voulait la laisser entrer en premier. Il n'y avait pas grand chose dans sa tente à part un sac de couchage, deux oreillers, deux couvertures, un peu de nourriture et un sac de vêtements appartenant au policier.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptySam 10 Déc - 13:54


Le hasard fait bien les choses
Shane & Olivia


« D’accord, si tu insistes. » Oui, Olivia se voyait mal occuper la tente de Shane comme si elle était une princesse alors que lui passerait la nuit dans le froid sur un camping-car. C’était un peu ridicule. Et la jeune femme était loin d’être égoïste comme ça. C’était plutôt à elle de se faire toute petite et de remercier les personnes qui l’accueillaient dans leur campement. De toute façon, elle verrait ça le lendemain car présentement, le campement était trop calme. Il n’y avait que quelques hommes debout. Olivia pouvait distinguer leur silhouette. Sûrement pour monter la garde ou quoi, parce qu’ils avaient l’air de porter des armes. Ils étaient bien équipés quand même, où est-ce qu’ils s’était procurés tout ça? Peut être au poste de police de Shane, ça ne serait pas si étrange que ça. D’ailleurs elle vit le policier faire un signe à un autre homme plus loin qui le lui rendit. Olivia ne posa pas de question et suivit presque docilement Shane qui l’emmenait sûrement dans sa fameuse tente. « C’est moi et quelques personnes qui ont décidé de se faire ce campement provisoirement au départ en attendant les secours … Au final, personne n’est venu et on s’est agrandi. » La jeune femme eut un léger remord. Les secours, ça aurait pu être elle. Mais quand elle était à l’hôpital lorsque ça a commencé à vraiment merder, c’est devenu pire que le chaos. Plus personne ne faisait rien et tout le monde fuyait pour sa vie. Elle n’avait jamais rien vu de tel. Pourtant elle en avait fait des entraînements en cas d’attaque, en cas de guerre… Mais là, c’était tellement disproportionné que plus personne ne suivait les règles. Chacun pour soit, et on la fermait. Olivia maintenait le silence alors qu’ils étaient arrivés dans la supposée tente de Shane, celui commença à l’ouvrir, tout en continuant de parler, « A mon avis, on devrait partir pour trouver un meilleur endroit. C’est trop ouvert et pas assez sécuritaire. Il y a deux jours, on s’est fait attaquer et on a eu perdu beaucoup de personnes. La plupart ne sont pas prêts à se défendre et Rick … » Shane se figea presque en se redressant. Rick quoi? Qui était Rick? Il n’avait pas fini sa phrase et il regardait derrière Olivia, visiblement un peu… tendu. La jeune femme fronça les sourcils, jetant un coup d’oeil derrière elle en ne voyant qu’une tente parmi d’autre, avant de se retourner à nouveau vers le policier. Il semblait près à se détendre et avait reposé son regard sur elle. « Entre, je t’en pris. »

La jeune femme s’exécuta. Elle baissa sa tête pour entrer dans la tente et y découvrir un minimum de confort. Des coussins, il y avait des coussins et couvertures! Ca faisait tout de suite plus chaleureux qu’à l’extérieur et c’en était déjà pas mal pour elle. Elle balaya l’intérieur d’un coup de regard avant de s’avancer un peu pour laisser Shane rentrer derrière elle. Elle retira son sac à dos pour le poser dans un coin avant de se retourner vers le policier. « C’est parfait. » Dit-elle sincèrement en lui souriant un peu avant de s’asseoir dans à côté de son sac à dos. Puis elle n’hésita pas un instant à plus, il fallait qu’elle lui demande. «Qui est Rick? » Oui, elle n’avait pas pu s’en empêcher, curieuse comme elle était. Puis ça avait l’air d’un type que Shane ne portait pas dans son coeur vu la façon dont il avait réagit il y a quelques instants de ça.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptySam 10 Déc - 18:50



❝Le hasard fait bien les choses❞
Olivia & Shane
Il y a quelques jours, Lori traînait souvent dans la tente de Shane ou l'inverse, mais en toute discrétion. Personne n'était au courant de leur relation au sein du campement, pas même Carl. Il y avait peut-être des soupçons de la part de certaine personne, mais rien de concret. C'était mieux ainsi surtout depuis que Rick était revenu. Tout ça était fini de toute façon avec son retour et l'ancien policier ne voulait pas qu'Olivia soit au courant. Il ne voulait pas la contrariée encore plus qu'il l'avait déjà fait avec son attitude violent et sauvage ou encore avec le simple fait qu'il ne l'avait jamais rappelé. Une fois la porte de sa tente ouverte, le trentenaire invita la jolie blonde à y entrer, ce qu'elle fit immédiatement. Avant de rentrer à son tour, Shane retira ses chaussures pour ne pas trop salir l'intérieur de la tente. Bah quoi, le confort était toujours important malgré ce monde apocalyptique. Il laissa donc, ses chaussures à l'extérieur avant de se baisser légèrement pour rentrer à l'intérieur de sa tente. L'infirmière regarda les recoins de la tente avant de déposer son sac à dos sur le sol et de regarder l'ancien flic. « C'est parfait. » Lança la jeune femme en affichant un léger sourire. Shane lui rendit son sourire puisqu'il était heureux que ça lui fasse son bonheur. Ce n'était pas grand-chose, mais c'était déjà ça. C'était mieux que rien et c'était sans doute ce ''rien'' qu'avait eu l'infirmière durant quelque temps. La blonde prit place à côté de son sac à dos en position assise et regarda toujours Shane, qui lui déposa son sac, son arme ainsi que sa lampe torche avant de se diriger vers son autre sac.

«Qui est Rick? » S’exclama soudainement la jeune femme alors que le trentenaire se tourna vers elle lorsqu’elle mentionna ses mots. Olivia était toujours aussi curieuse et il ne pouvait pas lui en vouloir. Il n’avait pas trop le choix de lui répondre de toute manière, à peu près tout le monde dans le camp savait que Rick était l’ami de Shane. Même, Rick avait raconté son histoire avec son réveil dans cet hôpital le soir qu’il était arrivé. « Tu te souviens de mon ami et partenaire qui était dans le coma ? » Répondit Shane tout en sortant une nouvelle gourde d’eau de ce sac à dos. Le trentenaire se rappelait très bien de lui avoir dit cela après avoir leur partie de jambe en l’air. Bon ça y est, maintenant qu’il pensait à ça, l’ancien flic avait l’image de la belle blonde nue dans sa tête. Il ne pouvait plus retirer cette image de sa tête, mais continua tout de même. « Et bien c’est Rick. Il s’est réveillé au bout milieu de cette épidémie, tout seul dans cet hôpital et est arrivé ici il y a quatre jours. » Continua Shane sur un ton tout de même doux et en retirant son t-shirt taché de sang pour se retrouver torse nu. En versant un peu d’eau sur un bout de son t-shirt ou qu’il n’y avait pas de sang, l’ancien policier continua de parler.

« Au début de tout ça, je me suis rendu à l'hôpital pour le sortir de la, mais des soldats tiraient sur tout ce qui bougeaient que ce soit les morts ou les vivants ... Je pouvais absolument rien faire ... Je me suis caché et j'ai couru, mais j'ai réussi à atteindre la chambre de Rick. C'était impossible que je l'apporte vu son état, on n'aurait pas survécu. Puis, toutes ses machines qui le maintenaient en vie se sont arrêtés. » Shane passa le bout de linge mouillé sur son visage pour enlever le plus de sang possible ainsi que sur son cou tout en continuant de raconter ce qu'il s'était passé. « Je n'entendais plus son coeur battre ... Pourtant, il est là aujourd'hui. Peut-être que c'était parce que j'avais trop peur, peut-être que c'était à cause de tous ses tirs, de tous ces cris .... Peu importe. Alors puisque je ne t'ai pas retrouvé, j'ai protégé sa famille. » S'expliqua le trentenaire avant de lancer son t-shirt dans un coin de la tente. Shane pris place assise en face d'Olivia et la regarda droit dans les yeux. Il ne voulait rien lui dire de plus concernant Rick. Ni son histoire sur Lori ni le fait que Rick prenait petit à petit sa place de leader. Il ne voulait pas que l'infirmière voit en lui un homme jaloux et qu'elle le trouve médiocre. Avant qu'elle puisse répondre quoique ce soit, Shane continua : « Si tu as faim ou soif, ou que tu as besoin de quoi que ce soit d'autres, ne te gêne pas. Tu es comme chez toi ici. » Lança l'ancien flic en affichant un léger sourire sur un ton honnête. Oui, il le pensait, mais c'était aussi pour changer du sujet de conversation.




© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptySam 10 Déc - 19:38


Le hasard fait bien les choses
Shane & Olivia


C’est vrai, Olivia n’avait pas pu s’en empêcher. En même temps, Shane l’avait laissé sur sa faim en ne terminant pas sa phrase. Il allait la connaître, la jeune femme voulait toujours tout savoir sur tout, une vraie curiosité maladive. Donc elle ne s’était pas gênée pour lui demander. Sinon elle se serait trituré toute la nuit avec des questions dans sa tête. Alors qu’elle voulait dormir en paix. « Tu te souviens de mon ami et partenaire qui était dans le coma ? » Olivia hocha la tête, patiente. Bien sûr qu'elle s'en souvenait. Elle voyait peut être où il voulait en venir… Si ce Rick était son meilleur ami qui était au fond de son lit et qu’il s’était réveillé? Et si c’était vraiment lui? Olivia lui avait dit qu’il se réveillerait un jour! Ca serait quand même fou et ça serait surtout une bonne nouvelle pour Shane! « Et bien c’est Rick. Il s’est réveillé au bout milieu de cette épidémie, tout seul dans cet hôpital et est arrivé ici il y a quatre jours. » Olivia entrouvrit ses lèvres mais aucune parole n’en sortit. Elle n’en croyait pas ses oreilles. Après tout ça, ce Rick s’était quand même réveillé et il les avait retrouvé dans ce chaos? Comme quoi il n’y avait pas que des malheurs dans la vie. La jeune femme était vraiment stupéfaite. Tellement, qu’elle détailla rapidement le torse de Shane qu’elle connaissait déjà, mais restait bouche bée par ce qu’elle venait d’entendre. « Au début de tout ça, je me suis rendu à l'hôpital pour le sortir de la, mais des soldats tiraient sur tout ce qui bougeaient que ce soit les morts ou les vivants ... Je pouvais absolument rien faire ... Je me suis caché et j'ai couru, mais j'ai réussi à atteindre la chambre de Rick. C'était impossible que je l'apporte vu son état, on n'aurait pas survécu. Puis, toutes ses machines qui le maintenaient en vie se sont arrêtés. Je n'entendais plus son coeur battre ... Pourtant, il est là aujourd'hui. Peut-être que c'était parce que j'avais trop peur, peut-être que c'était à cause de tous ses tirs, de tous ces cris .... Peu importe. Alors puisque je ne t'ai pas retrouvé, j'ai protégé sa famille. » Olivia le suivit du regard jusqu’à qu’il eut terminé et qu’il prit place en face d’elle. Ca c’était de l’histoire. Il avait traversé des épreuves dures et elle s’en voulait un peu de lui avoir reproché des choses tout à l’heure alors que ce n’était rien comparé à ça. Mais pourtant, son ami était vivant… et il tirait une vraie tête d’enterrement. A aucun moment ses traits du visage ne s’étirèrent en un sourire pour éprouver de la joie suite à l’arrivée de son partenaire. La jeune blonde ne put rien dire depuis le début, elle l’avait laissé parler tout le long. Il avait sûrement dû en avoir besoin. De tout lâcher et de tout exprimer. Il ne devait pas s’en vouloir d’avoir laisser son ami derrière lui, il avait dû penser qu’il était vraiment mort. Mais étrangement, ça n’avait pas l’air d’être ça qui l’inquiétait. « Si tu as faim ou soif, ou que tu as besoin de quoi que ce soit d'autres, ne te gêne pas. Tu es comme chez toi ici. »

Olivia le scruta un instant. Elle aurait voulu en placer une avant qu’il ne lui propose de manger ou boire mais il avait tout de suite enchaîner avec ça. Comme pour changer de conversation. Ou alors c’était la jeune femme qui se faisait des idées. Pourtant pour elle, il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond. « Merci Shane. » Répondit-elle à son invitation. C’était très gentil de sa part, encore une fois. Mais… encore une fois, elle allait faire sa curieuse, et elle n’allait pas pouvoir se retenir. « Tu n’as pas l’air content qu’il soit ici. » Dit-elle en l’observant sérieusement. La jeune femme se pencha un peu vers lui, en continuant toujours à le regarder, « Dis moi si je me trompe mais… depuis tout à l’heure tu as l’air tendu quand tu me parles de lui… Pourtant je me rappelle à quel point tu étais mal quand il était tombé dans le coma… Qu'est-ce qui a changé?» Elle continua d’un ton doux, sans vraiment réussir à comprendre ce qui avait pu se passer entre la dernière fois et aujourd’hui. De toute évidence, plein de choses. Comme pour eux deux.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptySam 10 Déc - 23:48



❝Le hasard fait bien les choses❞
Olivia & Shane
Ils étaient maintenant tous les deux dans la tente de Shane, assis l'un en face de l'autre dans une discussion que l'ancien flic n'aimait pas vraiment. Enfin, pas qu'il n'aimait pas cela, mais parler de son meilleur ami, ce n'était plus vraiment la grande joie pour lui. Et puis, pouvait-il toujours garder ce terme avec lui : « meilleur ami » ? Il ne l'était plus vraiment pour lui, c'était devenu un rival, un homme qui lui avait tout prit. Même si l'ancien policier agissait comme si rien n'était lorsqu'il était avec Rick. Enfin, c'était sûr qu'il y avait des petites embrouilles, mais rien de bien grave. Shane jouait le bon pote et voulait vraiment l'être, mais cela ne marchait plus au fond. Pas après tout ça. « Merci Shane. » Lança soudainement Olivia pour lui répondre à propos de son invitation à se servir et à faire comme chez elle. Après tout, c'était vrai, c'est ici qu'elle allait être pour un bon moment sans doute. Jusqu'à ce que le groupe décide d'aller ailleurs. Le trentenaire afficha un large sourire, toujours heureux de se sentir utile vis-à-vis la jolie blonde. « Tu n'as pas l'air content qu'il soit ici. » Le sourire de Shane avait disparu face à ses mots. En effet, la jeune femme avait tout à fait raison. Il aurait préféré qu'il soit réellement mort. À ce moment-là lorsqu'il avait le secourir à l'hôpital, c'était tout à fait le contraire, mais aujourd'hui les choses avaient beaucoup changé. L'ancien flic sentait qu'il avait trop parlé de son partenaire à l'infirmière et ne voulait plus vraiment en parler. Sauf qu'elle continua, trop curieuse. « Dis moi si je me trompe mais... depuis tout à l'heure tu as l'air tendu quand tu me parles de lui... Pourtant, je me rappelle à quel point tu étais mal quand il était tombé dans le coma... Qu'est-ce qui a changé?» Continua de sa voix si douce que Shane adorait tout en se penchant légèrement vers lui.

L'ancien flic soutenait le regard de la belle tout en réfléchissant bien à sa réponse. Devait-il s'énerver ? Non, il ne voulait pas l'effrayer. Tout lui dire ? JAMAIS de la vie ! Alors, il essaya de trouver un autre moyen par l'humour sincère et également par un compliment. « Toujours aussi curieuse et perspicace à ce que je vois mademoiselle la jolie infirmière. » Répondit-il en se laissant tomber par en arrière pour s'étendre sur le sol tout en riant. Ce n'était pas un rire malsain ni forcé, c'était juste un rire. Il l'avait déjà surnommé comme cela avant, durant la nuit qu'il avait passée à son appartement. Shane se souvenait également du petit surnom qu'Olivia lui avait donné et qu'il adorait. Si le trentenaire avait dit qu'elle était curieuse, c'était parce qu'elle lui posait des questions et s'il lui avait dit qu'elle était perspicace, c'était parce que l'infirmière avait raison : Shane n'était pas content qu'il soit ici. L'ex flic observa le plafond de la tête tout en arrêtant de rire et de reprendre un peu son souffle. Heureusement pour son confort, sa tête avait atterrit sur l'un des deux coussins. « Tu te rends compte que tu es la seule personne à qui j'en ai parlé ... Je sais même pas pourquoi que je t'ai dit tout ça. » Lança-t-il d'un ton plus sérieux que sa précédente phrase. En fait si, il le savait au plus profond de lui. Parce qu'il l'aimait bien, qu'il avait besoin de se confier et également parce qu'il lui faisait confiance. « Pourquoi qu'on parle de lui déjà ? On pourrait parler de quelque chose de plus intéressant comme ... toi ? » Continua-t-il tout en restant étendu sur le sol et en observant les moustiques qui se trouvaient à l'extérieur de la tente qu'il pouvait voir. Certes, Shane voulait changer de sujet, mais en même temps il voulait en savoir plus sur la jeune femme. Ce qu'elle avait vécu et puis surtout, ce qu'elle pensait de lui présentement.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 11:57


Le hasard fait bien les choses
Shane & Olivia


Peut-être que Shane ne voulait pas lui en raconter plus? De toute façon, et c’était vrai, ce n’était en aucun les affaires d’Olivia. Même si il avait commencé à en parler, il avait tous les droits de s’arrêter là. Mais la jeune femme était et sera toujours comme ça. Elle n’y pouvait rien. Puis en même temps, elle s’intéressait tout le temps aux choses des personnes qu’elle appréciait. Les gens à qui elle en avait rien à faire, elle s’en foutait royalement de leurs problèmes. Puis c’était une façon d’avoir une discussion, peut être que Shane voudrait en parler. Peut être, peut être, peut être… Trop d’incertitudes. C’est pour ça que la jeune blonde n’y allait pas par quatre chemins et lui demandait directement. Autant ne pas traîner autour du pot et être fixée. « Toujours aussi curieuse et perspicace à ce que je vois mademoiselle la jolie infirmière. » C’est ce qu’il répondit en rigolant. Shane s’allongea sur le dos et Olivia se redressa un peu plus pour mieux l’observer, mais tout en restant assise. Ca voulait dire quoi ça? Qu’elle avait vu juste? Qu’il ne portait plus son meilleur ami dans son coeur? Mais il ne disait toujours pas pourquoi. « Tu te rends compte que tu es la seule personne à qui j'en ai parlé ... Je sais même pas pourquoi que je t'ai dit tout ça. » Olivia resta silencieuse tout en l’observant curieusement. Quelque chose lui disait que là, elle n’en saurait pas plus pour ce soir. Ce Rick, elle le verrait sûrement demain au matin, et elle se ferait sa propre opinion de lui. Puis qui sait, Shane décidera un jour ou un autre de lui dévoiler le pourquoi du comment il n’aime plus son ami qui s’est réveillé d’un long coma. « Pourquoi qu'on parle de lui déjà ? On pourrait parler de quelque chose de plus intéressant comme ... toi ? »

Olivia eut un léger rire. Pas ceux qui sont drôles, mais un rire fade et plutôt découragé. « Qu’est-ce que tu veux que je te dise sur moi? Que j’ai vu des dizaines de morts revenir à la vie pour venir me mordre à mon tour? C’est l’histoire de tout le monde ça en ce moment. » Elle annonça, fixant un point pas trop précis de la tente de Shane. Elle soupira. Elle n’avait pas envie de parler de tout ça. Et surtout, il n’y avait d’intéressant à dire. Elle n’avait pas envie de lui dire qu’elle voulait chercher sa mère et sa soeur. Elle irait un jour de toute façon. Quand elle aura repris quelques forces, elle n’abandonnerait pas. « Il n’y a rien à savoir de moi. » Elle termina par dire en haussant les épaules avant de se tourner pour s’allonger à côté du policier, sa tête reposant sur le deuxième coussin. Son regard complètement perdu alla sur le tissu de la tente qui bougeait légèrement au gré du vent. Elle pourrait s’endormir là. Mais le trop plein d’adrénaline depuis ces deux derniers jours l’empêchaient pour l’instant.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 13:10



❝Le hasard fait bien les choses❞
Olivia & Shane
Même si la jeune femme voulait en dire plus, Shane en avait assez dit en ce qui concernant son meilleur ami. Et si elle allait raconter tout, cela à Rick demain en voulait bien faire pour qu'ils recollent les morceaux ? En espérant que non, car son partenaire ne se doutait de rien et que pour lui, tout allait bien. Après tout, Rick en devait beaucoup à Shane pour avoir protéger sa famille durant sa longue absence. Sans lui, Lori et Carl n'auraient sans doute pas fait long feu dans ce monde à feu et à sang. L'ancien flic observa le plafond de la tente tout en essayant de changer du sujet de la conversation en retournant cela vers elle. Sauf qu'il remarqua bien assez tôt que ce n'était pas vraiment une bonne idée. Rien qu'à voir de la façon que la jolie blonde riait, Shane regrettait déjà un peu d'avoir fait cela. « Qu’est-ce que tu veux que je te dise sur moi? Que j’ai vu des dizaines de morts revenir à la vie pour venir me mordre à mon tour? C’est l’histoire de tout le monde ça en ce moment. » Comme tout le monde de vivant. Le trentenaire voulait plus savoir si elle avait été avec d'autres personnes, comment qu'elle s'était retrouvée là dans cette forêt et, etc. Sauf que l'infirmière n'était pas prête de lui en parler. Elle semblait avoir souffert de tout cela ... trop souffert.

« Il n’y a rien à savoir de moi. » Si, car l'ancien flic s'intéressait à elle, mais peu importe, cela ne lui dérangeait pas vraiment qu'elle veule ne pas lui en parler tout de suite. Il se contenta de hausser les sourcils alors que la jeune femme vint s'allonger à côté de Shane sur le deuxième coussin tout près de lui. Il se redressa également pour tirer les couvertures vers eux et fit en sorte de mettre les couvertures par-dessus leurs corps. Ça lui faisait tout drôle de la voir s'allonger là, à ses côtés. Ça lui rappelait de si bons souvenirs. Comme s'ils ne s'étaient jamais perdus de vue, mais c'était tout à fait le contraire et Shane le regrettait vraiment aujourd'hui. « N'en parle pas à Rick de tout ça. Toute façon, tu vas bien voir par toi-même. » Lança soudainement Shane pour changer à nouveau la direction de la conversation puisqu'Olivia ne voulait pas parler d'elle. C'était vrai que la jeune femme verrait sans doute la situation lorsque le groupe devra prendre une décision. Tout le monde va suivre Rick ... Comme si c'était leur grand sauveur ... Cela énervait au plus haut point l'ancien policier. Shane se tourna vers la blonde tout en restant allongé et avec beaucoup d'hésitation, il passa finalement une main dans les cheveux de la blonde comme il avait tant aimé faire. Malgré cette caresse douce, c'était plus nerveux et lent qu'autrefois. Peut-être parce que le trentenaire n'était pas certain si l'infirmière voulait réellement qu'il l'a touche. « J'aurais aimé être là pour toi ... pour te protéger. » Souffla Shane tout en retirant déjà sa main après seulement quelques secondes. Il regrettait amèrement de ne l'avoir jamais rappelé non pas seulement pour leurs « sentiments », mais aussi parce qu'il aurait été auprès d'elle dès le début de l'épidémie sans doute. Olivia n'aurait pas vécu tout ceci toute seule et elle aurait peut-être beaucoup moins souffert. Qui sait ce qu'elle avait traversé.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 14:37


Le hasard fait bien les choses
Shane & Olivia


Est-ce que la vie allait vraiment être comme ça à partir de maintenant? Est-ce qu’ils allaient devoir toujours fuir, toujours être sur le qui-vive, toujours dans des conditions très précoces? Sûrement. A moins que les hautes autorités ne trouvent une solution à ce gros problème. Elle espérait, vraiment de tout coeur. Mais vu le chaos qui avait régné à Atlanta, elle se faisait un peu de faux espoirs. Puis elle repensait à ses proches, à sa famille… Ils étaient peut être en train de errer dans les rues à la recherche de chair fraîche. Cette idée lui serra le coeur. Pourtant c’était une chose probable, elle espérait juste que ce soit faux et qu’ils aient trouvé un campement comme elle. Elle ne devait pas être la seule à avoir de la chance. C’était ce que la jeune femme se disait, alors qu’elle fixait le plafond de la tente. Le fait d’être tranquille et allongée faisait ressortir toutes ses pensées et c’était peut être pas la meilleure idée. Soit elle dormait, soit elle parlait d’autre chose. C’était pour cela qu’elle n’avait pas envie d’en parler à Shane pour l’instant. Il fallait qu’elle se repose de tous ces souvenirs pesants aussi. « N'en parle pas à Rick de tout ça. Toute façon, tu vas bien voir par toi-même. » Les paroles du policier la firent sortir de ses pensées. Il parlait de son meilleur ami, encore. De toute façon, Olivia se voyait mal aller voir ce type qu’elle ne connaissait que de nom pour aller lui demander des explications sur quelque chose dont elle n’était même pas au courant. « T’inquiète pas. » Elle souffla juste. Elle était curieuse certes, mais pas à ce point.

La jeune femme sentit Shane se tourner vers elle, de son côté, mais elle resta pour l’instant allongée sur le dos, observant toujours le toit de la tente qui bougeait doucement à cause du vent à l’extérieur. Jusqu’à qu’elle sente les doigts du policier s’aventurer dans sa tignasse blonde. Ce geste la surprit un peu, mais elle n’eut aucun mouvement de recul. C’était doux, certes hésitant, mais elle appréciait ce geste. C’était la première fois qu’elle avait le droit à un geste de tendresse depuis tout ça. Et ça faisait du bien. « J'aurais aimé être là pour toi ... pour te protéger. » Shane retira sa main et elle tourna enfin son visage vers lui. Elle eut un léger sourire. « On dirait pas, mais je suis une dure à cuire, je sais me défendre toute seule. » Elle commença par dire avant de se retourner complètement de son côté pour être plus à l’aise, « Tu ne pourras pas être toujours là… Puis tu m’as déjà protégée tout à l’heure… » Elle finit par dire en l’observant. C’était étrange de se retrouver comme ça, près de lui, comme la dernière fois lorsqu’ils étaient chez elle. Rien que la proximité, elle avait envie de se blottir contre lui pour se sentir encore plus en sécurité. A la place, sa main alla chercher la sienne juste pour entremêler ses doigts aux siens et la serrer doucement. Rien que ce geste, c’était une sorte de réconfort pour elle. Et un pas en avant.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 15:45



❝Le hasard fait bien les choses❞
Olivia & Shane
Le plus inquiétant dans tout cela c'était que l'infirmière découvre tout. La liaison qu'il avait eue avec Lori ainsi que sa jalousie envers Rick pour sa place au sein du campement et vis-à-vis les membres du groupe. Tout comme son meilleur ami, il ne devait pas savoir tout cela. Sauf que la vérité finit toujours par arriver un jour ou l'autre. Qu'allait-il arriver ce jour-là ? Rick n'allait plus jamais regarder son ancien partenaire de la même manière tout comme la blonde sans doute ... Shane redoutait par-dessus tout ce jour-là et si un jour il partirait du campement, et bien cela serait sans doute ce jour-là. Pour le moment, il se sentait apaisé avec la présence de la jeune femme. Il ne s'était pas senti aussi bien depuis que Rick était arrivé. Donc, son projet de peut-être partir était pour l'instant au point mort avec la présence d'Olivia dans le campement. Et puis, il voulait veiller sur elle comme il l'avait fait plusieurs semaines durant avec Lori et Carl. C'était devenu en quelque sorte ... son nouveau but, sa nouvelle raison de vivre. « T’inquiète pas. » Souffla l'infirmière tout en regardant ailleurs que lui. Elle n'était même pas tournée vers lui. Au moins comme ça, Shane était sûr qu'elle n'irait pas bavarder à Rick. Après tout, la blonde ne le connaissait pas, mais l'ancien flic voulait s'en assurer qu'elle ne le ferait pas.

Lorsque Shane retira ses doigts de la tignasse blonde de la belle, celle-ci tourna le visage vers lui avec un léger sourire sur ses lèvres. Ce sourire qu'il aimait tant voir sur ce magnifique visage. « On dirait pas, mais je suis une dure à cuire, je sais me défendre toute seule. » Lança-t-elle tout en se retournant complètement vers le trentenaire. Shane afficha également un sourire sur ses lèvres à cause de sa remarque. En effet, bien que la remarque était de nature un peu drôle, l'ancien policier ne s'en doutait pas. Elle était toujours vivante après tout ... Ce n'était pas tout le monde qui aurait été capable de survivre, la preuve beaucoup étaient morts ... Si Olivia était encore là aujourd'hui, c'était parce que la jolie blonde était une femme forte et courage et ça, Shane le savait depuis déjà longtemps. Elle n'était simplement, pas prête à être brutale comme l'était le trentenaire. Pourtant, c'était nécessaire pour survivre, il ne fallait pas toujours suivre nos sentiments. « Tu ne pourras pas être toujours là… Puis tu m’as déjà protégé tout à l’heure… » Malheureusement, l'infirmière avait raison. Shane ne pourra pas être toujours à ses côtés à chaque fois qu'une merde allait arriver. C'était pratiquement impossible, mais il ferait tout en son pouvoir pour être auprès d'elle le plus longtemps possible. Soudainement, Olivia glissa délicatement sa main dans les siennes et entremêla leurs doigts. Shane frissonna légèrement au contact, pas qu'il n'en avait pas envie, c'était le contraire, mais cela le surprenait un peu. Le regard du policier se dirigea vers leurs mains qu'il observa pendant quelques secondes en affichant un léger sourire sur ses lèvres. Il serra également sa main tout comme la jeune femme comme s'il avait peur de la perdre. Son regard retourna vers les beaux yeux de l'infirmière. « Je sais ... Mais je ferais n'importe quoi le plus longtemps possible pour te protéger. Tu es importante pour moi, je ne veux plus t'abandonner ...» Lança-t-il d'un ton très sérieux et doux à la fois. Effectivement, il ferait n'importe quoi pour la maintenir en vie. Olivia semblait exténuée de sa journée voir de ses plusieurs journées sur la route. Depuis combien de temps qu'elle ne s'était pas reposée ? L'ancien flic l'observa en silence ne sachant pas s'il devait encore parler ou faire quelque chose, car il ne voulait pas la privée de son repos. De toute façon, il était très bien en ce moment. Tout dépend de ce que la blonde voulait.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 16:08


Le hasard fait bien les choses
Shane & Olivia


Olivia ne savait pas vraiment si le fait de lui avoir pris la main était une bonne chose. Dans le sens où il ne devait rien comprendre. Un coup elle lui gueulait dessus, un coup elle l’évitait le plus possible et maintenant elle se retrouvait là tout près de lui limite prête à dormir dans ses bras. Même elle était perdue. La jeune femme avait vécu tellement d’émotions au cours de ces derniers temps qu’elle ne savait plus trop comment prioriser les choses. Puis en même temps, le comportement de Shane ne l’aidait pas vraiment non plus. Un coup il était violent comme une brute, l’autre coup il était presque doux comme un agneau. Ce nouveau monde changeait les gens, c’en était presque une certitude. Mais en tout cas, ce geste, elle avait eu envie de le faire. Juste au moins pour le remercier de l’accueillir, de l’avoir protégée de ces rôdeurs, et même de lui avoir passé ce bout de chocolat. Toutes ces choses là étaient importantes, malgré les actes barbares qu’il avait pu faire entre tout ça. Et puis, il lui plaisait encore malgré tout. Si elle avait attendu son appel toutes ces semaines ce n’était pas pour rien sinon elle serait vite passée à autre chose. Le fait aussi qu’il lui serra la main en retour la réconforta un peu. Au moins, elle avait quelqu’un sur qui compter ici… Parce que mine de rien, elle s’aventurait clairement en terrain inconnu, on ne savait jamais sur qui on pouvait tomber.

« Je sais ... Mais je ferais n'importe quoi le plus longtemps possible pour te protéger. Tu es importante pour moi, je ne veux plus t'abandonner …» Il avait l’air de dire ça tellement sincèrement qu’Olivia avait envie de le secouer une nouvelle fois pour lui demander pourquoi il ne l’avait pas rappelée plus tôt. Mieux valait tard que jamais. La jeune femme savait que c’était l’occasion de l’embrasser là. Elle n’allait pas mentir, elle en crevait d’envie. Mais les images de Shane en train de défoncer salement le rôdeur lui revinrent à l’esprit et ça la bloqua un peu sur le moment. Elle pourrait se mettre des claques mais à la place, elle se pencha un peu pour lui déposer un baiser entre la joue et sa bouche. Elle y resta un instant, avant de se décaler, sentant le souffle chaud de Shane au passage, se remettant ensuite à sa place. « Je ne compte pas m’en aller. » Dit-elle simplement en continuant de le regarder. Mais ça c’était aujourd’hui. Qui sait si plus tard il lui prenait l’envie de grande aventure et d’aller rechercher sa famille. Qui sait.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 16:40



❝Le hasard fait bien les choses❞
Olivia & Shane
Avec tout ce qui se passait dehors, Shane changeait constamment d'attitude. Un instant, il pouvait se montrer très gentil et l'autre instant d'après, très brutal lorsque c'était nécessaire pour survivre. Disons que l'ancien flic s'était adapté plus rapidement que les autres à la situation et c'était peut-être pour cela que Rick l'énervait un peu ... Il n'avait pas vécu tout ce que lui avait vécu durant qu'il était dans le coma. Son ancien partenaire n'avait pas vu tous ses massacres ni rien ... Il ne pouvait pas s'imaginer tout ce que Shane avait pu traverser. C'était sans doute pour cela que Rick agissait toujours en héros et voulait sauver tout le monde comme cette pourriture de Merle. Rick ne pouvait pas rester comme cela indéfiniment, car il y aurait d'autres morts au sein du campement et le trentenaire le savait très bien. Grimes n'avait pas encore le sens de la survie et n'était pas prêt à tout ceci. Pouvait-on lui en vouloir puisqu'il venait de se réveiller dans ce cauchemar ? Certes non, mais il n'était tout de même pas prêt à prendre les décisions difficiles et faire tout pour survivre contrairement à Shane. Pour le moment, l'ancien flic mettait tout ceci de côté dans sa tête pour se concentrer sur Olivia. Il l'aimait ... vraiment, et ça, depuis longtemps plus longtemps que l'épouse de son mari. Est-ce que c'était mal d'aimer deux femmes en même temps ? Peut-être bien, mais avec Lori c’était terminé d'avance. L'ancien policier avait tout de même l'impression qu'avec l'infirmière c'était plus ... comment dire ... authentique ? Lori avait tant compliqué les choses entre eux tandis qu'avec la blonde, c'était Shane qui avait compliqué les choses. Maintenant, il ne voulait plus rien compliquer avec la jeune femme.

Tous les deux se regardèrent pendant un petit instant après la déclaration de Shane jusqu'à ce que Olivia se pencha légèrement vers lui. Elle lui donna un petit baiser entre ça joue ainsi que ça bouche. Au contact de ses lèvres sur sa peau, l'ancien flic ferma les yeux. C'était toujours si délicat, si doux avec elle, il aimait ça sentir sa peau contre la sienne. Lorsqu'elle lâcha prise et se recula légèrement, Shane rouvrit les yeux tout doucement pour la regarder à nouveau, complètement apaisé et heureux. « Je ne compte pas m’en aller. » Le trentenaire eut un large sourire face à la remarque de la jolie blonde. C'était une bonne nouvelle même s'il s'en doutait. Être dans un campement avec d'autres survivants, on ne trouvait pas cela à chaque coin de rue. C'était les morts qu'on trouvait partout. « Moi non plus, tant que tu es là. » Répondit-il comme pour la rassurer parce qu'il avait déjà fait part qu'il pourrait partir un jour. Un jour oui, mais l'aurait-il vraiment fait ? « Je devrais te laisser dormir un peu ... Demain, tu vas pouvoir voir tout le monde et si tu veux, je pourrais t'aider à apprendre à tirer. » Depuis l'attaque des rôdeurs, Shane avait décidé d'entraîner les personnes qui ne faisaient rien au sein du campement comme Nur à se battre. Pour qu'à la prochaine attaque, plus de personnes possibles se défendent à la place de prendre panique et de courir partout ainsi que de se faire tuer. Cela réduirait les pertes si les personnes savaient se défendre. Suite à ses mots, Shane se pencha légèrement vers elle pour à son tour, lui donner un baiser, mais sur ses lèvres. Il y alla tout doucement et délicatement pour ne pas trop la brusquer en fermant les yeux. L'ancien policier ne pouvait plus retenir son envie et Olivia semblait vivre la même chose de son côté. Enfin, c'était le « feeling » que Shane avait. Ses lèvres qu'il avait tant aimé embrasser et qu'il aimait toujours autant. Après quelques petites secondes, les lèvres du trentenaire se décollèrent tranquillement et rouvrirent les yeux pour la regarder en souriant. Il se replaça dans sa position initiale tout en ayant son regard vers l'infirmière, prêt à la laisser dormir. À moins qu'Olivia avait quelque chose à dire de plus.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 20:01


Le hasard fait bien les choses
Shane & Olivia


Olivia s’était apaisée. Puis Shane aussi, ça se voyait. Sûrement l’ambiance calme de la tente, le fait qu’ils puissent mieux se parler sans être une fois sur deux interrompus par des râles de rôdeurs par ci par là. Ou la tension qui était redescendue. Parce que oui, mine de rien la jeune femme avait été sur les nerfs depuis le début. Et là, le fait de se sentir en sécurité, ça lui enlevait une grosse épine du pied. Elle avait hâte de s’endormir dans ce pseudo lit qui était encore plus à la hauteur de ce qu’elle aurait pu s’imaginer si elle était encore dans la forêt à cette heure ci. Peut être qu’elle aurait fini par retrouver le campement toute seule sans l’aide de Shane aussi. Bref, de toute façon, une nouvelle page s’ouvrait à elle et elle était déjà assez heureuse que ce soit comme ça. Alors oui, elle s’était autorisée à donner un baiser à Shane. Elle ne voulait pas faire plus, pas parce qu’elle était pudique, mais parce qu’au vu de tout à l’heure, elle ne trouvait pas ça très approprié. Mais bon, elle l’avait fait et ça avait l’air d’avoir fait plaisir au policier. « Moi non plus, tant que tu es là. » Olivia continua de le scruter en silence, « Je devrais te laisser dormir un peu ... Demain, tu vas pouvoir voir tout le monde et si tu veux, je pourrais t'aider à apprendre à tirer. » Bonne nouvelle. Elle n’aurait pas hésité à lui demander de toute façon. Elle voulait apprendre à se défendre toute seule! Ayant travaillé avec des militaires, certains s’étaient déjà amusé à lui apprendre les bases du tir, mais elle n’avait jamais vraiment pratiqué au sens propre du terme. Elle n’en avait jamais vraiment éprouvé le besoin surtout. Alors qu’aujourd’hui, c’était bien différent, il fallait qu’elle apprenne à éliminer ces rôdeurs… Mais d’une façon plus propre que Shane, sans aucun doute.

Alors que la jeune femme pensait à tout ce genre de choses, elle restait son regard braqué sur le policier qui se mit à se pencher vers elle à son tour. Bien vite, leurs lèvres se rejoignirent. Enfin. Et là, toute cette tension s’était enfin envolée. C’était court, mais ça signifiait beaucoup. Olivia se laissa faire, répondant légèrement à ce baiser jusqu’à qu’il l’interrompt, se remettant à sa place. Elle rouvrit les yeux sur Shane, qui la regardait encore et elle lui fit un petit sourire. C’est vrai, l’heure du repos avait sonné. La jeune femme se redressa un peu pour enlever sa veste en sweat tâché de sang et la mettre à côté, la laissant en débardeur. Ok, il n’était pas très propre mais elle n’avait pas envie d’enlever plus. Elle se remit ensuite dans une position qu’elle jugeait confortable, s’approchant de Shane pour poser sa tête contre lui. Une de ses mains se posa sur son torse nu, alors qu’elle finit par fermer les yeux en lançant dans un souffle: « Bonne nuit monsieur l’agent Shane. »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: DAY 02 - Le hasard fait bien les choses DAY 02 - Le hasard fait bien les choses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas


DAY 02 - Le hasard fait bien les choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Day 01 - Une bien mauvaise décision
» Day 01 - Il faut bien s'entraîner et s'entraider
» Levons la main bien haut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead - The MAD Project :: Aux abords des Camps :: Collines & Forêts-